dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Léonore Baulac Etoile
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:34 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

je ne critique pas Isabelle Ciaravola que j'adorais mais je trouve pas qu'on puisse évacuer le talent d'Abbagnato ou Renavand en les comparant à Isabelle qui somme toute, a exactement le même profil. Isabelle a eu la chance que Lefevre la nourrisse en ballets où elle excellait après sa nomination ce qui n'a pas été franchement le cas de Millepied pour Alice et Eleonora. Cependant, il suffit d'aller les voir dans leur répertoire de prédilection, pour voir quelles artistes elles sont! 
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 14:25 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Eléonora était magnifique en Aurore! Et Renavand aurait brillé aussi nommée plus jeune, je parle surtout de la capacité à danser les grands rôles du répertoire, et j'ai toujours été fan de ces deux artistes, tout en regrettant qu'elles n'aient pas pu aborder certains rôles plus tôt!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:21 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Alors justement Valérie j'ai envie de revenir sur vos dires, effectivement au vu des dernières nominations elle a sa place c'est certain, mais on commence à manquer de vraies techniciennes classiques capables de nous faire vivre des émotions sur scène. D. Gilbert, M. Ould Braham, L. Hecquet (Merci Millepied au moins !) et L. Pagliero c'est trop peu sur 11 étoiles féminines !!! à peine 1/3. (pour moi Renavand est plus à l'aise dans du néo et du contemporain, Abbagnato aussi, je trouve qu'Albisson est plus dans son élément dans le néo classique, Pujol ne danse plus que ça, MAG n'en parlons pas et Cozette est hors catégorie pour moi, trop peu vue et elle ne m'a jamais marquée)

On commence à avoir à tour de bras des danseuses étoiles qui excellent en néo classique et on doit chercher des sujets pour danser les grands classiques... 
C'est surtout ça qui me rend peu enthousiaste devant cette nomination. Je pense que plus tard avec plus de grands rôles dans ses bagages cela m'aurait plus enjouée. Elle n'a eu qu'un an de première danseuse pour avoir accès à des rôles, je sais que sa progression tardive joue aussi, on veut des danseurs étoiles jeunes mais expérimentés  Laughing

Du coup on a 11 étoiles féminines dans le ballet pour 8 hommes. Pourquoi n'avoir pas attendu un peu ? Non pour moi elle avait parfaitement sa place en première danseuse (du moins pour le moment), comme Eve G., elles ont une présence sur scène qu'on ne trouve pas ailleurs... mais zut c'est une compagnie classique à la base, je veux voir des MOB, Dorothées, Ludmilas plus souvent moi 

et nommez des étoiles hommes ! elles ne vont pas danser toutes seules !  Razz

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:36 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord Lucie! On manque d'étoiles pour lesquelles on ne tremble pas à chaque passage technique...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:28 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Bah, depuis quarante ans, les mêmes débats!!! Laughing    On défend X, on n'aime pas L, mais , depuis que je vais à l'opéra, c'est toujours la même chose -  j'y vais depuis 1974! ( Bessy, Motte, et les autres faisaient les beaux soirs de Garnier
A  l'époque, les forums n'existant pas, on les remplaçait par des papotages dès 6 heures du matin sur les marches de l'opéra garnier pour avoir des places pour X ou Y....  et on retrouvait toujours les mêmes, dès 6 heures, grelottant dans le froid l'hiver; alors on distribuait des tickets, et on se relayait pour aller boire un café chaud, car il fallait attendre jusqu'à 11 heures l'ouverture des guichets, et on papotait, et on papotait!... et chacun défendait son poulain, sa préférée, sa danseuse mise au rancart injustement!!!... je me rappelle même d'un jeune homme qui critiquait la nomination en première danseuse de je ne sais plus qui,  et l'autre ( une dame très avenante) la défendait avec douceur et tendresse... et tout à coup, il apprend, après en avoir dit pis que pendre, que c'était sa mère! Malaise général! Mr. Green

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:02 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Haha!! Quelle anecdote géniale! 

Au moins la maman a gardé son calme 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:46 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Citation:

Au moins la maman a gardé son calme

Oui, elle m'a épatée!! Okay

D'ailleurs j'étais étonnée de voir qu'il y avait souvent les mères ou pères des artistes qui faisait la queue; je me rappelle de la mère d'une coryphée, hyper stressante; elle était médecin et a passé son temps à nous dire comment elle dopait ( légitimement) sa fille qui allait passer le concours, car elle voulait absolument qu'elle devienne sujet; ce que la pauvre enfant n'est jamais devenue, mais la maman, elle, n'était pas facile! Elle nous a parlé de sa fille toute la matinée!!! Et que c'était sa dernière chance, et qu'elle avait intérêt à l'avoir, etc, etc... je pense que la force des artistes leur vient souvent de la bonne qualité de leur mère ou père! Laughing   Il faudrait faire une étude là-dessus!

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 10:14 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Ah pour l'anecdote, Aurélie Dupont avait aussi été nommée un 31 décembre... c'est un joli " signe" plein de sens de la part de la directrice de la danse! 

Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 10:46 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Pour répondre à Lucie, oui c’est une compagnie classique mais qui ne danse que deux classiques par an  ( Dupont a dit qu’elle veut en mettre 3 mais même) sur 12/13 affiches, donc il faut aussi des danseurs pour danser le néo et le contemporain. Sur les forums, les gens sont des adorateurs de classique et ne pensent qu’à ça mais il faut bien danser les 10 autres affiches de l’année et là, on ne peut contester la force du tempérament artistique de certains danseurs. Ils sont nécessaires à la compagnie et je trouve très juste que ces danseurs aient le même statut que les autres, car ils font vivre la compagnie comme les autres. 
Alors oui, Baulac n’est pas une technicienne qui va enchanter les balletomanes purs et durs mais elle a déjà prouvé qu’elle pouvait remplir une des missions de la compagnie en contemporain, reste à voir en néo mais sa Juliette et son Olympia étaient prometteuses. 
bilboette

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:57 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

L'un(e) d'entre vous aurait-il/elle par chance sauvegardé la vidéo partagée au début de ce sujet ? Je l'avais sauvegardée mais en voulant la visionner à l'instant je m'aperçois que mon enregistrement n'a pas fonctionné (je n'ai que le son, pas l'image !) et la vidéo a été retirée de youtube. L'Opéra en a mis en ligne une officielle mais elle ne montre pas aussi bien les danseurs, j'aimais beaucoup la première ! Si quelqu'un l'a sauvegardée et veut bien la partager avec moi je serais très reconnaissante ! 
Joseph

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:01 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Une très jolie interview des Néo-étoiles Léonore Baulac et Germain Louvet dans l'émission Boomerang avec Augustin Trapenard sur France Inter. Une émission que j'aime beaucoup avec en prime une de mes chansons préférées de Bowie 

https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-16-janvier-2017
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:20 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Starmann, waiting in the sky!
Sympathique interview de ces deux jeunes,  quoique je trouve le journaliste un peu " bourrin"...
je n'ai pas aimé s question stupide concernant Guillem - il y avait un contexte bien spécial et Noureev la testait - qui a valu une réponse forcée des deux jeunes! Ils n"allaient quand même pas dire à la radio " si nous claquerons la porte"!!! Alors qu'Aurélie vient de les nommer et pouvait entendre l'interview! diable
Carton rouge à lui! Bannir

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:40 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Vive Léonore !!!

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:38 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Léonore Baulac et Germain Louvet étaient les invités de Yann Barthès dans l'émission Quotidien ce vendredi. (à partir de 22 minutes)
http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/quotidien-deuxieme…

On y voit des extraits des deux nouvelles étoiles dansant Roméo et Juliette et répétant La Sylphide avec Pierre Lacotte, sinon l'interview n'apprendra rien de plus au plus connaisseurs car tournée vers le grand public (et c'est très bien ainsi!), je trouve cela toujours agréable lorsque l'on parle de danse aux heures de grandes écoutes Wink Les deux jeunes danseurs sont toujours aussi sympathiques
Cams

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:27 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile Répondre en citant

Oui j'ai trouvé qu'il y avait un bel effort de pédagogie dans l'interview. Yann Barthes semblait plutôt bien renseigné sur le sujet ce qui assez rare quand on parle de danse. C'était un moment sympathique!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2017)    Sujet du message: Léonore Baulac Etoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation