dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels sont vos classiques préférés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vos classiques préférés
Giselle
16%
 16%  [ 12 ]
La sylphide
2%
 2%  [ 2 ]
La fille mal gardée
2%
 2%  [ 2 ]
Le lac ( Noureev)
13%
 13%  [ 10 ]
Le lac ( bourmeister)
1%
 1%  [ 1 ]
Roméo et Juliette Noureev
9%
 9%  [ 7 ]
roméo et juliette mcMillan
2%
 2%  [ 2 ]
Belle au bois dormant ( Noureev)
5%
 5%  [ 4 ]
Don Quichotte ( Noureev)
5%
 5%  [ 4 ]
Raymonda ( Noureev)
4%
 4%  [ 3 ]
La dame aux camélias
6%
 6%  [ 5 ]
Onéguine
5%
 5%  [ 4 ]
Sylvia ( classique)
0%
 0%  [ 0 ]
Le lac des cygnes Neumeier
0%
 0%  [ 0 ]
Symphonie de malher Neumeier
0%
 0%  [ 0 ]
Bayadère Noureev
10%
 10%  [ 8 ]
Cendrillon Noureev
0%
 0%  [ 0 ]
Casse Noisette Noureev
2%
 2%  [ 2 ]
Le Corsaire
1%
 1%  [ 1 ]
Marco Spada ( Lacotte)
1%
 1%  [ 1 ]
La Source ( JG Bart)
6%
 6%  [ 5 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:44 (2016)    Sujet du message: Quels sont vos classiques préférés? Répondre en citant

Choisissez cinq de vos classiques ou néo classiques préférés ou que vous désireriez découvrir

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Mar 20 Déc - 10:50 (2016); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:55 (2016)    Sujet du message: Quels sont vos classiques préférés? Répondre en citant

Difficile de n'en choisir que quatre !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:58 (2016)    Sujet du message: Quels sont vos classiques préférés? Répondre en citant

Alors je vais autoriser jusqu'à 6! 

Joseph

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:45 (2016)    Sujet du message: Quels sont vos classiques préférés? Répondre en citant

Choix compliqué mais j'ai tout de même réussi à trancher : 

- Giselle : Quintessence de la danse, qui représente pour moi l'étendard de l'école française à l'Opéra de Paris.

- Le lac des cygnes (Noureev) : Le lac, ballet incontournable, dans une mise en scène poétique et Freudienne de Noureev faisant de ce ballet un chef d'oeuvre unique et singulier.

- Le lac des cygnes (Bourmeister) : J'aime aussi beaucoup la version Bourmeister, plus classique, moins intellectuelle, mais d'un romantisme absolu et profond. Les actes blancs sont sublimes, je préfère la musique du pas de deux du cygne noir de cette version (adage, variation et coda compris) et la chorégraphie est superbe, j'aime aussi les costumes des danses de caractère de la reprise de 1992 (oui oui), très Hunger Games avant l'heure. Bemols : le bouffon, le peu de place pour les hommes, et je préfère les fins tragiques Wink

- Don Quichotte : la chorégraphie de Noureev sur les arrangements de Lanchberry de la musique de Minkus donne la plus belle version de Don Quichotte que je conaisse. En revanche je préfère peut-etre les décors et costumes de la production des années 90, avant le transfert vers Bastille.

- Roméo et Juliette (Noureev) : un chef d'oeuvre 100% Noureev.

- La Bayadère : dernier cadeau de Noureev au ballet de l'opéra de Paris, et quel cadeau, la mise en scène est incomparable. La mort du serpent et l'acte des ombres sont des merveilles de danse.
tedesca75

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:52 (2016)    Sujet du message: Quels sont vos classiques préférés? Répondre en citant

Je m'en suis rendue compte à la fin, mais en fait je n'ai coché que du Noureev  Laughing  Mais même avec 6, c'est dur de choisir... Je n'ai pas mis la Sylphide parce que je ne l'ai jamais vu autrement qu'en vidéos mais à mon avis il rentrera dans mon top en juillet ! 
Il me semble que j'avais vu la version de Roméo et Juliette par McMillan, mais je ne suis pas certaine qu'il s'agissait de celle là... En tout cas, je crois que j'avais plus aimé celle-ci que celle de Noureev (mais j'avais 10 ans, pas sûr que j'en pense la même chose maintenant !). 
Et du coup je me rends compte qu'à part les Noureev "de Noël" que j'ai vu et revu depuis toute petite je ne connais pas grand chose  Embarassed  Je n'ai jamais vu la Dame aux Camélias, La Fille mal gardée ou Raymonda autrement qu'en vidéos non plus par exemple, mais j'adorerais...

Du coup dans mon top j'ai (dans le désordre, parce qu'en plus s'il faut classer c'est impossible !):
- Giselle : j'avoue je n'adhère pas trop à l'histoire, mais la pureté et la noblesse de la danse du 2e acte font que je peux le regarder 10 fois de suite sans me lasser. Mais surtout, je pense que les willis et Myrtha, sont mes personnages de ballet préférées...
- Le Lac des cygnes (Noureev) : parce que c'est LE ballet de mon enfance, un chef d'oeuvre tant du point de vue de la chorégraphie que de la musique. 
- Roméo et Juliette : pour l'histoire plus que pour la danse je pense.
- Don Quichotte : pour l'ambiance générale du ballet et la virtuosité de la danse !
- La Bayadère : pour les décors incroyables, les costumes magnifiques et une chorégraphie à couper le souffle !
- Casse-Noisette : pour la féerie, pareil c'est un peu le ballet de mon enfance, je connais la musique par coeur...

Et que je n'ai pas mis dans le top mais j'aime beaucoup Onéguine, Le Corsaire La Source et Cendrillon aussi, en fait j'aime tous les ballets narratifs je pense, je ne suis pas très compliquée et surtout très bon public  Laughing  Et Paquita aussi qui n'apparaît pas dans la liste 
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 07:36 (2016)    Sujet du message: Quels sont vos classiques préférés? Répondre en citant

Effectivement, c'est compliqué de n'en choisir que 6 !

Mon choix :
Le 2 incontournables qu'on devrait donner tous les 2 ans en alternance : Giselle et le Lac, que je choisis dans la version Noureev.
Et puis la Sylphide, le premier ballet romantique, qui a si fortement marqué l'histoire de la danse.

La Dame aux Camélias, que j'adore, en particulier à cause de la musique de Chopin.
La Source, magnifique réussite de JG Bart.

Et le Corsaire, qui devrait vraiment faire son retour à l'Opéra de Paris où il a été créé, dans une version de JG Bart ce serait parfait.

Mais j'aime aussi pas mal de Noureev, en particulier La Bayadère, La Belle, Roméo et Juliette.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 18:34 (2016)    Sujet du message: Quels sont vos classiques préférés? Répondre en citant

6 n'étaient pas suffisants Crying or Very sad
Ai dû enlever la Dame aux Camelias Mad
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 18:37 (2016)    Sujet du message: Quels sont vos classiques préférés? Répondre en citant

Ah, vous devez me maudire, Dame Joelle! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2017)    Sujet du message: Quels sont vos classiques préférés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation