dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lalia : présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lalia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:43 (2016)    Sujet du message: Lalia : présentation Répondre en citant

"Lalia" parce que ça veut dire "bavardage" et "conversation" en grec ancien, et que vive le grec ancien (et le latin)
Passionnée de danse depuis très longtemps, plus de 4O ans de danse amateur classique modern-jazz au compteur, puis le coup d'arrêt brutal à cause d'une horrible hernie discale et de gros soucis de pieds.... je me suis mise puis peu (et prudemment) à la danse baroque avec Edith Lalonger au Centre du Marais, et c'est un bonheur.
Absolument dingue, par ailleurs, de musique baroque, de chant baroque, d'opéra baroque
Les danseurs de l'ONP me passionnent, j'ai des chouchous comme tout le monde ici (Ganio, Heymann, Gillot, Guérineau, Marchand, Alu, Houette, Carbone....) et c'est toujours le coeur battant que je vais à Garnier ou Bastille.
Je suis aussi très fan d'Alvin Ailey (même si ça baisse ces dernières années), des danseurs du NDT, de dame Béatrice Massin, de Nathalie Van Parys, de Nick NGuyen, et des Trocks!
Je lis beaucoup ce forum, c'est très amusant et intéressant, et je suis souvent perplexe face à des chipotages techniques très subtils qui m'échappent complètement, en dépit de ma longue pratique de la danse....je ne vois rien de ce qui semble à certains rédhibitoire et impardonnable, il doit me manquer quelque chose....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 18:36 (2016)    Sujet du message: Lalia : présentation Répondre en citant

Bienvenue Lalia, et vive le  grec et le latin que j'ai étudiés avec passion jusqu'en terminale!
Ah les chipotages! Oui, on connait chaque variation par coeur, chaque batterie, saut, port de bras, et chacun attend quelque chose de précis d'une interprétation! d'où les chipotages, mais au fond, tout cela n'a aucune importance, c'est juste de la passion!
Au plaisir de vous lire !

Vous pouvez ouvrir autant de topics que vous voulez sur la musique baroque, la danse baroque, les trocks et autre oks! Ce sera pour notre plus grand plaisir!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:36 (2016)    Sujet du message: Lalia : présentation Répondre en citant

Citation:
c'est toujours le coeur battant que je vais à Garnier ou Bastille.

Mon cœur bat plus vite à Garnier, mais je vous comprends tout à fait !
On se demande toujours si le miracle va se produire ...

Bienvenue, Lalia !

Au plaisir de vous lire .
Lalia

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:06 (2016)    Sujet du message: Lalia : présentation Répondre en citant

Merci Valérie et Elizabeth pour votre charmant accueil
Belle fin d'année à vous.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 14:37 (2017)    Sujet du message: Lalia : présentation Répondre en citant

Bienvenue Lalia !
Moi aussi j'ai adoré le Latin ! N'ayant pas fait de Grec au lycée, j'en ai appris quelques rudiments dans mon âge adulte, juste pour le plaisir...
au plaisir de vous lire...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2017)    Sujet du message: Lalia : présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation