dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Germain Louvet étoile
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:34 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

le sujet a été nommé à l'issue de la représentation du Lac de ce soir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joseph

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:45 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

Félicitation à lui, je lui souhaite une belle carrière  

Je n'ai rien vu de sa danse mais Aurélie Dupont avait indiqué vouloir mettre en lumière les plus jeunes, c'est ainsi fait !

(j'ai quand même une pensée pour Francois Alu)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:53 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

Cette nouvelle ne me met absolument pas en joie!
Tout avait été bien préparé par la presse....  " Un Prince est né " avait titré A B qui passe la brosse à reluire à chaque fois qu'elle le peut; je ne supporte pas ses critiques consensuelles, en voilà une dirait Cyrano, qui a appris à faire des flexions dorsales, et qui a, au niveau des genoux une usure bien visible... et la conscience toute jaune au coin de l'oeil....
  sans doute portera-t-il très bien son titre dans quelques temps, en prenant de la maturité,  en creusant et approfondissant ses rôles, et en étant bien coaché, mais pour l'instant, de ce que j'ai vu, c'est loin d'être parfait et je ne lui trouve aucun charisme...  ça n'est pas un Ganio ou un Le Riche au même âge, loin de là! Ou même un Legris ou un Hilaire! Ou un Belarbi, qui mangeait la scène même en étant sujet...mais il est jeune, Aurélie veut nommer les étoiles jeunes, et sans doute que le potentiel est là! Donc je lui souhaite d'apprendre à être les personnages qu'il danse avec son cœur  plus que son corps et d'apprendre à donner son âme, sans arrière pensée ni calcul! Comme un Le Riche ou un Paquette savent si bien le faire!

C'est quand même dommage que Fabien ne soit pas passé 1er danseur cette année, et même injuste, au final diable  
J'espère que cette nomination lui permettra d'accéder à ce titre l'an prochain!

formation professeur de yoga et de yoga nidra
http://www.art-et-yoga.fr/
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:56 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

Je reviens de la soirée.

Franchement l'ambiance était électrique dès le portillon passé, il y avait beaucoup plus de coupes de champagne que d'habitude et je me disais qu'il pourrait effectivement y avoir une nomination ce soir... Puis j'ai trouvé bizarre cette première sonnerie très tôt (vers 19h05) alors que d'habitude ça sonne 10 min avant l'heure, comme si il fallait que le spectacle commence absolument à l'heure (en vue de quelques minutes en plus pour la nomination) et que tout le monde soit sur son siège à temps.

La représentation a été correcte mais franchement pas transcendante. Il faut dire que je n'en attendais pas grand-chose avec les échos que j'avais eus, en fait j'ai même failli renoncer à m'y rendre, sentant que ça pouvait être mon Lac de trop de cette série... Du coup, comme vous Valérie, cette nomination me laisse un goût amer, en fait je pense surtout aux autres premiers danseurs... J'aime bien Germain Louvet, mais ce n'était pas urgent de le nommer Etoile. Enfin, j'espère qu'il aura une belle carrière tout de même ! Et on peut voir d'ici les rôles qu'on va lui confier prochainement (James pour la fin de la saison puis certainement Basilio, Lensky et Colas pour la saison prochaine).

Félicitations au danseur tout de même.

Dernière édition par Kaelle le Jeu 29 Déc - 00:05 (2016); édité 1 fois
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:04 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

Très contente pour lui ! J'aime beaucoup ce danseur   Wink   

Même si ça semble être un peu (pour ne pas dire beaucoup) prématuré, sachant qu'il n'est officiellement toujours que sujet et que certains premier danseur, dont un notamment mérite également une nomination... Je suis un peu triste pour François Alu, j'espère que son heure viendra   Rolling Eyes

J'avais évoqué une possible nomination de Louvet sur le topic du Lac il y a quelque temps car tout simplement quand j'avais parlé avec Héloïse à la sortie des artistes, elle m'avait parlé d'une possible nomination qui serait plutôt chez les hommes car il manque d'étoile danseurs et que Dupont a clairement montré sa volonté de le faire monter premier danseur, donc pas si étonnant que ça

Dernière édition par AnneLD le Jeu 29 Déc - 00:18 (2016); édité 1 fois
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:08 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:

Dernière édition par AnneLD le Jeu 29 Déc - 00:18 (2016); édité 1 fois
tedesca75
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:11 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

AnneLD a écrit:

Même si ça semble être un peu (pour ne pas dire beaucoup) prématuré, sachant qu'il n'est officiellement toujours que sujet et que certains premier danseur, dont un notamment mérite également une nomination... Je suis un peu triste pour François Alu, j'espère que son heure viendra   Rolling Eyes

J'avais évoqué une possible nomination de Louvet sur le topic du Lac il y a quelque temps car tout simplement quand j'avais parlé avec Héloïse à la sortie des artistes, elle m'avait parlé d'une possible nomination qui serait plutôt chez les hommes car il manque d'étoile danseurs et que Dupont a clairement montré sa volonté de le faire monter premier danseur, donc pas si étonnant que ça

On peut également ajouter que Fabien Revillion sera donc promu premier danseur ! 

Ce n'est pas Fabien Révillon qui était arrivé 2e au concours (oui moi aussi je croyais, c'est marrant!), mais Marc Moreau, suivi de JL Quer et ensuite Fabien Révillon. 
tedesca75
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:15 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

J'étais dans la salle tout à l'heure, et whaou c'était génial   Pour la surprise on repassera, car j'avais l'impression que tout le monde était déjà au courant dans la salle, je n'avais jamais vu l'ambiance aussi chaude à Bastille  Laughing  En tout cas, je suis vraiment heureuse pour lui, car je l'apprécie depuis longtemps tant pour ses qualités artistiques qu'humaines. On peut dire que sa nomination est peut-être un peu prématurée, mais je suis persuadée qu'il a tout le potentiel pour briller !!
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:20 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

tedesca75 a écrit:
AnneLD a écrit:

On peut également ajouter que Fabien Revillion sera donc promu premier danseur ! 

Ce n'est pas Fabien Révillon qui était arrivé 2e au concours (oui moi aussi je croyais, c'est marrant!), mais Marc Moreau, suivi de JL Quer et ensuite Fabien Réveillon. 

Oups j'ai édité mes posts
J'aurais juré que c'était F. Revillion *___*

La presse, semble-il, était plus ou moins déjà au courant (article d'Ariane Bavelier datant du 25/12, dans lequel il y a quelques insinuations)
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:53 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

J'étais également à Bastille ce soir grâce à ma marraine la bonne fée qui se reconnaîtra  Wink

Je dois avouer que j'ai du mal à ma réjouir de cette nomination, Germain Louvet est à l'image de son Siegfried de ce soir, très prometteur mais encore trop vert, en surface.
Je suis pour nommer des étoiles jeunes, mais il a le même âge qu'Hugo Marchand ou François Alu qui pour moi sont prêt à être étoile! Je suis un peu triste pour eux, et aussi Arthus Raveau, dont on parle peu dans les discussions de potentielle nomination, mais je ne vois pas ce qu'il a de moins que Louvet...

En tout cas félicitations à l'heureux élu, j'espère qu'il aura beaucoup d'occasion de s'épanouir dans les rôles qui lui tendent maintenant les bras!
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 08:44 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

TimeWarp a écrit:
J'étais également à Bastille ce soir grâce à ma marraine la bonne fée qui se reconnaîtra  Wink

Je dois avouer que j'ai du mal à ma réjouir de cette nomination, Germain Louvet est à l'image de son Siegfried de ce soir, très prometteur mais encore trop vert, en surface.
Je suis pour nommer des étoiles jeunes, mais il a le même âge qu'Hugo Marchand ou François Alu qui pour moi sont prêt à être étoile! Je suis un peu triste pour eux, et aussi Arthus Raveau, dont on parle peu dans les discussions de potentielle nomination, mais je ne vois pas ce qu'il a de moins que Louvet...

En tout cas félicitations à l'heureux élu, j'espère qu'il aura beaucoup d'occasion de s'épanouir dans les rôles qui lui tendent maintenant les bras!
Cela résume très bien mon opinion!

Je n'ai absolument rien contre Germain Louvet mais j'ai bien du mal à me réjouir de cette nomination. Je trouve dommage de constater que cela fait longtemps qu'on n'a pas eu droit à une nomination qui emballe vraiment...
Surtout dans la période actuelle où nous avons quand même la chance d'avoir deux danseurs prêts à devenir étoile et de manière incontestable (qu'on les apprécie ou pas, on peut difficilement nier qu'ils le méritent).
Au lieu de cela on fait le choix d'un danseur sympathique, talentueux, avec du potentiel mais qui n'a pas l'impact des deux précédents. Honnêtement, je n'aurais jamais imaginé il y a quelques mois qu'ils puissent être nommé (en tout cas si rapidement).
Nos premiers danseurs doivent être bien démotivés, c'est dommage.

Toutefois félicitations à Germain Louvet. J'espère qu'il nous surprendra
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 09:30 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

Bah, à chaque fois qu’il y a une nomination, il y a toujours des déçus que leur chouchou ne soit pas l’élu. 
Jusqu’à présent, je n’ai pas été très convaincue par les interprétations de Germain Louvet mais je ne l’ai pas été plus par celles d’Alu ou Marchand qui finalement ont peut-être plus de points négatifs que Louvet, Marchand du côté technique, Alu du point de vue élégance et partenariat. Raveau lui est totalement dépourvu de charisme, c’est peut-être ça qui a fait la différence entre les deux car ils ont un profil similaire, Louvet étant plus solaire. Je suis certaine que la nomination  d’un de ceux là aurait (aura, car il est fort probable que cela arrivera un jour) soulevé des réserves.
La nomination, c’est le choix du directeur artistique qui façonne sa compagnie en fonction du répertoire qu’il veut faire vivre. Aurélie Dupont donne un indice sur le futur.
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 10:11 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

Je pense qu'il faudra quand même revenir sur la politique de la directrice , car il y a quand même un grand décalage entre ses paroles et ses actes ainsi que l'équité de sa politique. 
Personellement, je trouve ça très bien de mettre en avant le talent avant la "hiérarchie", mais elle nous a rabâché cette fameuse hiérarchie dans toutes ses interviews... Et c'est d'ailleurs pour ça qu'Héloïse (oui je n'ai toujours pas mal à digérer sa non distribution) n'a pas pu danser O/O car c'est un "rôle exclusivement de soliste" à part entière propice à une nomination , alors qu'elle avait fait ses preuves  lors de la dernière série du lac et au Mariinksi.

Mais à la fin, c'est un sujet (pas encore officiellement promu premier danseur) dansant le rôle de Siegfried qui est nommé. Même si les danseurs étoiles manquent, ce n'est pas très normal d'avoir un traitement aussi différent, pour le moins sur les distributions... 
Même si on ne sait pas ou peu ce qui se passe à l'intérieur de l'ONP, pour moi ce n'est pas très juste objectivement ... Confused
 Même si encore une fois je le répète, j'adore Germain Louvet  `

Je suis assez d'accord avec le point de vue d'Amélie sur cette nomination. Le talent de GL n'est pas remis en cause, c'est plutôt le timing

Dernière édition par AnneLD le Jeu 29 Déc - 11:52 (2016); édité 2 fois
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 10:13 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

Félicitations à Germain Louvet, qui j'espère pourra s'épanouir pleinement avec ce titre !

Tout comme Cams et TimeWarp je n'arrive pas à me réjouir de cette nomination. Pour moi il n'a pas encore fait ses preuves et je ne vois pas en quoi il était urgent de le nommer. J'espère que ce titre lui donnera des ailes et non pas qu'il se reposera sur ses lauriers maintenant que le titre est acquis  Razz

Entièrement d'accord avec vous aussi AnneLD ! la hiérarchie semble être respectée quand ça l'arrange au final  Mr. Green

Je pense évidemment à ces premiers danseurs qui ont eux aussi été mis en avant bien des fois (un peu comme GL ces derniers temps) mais qui n'ont pas eu cette nomination qu'ils méritent amplement ! K'ai toujours espoir qu'ils soient nommés eux aussi et sur des rôles qui leurs vont aussi bien qu'un prince romantique va à notre nouvelle étoile !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 10:15 (2016)    Sujet du message: Germain Louvet étoile Répondre en citant

Au contraire, je trouve Dupont très logique. Elle veut distribuer Louvet, elle le fait étoile, c’est le moyen le plus sûr de respecter la hiérarchie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2017)    Sujet du message: Germain Louvet étoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation