dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabien Revillion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:48 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Il n'y a pas encore de topic ouvert sur ce danseur sauf erreur de ma part!
A deux jours d'endosser le rôle de Siegfried aux côtés d'Hannah O Neill, je répare cet oubli!

Fabien m'évoque tout de suite deux soirées qui m'ont profondément marquée : celle du chant de la Terre, dans lequel il donnait la réplique à Audric Bézard, offrant une toute autre lecture que celle que Ganio/Paquette qui avaient atteint des sommets  sublimes de poésie abstraite.
Avec eux, plus d'abstraction :  la souffrance n'était plus une idée mais une chose palpable, vivante, qu'on pouvait toucher du coeur et j'ai emporté pour toujours leur duo profond, en si parfait accord avec la musique de Malher.

Un autre rôle dans lequel ce danseur m'a marqué est son Lenski! Il avait donné à ce poète sa fougue, son enthousiasme, sa candeur, sa fraîcheur, son inexpérience de l'amour et sa méconnaissance du coeur féminin, via Olga.

Enfin, l'an passé, quel trio il formait dans le Roméo et Juliette ( Ami de Roméo); grâce à lui, les amis n'étaient pas de " vulgaires" faire valoir, mais bien des personnages participant à l'histoire et à son dérouelement tragique; Benvolio est à égalité avec Mercutio et Roméo, et ce n'est pas une mince affaire que de faire exister un personnage qui peut littéralement se fondre dans un trio et y être englouti

Je vous laisse la parole pour d'autres témoignages sur ses différents rôles ou scènes!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:51 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

J'avais depuis longtemps remarqué Fabien Révillion, mais, comme vous, Valérie, j'ai été particulièrement touchée par son Lenski et par Le Chant de la Terre où sa personnalité se découvrait enfin. D'un beau danseur efficace et souriant, il était passé au rang d'interprète.

Voici un article qui date :

article paru dans "l'Echo du Pas de Calais" en mars 2004

Fabien sur la piste de étoiles
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:19 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous deux, quand je pense à Fabien Révillon c'est avant tout au Chant de la Terre et à Onéguine que je pense où il était excellent!
Je ne sais pas si je pourrais voir son Siegfried, et si oui c'est plus pour sa partenaire que j'y serais, même si je l'aime beaucoup j'ai du mal à l'imaginer dans ce rôle. Il ne m'avait pas particulièrement marqué quand je l'ai vu dans un premier rôle classique (Colas dans La Fille Mal Gardée).

Pour moi il est, à l'image de Sabrina Mallem ou Charline Giezendanner chez les filles, un excellent sujet qui fait honneur à son rang. On a besoin de danseur comme lui qui sait donner de l'intérêt aux seconds rôles. Comme vous l'avez si bien dit Valérie, son Benvolio était superbe!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:26 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Donc vous serez là le 22 Timewarp? Elisabeth aussi, on pourra  peut être se voir à l'entracte, si vous  avez le temps pendant l'entracte! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 10:36 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Je suis d'accord avec TimeWarp : Fabien Révillion est très bien là où il est et il fait honneur à son poste. Il est très bon dans les 2e rôles. J'avais beaucoup aimé son Benvolio, très bien construit et brillant, son Lenski était intéressant, quand il est dans des pas de trois, des choses comme ça. Mais en premier rôle, en chef de rand, en meneur de troupe pendant tout un spectacle, il ne m'a pas convaincu. 

J'ai personnellement du mal à comprendre le choix d'Aurélie Dupont de titulariser en, Siegfried Fabien Révillion.... Quand Hugo Marchand et François Alu sont sur la touche pour ce même rôle. Fabien Révillion est un beau danseur, et j'espère sincèrement que sa prise de rôle sera réussie. Mais pour moi, entre lui et les deux premiers danseurs cités ci-dessus, on n'est pas du tout dans la même catégorie. J'aurais en fait été plus curieuse de le voir en Rothbart. 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 10:45 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Pour Fabien, je ne me pose pas la question pourquoi lui et pas un autre, car effectivement d'autres danseurs auraient pu prétendre au rôle de Siegfried, mais plutôt " puisqu'on lui offre le rôle et en face d'Hannah,( très critiquée sauf par moi qui adhère à sa vision du rôle de princesse forte et pas mélancolique et fragile) je suis ravie de pouvoir l'y voir."

Ce sera pour le public l'occasion de le voir dans un rôle romantique face à une ballerine solide qui devrait le mettre en confiance!

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 11:20 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Quelle belle opportunité que de danser Siegfried !
Je suis ravie de voir Fabien Révillion, que je suis depuis longtemps, dans un grand rôle.
Alors, oui, sans doute, d'autres auraient pu danser le rôle et c'est fâcheux qu'ils ne le puissent pas.
Mais, une toute petite représentation pour Fabien Révillion (et Hannah O'Neill), il faut en profiter !
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 14:22 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Fabien Révillion est un bien meilleur danseur qu’Hugo Marchand et il est beaucoup plus élégant que Francois Alu qui manque singulièrement de classe pour  le rôle de danseur noble qu’est Siegfried. Il manque d’assurance mais c’est un danseur classique pur. Je pense que c’est plutôt Arthus Raveau qui aurait pu prétendre à Siegfried au lieu de faire des seconds rôles dans à la fois le Lac est Kylian.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:09 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Qu'est-ce que ça veut dire "meilleur danseur" ?
François Alu n'est pas un danseur noble, c'est vrai, mais il a beaucoup d'autres atouts, et pas des moindres !
Quant à Arthus Raveau, je suis d'accord avec vous. Je regrette qu'il soit laissé de côté.

Serez-vous à Bastille ce soir, Val ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 12:52 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Il est intéressant de noter qu'Hannah O'Neill a déjà dansé le rôle d'Odette/Odile à Bastille.

C'était le 8 avril 2015.

Voici la distribution (source : Mémopera)

Citation:
Distribution du mercredi 8 avril 2015 (13e )

Odette / Odile
Hannah O'Neill
Le Prince Siegfried
Yannick Bittencourt
Rothbart
Karl Paquette
La Reine
Marie-Solenne Boulet
Le Pas de trois (1ère variation femme)
Letizia Galloni
Le Pas de trois (1ère variation femme)
Aubane Philbert
Le Pas de trois (homme)
Florimond Lorieux
Soliste Czardas (femme)
Marion Barbeau
Soliste Czardas (homme)
Julien Cozette
Soliste femme 1 (danse espagnole)
Laure-Adélaïde Boucaud
Soliste femme 1 (danse espagnole)
Letizia Galloni
Soliste homme 1 (danse espagnole)
Florimond Lorieux
Soliste homme 1 (danse espagnole)
Germain Louvet
Soliste femme (danse napolitaine)
Pauline Verdusen
Soliste homme (danse napolitaine)
Daniel Stokes

Pour Fabien Révillion, c'est une prise de rôle.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 14:12 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Et oui, Elisabeth, et je retourne la voir, convaincue par sa proposition qui aurait séduit Rudolf Noureev : une princesse plutôt qu'un cygne, une femme qui ne larmoie pas, ce qui ne l'empêche pas d'être d'une délicatesse éblouissante!
Je suis sûre que Fabien sera un prince mélancolique à souhait, brisé dans sa jeunesse et dans ses rêves par le ténébreux  Bullion/rothbart que je me réjouis de voir dans ce rôle!

Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:34 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire "meilleur danseur" ?
François Alu n'est pas un danseur noble, c'est vrai, mais il a beaucoup d'autres atouts, et pas des moindres !
Quant à Arthus Raveau, je suis d'accord avec vous. Je regrette qu'il soit laissé de côté.

Serez-vous à Bastille ce soir, Val ?

Disons que Marchand est encore vert techniquement alors que Fabien a une technique bien plus précise, notamment le bas de jambe, et des finitions plus nettes de mouvement, mais aussi un épaulement typiquement classique. Marchand est plus une présence, une stature. 
Je ne conteste pas les qualités techniques d’Alu mais nous parlions du rôle de Siegfried et là, la question d’emploi saute aux yeux.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:08 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Merci, Val, pour vos explications.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 21:18 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Parmi les rôles que Fabien Révillion a dansés, n'oublions pas Zaël dans La Source !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:01 (2016)    Sujet du message: Fabien Revillion Répondre en citant

Fabien Révillion a prouve qu'il était un interprète sensible et charismatique dans le rôle de Siegfried qu'il a dansé avec finesse, sensibilité et générosité!
Un bel artiste, qui, je l'espère, se verra proposer d'autres rôles de ce type, même si, en regard de la saison à venir, il n'y a hélas pas grand chose à se mettre sous la dent...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: Fabien Revillion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation