dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelles sont vos étoiles féminines préférées? (Modifier vos votes)
Marie Agnès Gillot
2%
 2%  [ 1 ]
Ludmilla Pagliero
13%
 13%  [ 5 ]
Dorothée Gilbert
27%
 27%  [ 10 ]
Myriam Ould Braham
25%
 25%  [ 9 ]
Alice Renavand
5%
 5%  [ 2 ]
Laetitia Pujol
5%
 5%  [ 2 ]
Amandine Albisson
0%
 0%  [ 0 ]
Léonore Baulac
8%
 8%  [ 3 ]
Eleonora Abbagnato
5%
 5%  [ 2 ]
Laura Hecquet
5%
 5%  [ 2 ]
Emilie Cozette
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:10 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

Voilà un petit sondage ( malheureusement, seuls les 30 inscrits peuvent voter mais vous pouvez toujours vous inscrire si vous voulez voter! Laughing )
trois choix possibles!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Mer 4 Jan - 12:21 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:59 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

J'ai voté pour Myriam Ould Braham, Ludmila Pagliero et Dorothée Gilbert.
Pas d'hésitation pour Myriam : elle ne m'a jamais déçue.
Je n'étais pas très enthousiaste quand Ludmila Pagliero est devenue étoile. Et puis, elle m'a séduite ! Sa Naïla, lors de la reprise de 2014, était de toute beauté.
J'ai choisi Dorothée Gilbert mais j'ai hésité avec Laetitia Pujol, une véritable étoile, qui, les rares fois où je l'ai vue danser, m'a impressionnée.

S'il n'y en avait qu'une aujourd’hui, ce serait Myriam Ould Braham.

Mon étoile féminine de coeur, celle qui m'a fait vibrer à chaque fois que je l'ai vu danser, c'est Isabelle Ciaravola, étoile incomparable et irremplaçable.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:04 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

Exactement pareil qu'Elisabeth.
Aujourd'hui ce sont M Ould Braham et D Gilbert qui me font venir à l'Opéra juste pour les voir ! ça fait longtemps que je n'ai pas vu Ludmila dans un classique, je la rate toujours mais quand je la vois 

En 4e j'aurais choisi Laura Hecquet (que vous avez oubliée il me semble Valérie  Wink )

Niveau étoiles féminines on en a vraiment pour tous les goûts, même si trop à mon goût boudent les classiques ou n'ont pas la technique assurée pour ces classiques et pour une compagnie comme l'ONP c'est quand même un comble ! (J'ai peur que DG suive ce mouvement dans les saisons qui viennent et ça me rendrait très triste)

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:19 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

Lucie a écrit:
En 4e j'aurais choisi Laura Hecquet (que vous avez oubliée il me semble Valérie  Wink )

Oubli impardonnable ! Wink
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:23 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

Oubli réparé par Lucie (merci Lucie) ... et "errare humanum est" Wink .

Laura Hecquet n'est pas très présente ces derniers temps. Et c'est bien dommage !
Je regrette vraiment qu'elle n'ait pas redansé Odette/Odile.
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:08 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

S'il n'en fallait qu'une, ce serait Dorothée Gilbert pour moi.
J'aime beaucoup aussi Ludmila Pagliero qui était très distribuée au moment où j'ai commencé à aller voir des ballets de façon intensive (juste après sa nomination). D'ailleurs, je me rappelle des commentaires pas forcément tendres sur elle au moment de cette nomination, sur le fait qu'elle n'était qu'une bonne première danseuse, fiable mais sans charisme. Je pense qu'aujourd'hui personne n'oserait encore faire ce genre de commentaires sur elle.
Pour le choix n°3, j'ai hésité entre Myriam Ould-Braham et Léonore Baulac. Finalement, j'ai choisi Léonore, car je reste sur le très beau souvenir de sa Juliette face au Roméo de Mathias Heymann. J'aime son engagement sur scène, sa présence lumineuse, sa capacité à interagir avec ses partenaires.

Pour l'étoile de coeur, c'est aussi Isabelle Ciaravola. J'ai justement l'impression de retrouver avec Léonore ce type d'artiste, et elle va avoir de longues années pour peaufiner son art.
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:24 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

S'il n'en faut qu'une Alice Renavand. 
J'ai hésité avec Eleonora Abbagnato et c'est un peu injuste pour Eleonora qui m'enchante depuis ses 20 ans et qui après deux sabbatiques et deux enfants a un peu été absente des scènes, mais ces dernières années, Alice a vraiment atteint une maturité artistique exceptionnelle qui  m'enchante (et qui m'a fait aller voir Paquita  Mr. Green )
Ce sont pour moi les deux grandes artistes de l'opéra actuellement.
En 3 j'ai aussi hésité entre Laëtitia Pujol et Ludmila Pagliero.  Dans l'ensemble, je préfère Ludmila mais quand Laëtitia est bonne, elle est très très bonne et donc, à l'inverse des deux premières, je lui accorde le privilège de la durée  Laughing
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:44 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

J'ai voté Myriam Ould-Braham et Dorothée Gilbert qui sont les seules étoiles à vraiment me faire vibrer actuellement. Il y a bien sûr d'autres danseuses que j'apprécie mais pas au même niveau.

Comme étoile de cœur je garde également Isabelle Ciaravola! Aucune danseuse ne m'a autant émue à l'opéra et je garderai toujours le souvenir de certaines de ses représentations. 
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:34 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

J'ai voté Dorothée Gilbert, Myriam Ould Braham et Ludmila Pagliero.

Dorothée Gilbert car elle est pour moi la meilleure étoile de la compagnie. Sa Manon, sa Juliette et sa Giselle font parties des héroïnes qui m'ont fait verser quelques larmes et  de mes meilleurs souvenirs à l'Opéra. Elle est pour moi au sommet de son art actuellement, que ce soit techniquement ou artistiquement. Alors oui on peut regretter son absence du Lac cet hiver, mais elle était magistrale dans le programme Kylian.

Myriam Ould Braham, peut être un peu plus fragile techniquement, mais elle danse avec énormément d'esprit et livre toujours des interprétations très touchantes et personnelles. Les premières fois que je l'ai vue sur scène elle ne m'a pas spécialement convaincu, mais depuis sa Lise et surtout sa Nikiya je suis sous le charme. Je la trouve également excellente dans Balanchine et Robbins (Aaaah Myriam dans Les Variations Goldberg).

Ludmila Pagliero est l'une des premières étoiles que j'ai vue sur la scène de Garnier dans un grand rôle. C'était La Sylphide et ce fut le coup de foudre. Une technique irréprochable et des interprétations qui me touchent beaucoup. De ces rôles je retiens Aurore, Clara, Naïla et Manon. Elle était également surprenante dans la soirée de rentrée, que ce soit dans le Forsythe ou le Pite.

Je rajoute un petit mot sur Alice Renavand, que j'aime beaucoup. Si elle ne peut peut être pas tout danser, quand elle danse dans son répertoire je la trouve géniale, notamment dans la soirée Kylian!
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:13 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

TimeWarp a écrit:

Ludmila Pagliero est l'une des premières étoiles que j'ai vue sur la scène de Garnier dans un grand rôle. C'était La Sylphide et ce fut le coup de foudre. Une technique irréprochable et des interprétations qui me touchent beaucoup. De ces rôles je retiens Aurore, Clara, Naïla et Manon. Elle était également surprenante dans la soirée de rentrée, que ce soit dans le Forsythe ou le Pite.

J'ai failli également citer Ludmila mais me suis ravisée car je ne l'ai pas assez vue sur scène récemment. Toutefois je dois avouer que même si j'étais l'une des seules dans ce cas, son Aurore est celle que j'ai préféré sur toute la série de Belle au bois dormant.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 10:43 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

Pour ma part, je les aime presque toutes, tout dépend des rôles, finalement!
J'ai adore Pagliero en Kitri et en Giselle,  l'une des plus belles que j'ai vues et pas en Odette!
Pujol me laisse des souvenirs inoubliables ; ses Giselle notamment
Gilbert m'a tour à tour envoûtée ou déçue mais quand elle envoûte ( comme sur Casse Noisette avec Ganio) quel enchantement!
Renavand est l'une de  mes étoiles de coeur, à chaque fois, je suis fascinée par sa façon de danser,  et j'ai vraiment un petit faible pour elle, tout particuliremnet, tout comme pour Abbagnato que je revois à l'infini dans la fragile Isabelle de Hurlevent de Belarbi!
Ould Braham a proposé la plus belle Nykia que j'avais jamais vue!
Ma Gillot m'a envoûtée de l'étrangère de Clavigo à Appartement de Mats Ek en passant par Eurydice ( vue seulement en video)
Sa grande énergie, sa grande force, sa danse parfois presque masculine a quelque chose de puissant, comme un grand fauve
Hecquet m'a bouleversée dans Symphonie en C de Bizet ( Balanchine) au point que j'y repense régulièrement! Je l'avais adorée autrefois dans les Intermittences du coeur de Proust, et espère la voir régulièrement
Baulac, c'est par son tempérament qu'elle me séduit! Je suis impatiente comment elle va évoluer

Mais au final, s'il  n' y en a une que je dois retenir, c'est Ciaravola! Mr. Green Mais là, je triche!

Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:04 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

J'ai voté Ould-Braham, Pagliero et Gilbert. Je n'ai pas beaucoup vu D. Gilbert finalement, mais j'admire sa technique et ce qu'elle dégage. Je crois que cela dépend aussi de son partenaire du moment.

J'ai aimé la Tatiana et la Giselle de Pagliero. Dans la première elle m'a fait verser des larmes sur ses Pas de Deux avec Paquette, et pour Giselle, j'ai trouvé qu'elle avait donné une autre dimension au personnage, un peu comique, bref, elle a apporté quelque chose de plus qui m'a séduite. (Mes avis sont évidemment tout à fait subjectifs.) Pour ma part, elle m'a bluffée en Odette dernièrement, alors qu'en 2015, je n'avais pas vraiment adhéré à sa proposition.

Pour Ould-Braham, je crois qu'elle ne m'a jamais déçue et j'aime son approche des rôles, toujours dans la retenue et dans la subtilité.

Valérie, je crois que vous avez oublié Emilie Cozette...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:22 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

Oubli réparé!  Laughing

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:23 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix) Répondre en citant

A ce jour, c'est Dorothée Gilbert qui est plébiscitée, suivie de près par Myriam Ould-Braham.
Deux étoiles, on ne peut plus différentes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos étoiles féminines préférées ( trois choix)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation