dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Léonore Baulac Etoile
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manon

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 22:56 (2016)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

A l'issue de la dernière du lac des Cygnes, Leonore Baulac a été nommée Etoile

Felicitations à elle !!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 22:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 23:18 (2016)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

J'en connais deux qui ont dû sauter de joie ce soir à Bastille!!!  Mr. Green   Bon, deuxième chronique d'un étoilat annoncé !
Sincèrement, je ne trouve pas du tout, mais du tout, que Léonore possède pour l'instant la technique et la classe d'une " véritable " étoile, mais ça n'empêche que je l'adore, et qu'à chaque fois que je la vois dans un rôle, j'adhère complètement et je ferme les yeux sur les imperfections. Elle a une fraîcheur, une spontanéïté, un visage d'elfe, elle est expressive, elle sait prendre des risques en scène, elle donne son âme à chacun de ses personnages;
Ensuite, quand une Dorothée Gilbert ou M O Braham passe après,  - comme pour Juliette par exemple  - je me dis "wouah, il n'y a quand même pas photo entre les deux" mais Léonore possède une personnalité charismatique, elle a une façon de s'engager dans ses personnages qui témoigne d'une belle générosité en scène et d'une merveilleux abandon.
Elle est encore jeune  - 26 ans - et peut encore progresser sur la technique, car l'artistique, elle l'a " dans la peau"!!
En tous cas, le Casse Noisette d'il y a trois ans aura porté bonheur à ce couple qui se retrouve étoilé!

Souhaitons lui de tout cœur, car c'est une artiste très attachante, une très belle carrière en tant qu'étoile!  Et bravo à elle pour sa pugnacité, sa combativité, son travail acharné, qualités que doit reconnaître Aurélie Dupont! 

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Dim 1 Jan - 10:12 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 09:31 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

La nomination en vidéo

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:18 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Je viens de voir la vidéo de la nomination, et bien j'en ai les larmes aux yeux! ( d'habitude, je reste de glace)  ça, c'est tout Léonore, elle irradie ce qu'elle ressent tout autour d'elle, et elle est humble! Je suis sûre qu'elle portera son titre avec beauté et élégance et que sa passion de la danse va " exploser" encore plus! Une belle artiste! Encore bravo à elle!

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:24 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Oui, son émotion est communicative.
Je lui souhaite le meilleur.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:36 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Félicitations à elle, je lui souhaite une belle carrière d'étoile à l'Opéra de Paris.

Pour moi il est clair qu'elle n'a pas le niveau de ce statut, quand je vois des MOB, Dorothée Gilbert, Ludmila Pagliero... Je ne les vois pas du tout au même rang. Cela dit je dois admettre qu'elle a ce charisme qui fait qu'on la remarque sur scène. Personnellement je pense que son rang de 1ere danseuse lui allait beaucoup mieux. J'attends de la revoir sur scène et je fais confiance à Aurélie Dupont, si elle l'a nommée elle a sans doute décelé quelque chose après tout... 

Impossible de ne pas penser à tous les autres danseurs de la compagnie qui me font bondir de joie quand je les vois et qui restent injustement bloqués en dessous du grade ultime...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:59 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Voici mon petit papier sur Léonore Baulac!

Dernière édition par Valérie Beck le Dim 1 Jan - 14:59 (2017); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 12:54 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Et je remets un entretien  très interessant à lire  avec Léonore  du site danse avec la plume!

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:48 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Je partage globalement l'avis de Lucie.
Léonore Baulac est une très belle danseuse que je trouve fantastique dans le répertoire néo classique/contemporain. En juillet dernier par exemple elle était formidable dans la soirée Forsythe, dans deux oeuvres très différentes. Et j'ai aussi beaucoup aimé sa Juliette. Mais elle ne m'a pas convaincu dans les rôles plus académiques (Paquita) ou lors de la dernière soirée Balanchine. Elle est pour moi une très belle première danseuse.

Après félicitations à elle, tout comme pour Germain Louvet, je le souhaite de s'épanouir dans les nouveaux rôles qu'elle va aborder. Et la vidéo de sa nomination est très touchante. (J'avoue que j'adore regarder les vidéos de nominations, celle de Ludmila Pagliero m'émeut toujours autant).
Val

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 17:25 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Cette nomination est très intéressante venant d’Aurélie Dupont, car oui, Baulac n’est clairement pas une technicienne. Cela dit, elle a un certain charisme juvénile et une envie de danser qui la singularise sur scène. A voir comment cela va évoluer, elle n’a que 26 ans et on peut difficilement la comparer avec des Etoiles en pleine maturité. Il y a tout un répertoire qui s'ouvre à elle, à voir aussi si Dupont va continuer à la distribuer sur le classique pur... 
bilboette

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 17:31 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Eh bien moi aussi je viens de verser ma petite larme chose qui ne m'arrive pas souvent, devant cette vidéo ! (Qu'est-ce que Matthias Heymann est adorable avec sa partenaire ! Et je trouve toujours Aurélie Dupont d'une élégance renversante). Merci Elisabeth, d'avoir posté le lien ici ! J'ai trouvé votre article très émouvant aussi, Valérie ! Merci à vous deux pour ces partages !

Je ne connais Léonore Baulac que du reportage où on la voyait préparer le concours, je l'avais beaucoup aimée, on la sentait passionnée et très vivante. Je ne l'ai jamais vue sur scène mais j'espère en avoir l'occasion en 2017. Félicitations et belle et longue carrière d'Etoile à elle !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:01 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Voici de mémoire, donc sans doute pas tout à fait dans l'ordre, la liste des dernières étoiles féminines nommées, je trouve que Baulac a sa place, compte tenu de cette liste!
Pujol, Osta, Ma Gillot, Moussin, Cozette, Pagliero, Gilbert, Ould Braham, Abbagnato, Renavand, Ciaravola, Albisson,

Auparavant nous avions en sens inverse : Dupont, Letestu,  -  Gaida, Arbo,  Pietragalla,  Maurin, Guérin, Loudières, Guillem, Platel

Et encore avant :Legrée,  Thesmard, Pontois, Motte, Vulpian, Clerc

J'ai vu toutes ces dames sur scène, et je maintiens que Baulac a sa place parmi elles et qu'elle sera dans le futur une étoile dont on n'oubliera pas les personnages sur scène! au moins autant qu'une Gillot, Moussin, Abbagnato, Renavand, qu'on n'aura au final quasiment jamais vues dans les grands rôles classiques, ou en fin de carrière  (je suis encore peinée d'une Moussin dans une dame aux camélias bien fatiguée, alors que cette danseuse nommée plus tôt aurait eu une toute autre carrière; idem pour le Don quichotte de Renavand,  sans parler d'Abbagnato qui a renoncé à la Belle au bois dormant après une répresentation, ou une Gillot qui n'a quasiment plus danser de classique après Raymonda en 2009)
Seule, une Ciaravola qui a été nommée tard a pu honorer avec panache son titre d'étoile! 

Allez je vais faire un petit sondage!! Mr. Green

Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:52 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Quels classiques Ciaravola a dansé après sa nomination ? et même avant ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:17 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Giselle et Juliette! Il ne faut pas l'oublier quand même! Et avant, vu que la direction ne l'aimait pas, elle n'aura pas pu les aborder, tout simplement!  Mais elle a quand même danser magnifiquement la Sylphide, me faisant aimer ce ballet qu'avant je n'aimais pas! Magique Ciaravola!

Elle a été la plus belle reine des Dryades que j'ai jamais vue, par exemple!

Heureusement, après sa nomination, elle a pu danser  les grands ballets narratifs contemporains et les néo-classiques dans lesquels elle a excellé, - les Manon, Tatiana, Marguerite, qu'elle a marqués de toute sa fibre, de toute son âme  faisant même quitter son lit  à Thesmard appelée par son mari pour venir admirer Isabelle! " Nous ne croyions plus jamais voir de danse à ce niveau!" ont ils déclaré tous les deux!
Mais nommée à 37 ans, elle n'allait pas se risquer à une Kitri ou une Aurore! mais se n'est pas faute d'avoir voulu les danser avant; elle aurait fait une remarquable Odette!

Dernière édition par Valérie Beck le Jeu 5 Jan - 18:17 (2017); édité 2 fois
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:18 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Avant sa nomination, elle a dansé le rôle-titre de La Sylphide (avec Mathieu Ganio) et Nikiya dans La Bayadère..

Après sa nomination, le rôle-titre de Giselle et Juliette dans le Roméo et Juliette de Noureev

Elle devait danser Odette/Odile mais, je crois me souvenir qu'elle s'est blessée.

Elle a créé de nombreux rôles marquants :

Garance dans les Enfants du Paradis (José Martinez)
Tatiana dans Onéguine (J. Cranko). Une entrée au répertoire qui lui valut sa nomination d'étoile
Nourreda dans La Source (J.G.Bart)

Et comment ne pas se souvenir de sa Marguerite dans La Dame aux Camélias (Neumeier) ?

Certes, elle n'a pas tous les classiques à son répertoire, mais son répertoire "néo-classique" est vaste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation