dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agnès Letestu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 06:54 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

Agnès aura 42 ans en février 2013 mais elle ne fera ses adieux qu'à la saison suivante, il me semble.

Cette magnifique danseuse que j'ai au final peu vue danser, m'avait vivement impressionnée lors de l'eurovision des jeunes danseurs qui a l'époque, était retransmis à la télé ( en 1989 je crois)

Mon plus beau souvenir - quel manque d'originalité, je l'avoue! - fut pour son Odette, toute pétri de tristesse infinie, de douceur, de poésie, et d'une grâce délicate ( en 2006)

Elle a aussi bénéficié toute sa carrière d'une grande robustesse et a été très peu souvent blessée

Bref, l'une des perles de l'opéra

Pour sa reconversion, Agnès a tant de cordes à son arc, qu'elle saura continuer sa belle route artistique, notamment avec la création de costumes.

N'hésitez pas à parler ici des rôles dans lesquelles elle vous a plu, touché, ébloui

J'ai à la maison le portrait qu'a réalisé M Ionesco, et qui la rend très attachante.

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 06:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 07:52 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

"Danses avec la Plume" écrivait sur son blog, en mars 2011, qu'Agnès Letestu ferait ses adieux dans La Dame aux Camélias avec Stéphane Bullion, au début de la saison 2013-2014.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 08:20 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

Danse avec la Plume est rédigé par Amélie. Son blog regorge d'informations!

Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 08:34 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

Une danseuse que j'aime beaucoup également. Elle a tellement de classe!

C'est d'ailleurs la toute première étoile que j'ai vu à l'Opéra quand j'étais toute petite. Dans Giselle! mais je n'en n'ai pas beaucoup de souvenirs!

Même si elle n'avait pas le physique du rôle je l'avais bien aimé en Dame aux Camélias lors de la dernière reprise. Elle formait un couple magnifique avec Stéphane Bullion (je suis plus réservée sur l'avant dernière reprise où Bullion avait dû reprendre les dates d'Hervé Moreau au dernier moment, c'était plus compliqué pour les deux partenaires).

Récemment je l'avais aussi trouvé superbe en Cendrillon.

Hier elle était absolument envoutante en Sirène dans le fils prodigue. Rien à voir avec Marie-Agnès Gillot le soir de la première...
Elle était pleine de mystère avec une interprétation très fine.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 08:38 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

Je confirme,  Wink Agnès Letestu a déclaré dans un interview à un magazine japonais qu'elle partirait en septembre 2013, dans La Dame aux Camélias, aux côtés de Stéphane Bullion (ce qui donne une bonne nouvelle à la mauvaise de ses adieux, j'adore ce ballet et je suis ravie de le revoir).

C'est dommage, elle est souvent blessée depuis quelques temps, on ne la voit plus souvent. Je suis toujours bluffée par sa si grande élégance sur scène, la classe incarnée.
Ginga999
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 09:09 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

Que dire de plus ?
Pareil, septembre 2013 je serai là rien que pour elle ! Je la trouve sublime et le rôle de Marguerite Gauthier dans la Dame aux camélias lui va si bien. On la voit évoluer dans le décor comme si cette époque de Paris était vraiment la sienne. J'ai beaucoup d'admiration pour elle.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 11:57 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

Citation:

Je suis toujours bluffée par sa si grande élégance sur scène, la classe incarnée.

Tout à fait; ce qui fait aussi que certains rôles lui vont moins bien du fait de cette " classe"

par exemple, j'avais eu du mal à croire à sa Juliette du 1er acte; on n'arrive pas à croire qu'elle à 13 ans. Paquita au milieu des gitans restait vraiment une princesse!

En revanche, je me rappelle sa Kitri au côté de Leriche! Ouahhhhh!!!! Quelle technique, et quel peps ce jour là! Elle rayonnait!

Personne d'autre n'avait vu l'eurovision de la danse d'il y a 24 ans?

hélas, cet eurovision a disparu! c'était magique, voir ces jeunes talents de l'Europe entière en "prime time" comme il faut dire maintenant!!

Vous rendez vous compte qu'en 20 ans, la télé  a fini pas rendre ridicule tout ce qui est classique... ( théâtre, danse, vieux films) même arte s'y était mis, ne diffusant plus que de la danse contemporaine le dimanche soirà 19H

J'avais beau essayé de m'interesser à l'émission, c'était vraiment parfois très difficile!!!

gargouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 22:02 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

Une femme sublime.

Ness
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 11:37 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

Une danseuse sublime que j'aime énormément. Ca me peine de la savoir en fin de carrière avant que je n'aie pu la voir danser en vrai
J'ai toujours été impressionnée par ses équilibres incroyables. Même si elle n'est pas faite pour tous les rôles, elle excelle dans beaucoup d'entre eux. C'est une danseuse qui est malgré tout restée classique, je l'imagine mal en contemporain mais après tout, c'est peut-être juste parce que je ne l'ai jamais vue dans ce répertoire...

Je vous rajoute une photo que j'aimais beaucoup, prise d'un livre dont le titre m'échappe. Il y était précisé que Nouréev lui avait donné sa chance en Gamzatti alors qu'elle était encore toute jeune dans le corps de ballet.

Ginga999
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 12:15 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

Je me suis promis d'aller la voir au moins une fois !!!

Hier je l'ai vu dans le DVD de Paquita, elle est géniale ! Elle mime parfaitement la fragilité, la tristesse du premier acte et elle rayonne telle une princesse dans le 2e, le visage illuminé,... C'est rare quand même !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 12:30 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

superbe photo Ness!

oui, elle le raconte elle même : à l'époque, le corps de ballet était divisé en deux groupes, elle appartenait cette saison là au groupe qui ne ferait pas Bayadère

elle a croisé Noureev à l'opéra, et elle qui était si timide, discrète, est allée le voir pour changer de groupe afin de danser dans le ballet
Il s'est arrêté, l'a regardé ( peu de personne pouvait soutenir son célèbre regard!) et lui a dit " oui"!

Elle n'en revenait pas elle même!

et c'était là l'une des grandes qualités de Noureev

donner sa chance aux jeunes s'il les sentait capable de "brûler" sur scène!!!
Au diable alors la hiérarchie!

Tout le monde était mélangé, jeunes, moins jeunes et danseurs en fin de carrière!

bilboette

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:41 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

J'aime également beaucoup cette danseuse, elle a des lignes magnifiques et beaucoup de classe. Je trouve qu'elle respire la gentillesse, la modestie et l'intelligence chaque fois que je l'entends parler de ses rôles. Je me rappelle le passage du documentaire de M.Ionesco (acheté suite à vos chaleureuses recommandations, Shana ! Vous devriez demander un pourcentage Laughing ) où elle raconte l'épisode avec Noureev ! Et l'interview d'elle qui se trouve dans les bonus du dvd de la Dame aux Camélias est très intéressante dans mon souvenir.

Je trouve qu'on devine souvent beaucoup d'humour dans ses interprétations. Je pense à la scène de pantomime dans le repère des brigands dans Paquita notamment. Je n'y imaginais pas cette danseuse a priori, à cause justement de son côté classe et un peu beauté glaciale, et je l'ai trouvé très juste et drôle !

J'espère être dans la salle le soir de ses adieux !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:49 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

Agnes Letestu est la 1ere étoile que j'ai vu danser à la télé dans le Lac! Le documentaire diffusé juste avant m'avait beaucoup plu, depuis j'ai regardé pas mal de vidéo de ses variations (dont La Cigarette que j'adore!!! ) du coup j'aimerais vraiment être présente pour ses adieux si je le peux, la voir sur scène est un de mes souhaits, mais jusque là je l'ai ratée...
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:29 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

En effet elle a une classe certaine. C'est la première étoile que j'ai vu danser, dans Raymonda, et ça a confirmé ce que j'avais pu voir précédemment sur vidéo: une interprétation assez juste de ses rôles.
J'espère aussi de tout cœur être dans la salle le soir de ses adieux!!
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 15:01 (2012)    Sujet du message: Agnès Letestu Répondre en citant

Lu sur Twitter: Rumeurs

Elle pourrait faire ses adieux dans la Dame aux camélias la saison prochaine (autant dire que je veux y être!!!)

et Ciaravolla dans Onegine 

Oups je viens de voir que c'était écrit plus haut dans le Topic désolée!  Laughing

Dernière édition par Lucie le Dim 16 Déc - 18:29 (2012); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2016)    Sujet du message: Agnès Letestu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation