dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Prix de Lausanne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> la danse à l'étranger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 17:22 (2017)    Sujet du message: le Prix de Lausanne Répondre en citant

Bravo à Isabelle Ciaravola ! Et à Louise Coquillard ! Je suis contente qu'elle ait eu des propositions, car elle le mérite vraiment.
J'ai parfois l'impression que le jury de Lausanne boude un peu nos quelques candidats français.

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 17:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:02 (2017)    Sujet du message: le Prix de Lausanne Répondre en citant

Honnêtement, aucun des candidats français n'avait sa place cette année en finale.

Pour le cas de Louise, je pense qu'il y a un gros manque d'expérience de scène. Hormis les portes ouvertes, les élèves du CNSMDP doivent attendre d'être en 4e année pour faire de vrais spectacles. Et ils n'ont pas la culture du concours (très peu en passent, je ne suis pas sûre qu'ils aient l'autorisation). Les finalistes avaient une projection en scène plus forte, moins d'appréhension, donc moins peur de prendre des risques (et ça, le jury aime).

Maintenant, il était clair que Louise Coquillard a une école : sa danse est propre, placée, réfléchie, elle propose un beau travail de bras. Ça ne m'étonne pas que des écoles soient intéressées par elle. Le CNSMDP a toujours 2-3 élèves à Lausanne chaque année (un garçon devait aussi y participer cette année, mais il s'est blessé). La finale est difficile car on sent qu'ils n sont pas forcément autant préparés que d'autres candidats à la scène, mais ils décrochent toujours quelque chose d'intéressant au Networking forum. Pour les trois candidats du CNSMDP de 2016, une fille et 2 garçons, : Thomas Brun est en dernière année à l'école de l'ABT, Noam Durand en dernière année de l'école du SFB et Léa Fleytoux à l'ABT II. 
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:26 (2017)    Sujet du message: le Prix de Lausanne Répondre en citant

Merci pour ces précisions, Amélie! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
bilboette

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:05 (2017)    Sujet du message: le Prix de Lausanne Répondre en citant

Amélie, je garde le souvenir que les commentaires des élèves du CNSDM qui s'étaient rendues à Lausanne lors du tournage du documentaire "Un jour je serai danseuse" rejoignaient ce que vous dites : manque d'expérience des concours et en face, des danseurs bien plus aguerris à ce type d'environnement. Pour avoir pratiqué la compétition dans un sport très différent de la danse, je sais combien l'ambiance "à l'extérieur" et un jour de concours peut être différente, il est évident qu'il faut un peu d'expérience de la chose avant de pouvoir donner le meilleur de soi même dans ces conditions déstabilisantes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2017)    Sujet du message: le Prix de Lausanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> la danse à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation