dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Karl Paquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:02 (2017)    Sujet du message: Karl Paquette Répondre en citant

Pas de topic sur lui! Lui qui est si présent, et si aimé du public!
Je cherchais donc un topic pour poster une photo de ce danseur, car il est l'égérie de gentleman Farmer, et un certain Hugo Rouillon a posté plusieurs photos en avant première pour la pub de cette marque

Toujours aussi sympathique, ce Karl Paquette!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bilboette

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:50 (2017)    Sujet du message: Karl Paquette Répondre en citant

Merci pour ce sujet, Valérie ! Très bonne idée !!

Mon premier souvenir de Karl Paquette date du Boléro en 2008 ou 2009. Nicolas LeRiche dansait le rôle principal et on en lisait des critiques dithyrambiques. J'avais réussi à trouver une place, c'était ma première saison de spectatrice à l'Opéra, la première fois que j'allais voir le Boléro que j'avais étudié petite, vu en vidéo dans de nombreuses versions, mais jamais en vrai. Karl Paquette que je ne connaissais pas faisait partie des deux demi solistes qui dansent au pied de la table avant d'être rejoints par le reste du corps de ballet et à partir du moment où il est entré en scène j'ai eu le regard littéralement aimanté sur lui ! Je me souviens très nettement m'être dit à de nombreuses reprises "mais enfin, des semaines que tu lis partout que la performance de LeRiche dans ce ballet est historique, tu n'auras pas une seconde chance de le voir, tu as réussi à obtenir une place, ça se passe là sous tes yeux, regarde bon sang !". Je décollais mes yeux de Karl Paquette pour les ramener sur Nicolas LeRiche et rien à faire, quelques secondes plus tard ils étaient de nouveau fixés sur Paquette. A la sortie j'ai cherché le nom de ce danseur qui m'avait littéralement subjuguée et depuis, j'ai eu la chance de le revoir dans quelques ballets et n'ai jamais été déçue ! Il va manquer à l'Opéra de Paris !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:05 (2017)    Sujet du message: Karl Paquette Répondre en citant

Vous n'êtes pas la première, Bilboette à  dire cela, et je dois que moi aussi  j'ai eu même lors des adieux de Le Riche, le regard littéralement aspiré par Karl Paquette dans ce Boléro; en même temps, Le Riche mettait en valeur tout le corps de ballet; il ne dansait pas pour qu'on le regarde sur la table, mais comme un chef d'orchestre, il mettait tout ces instruments humains en valeur, et Karl irradiait littéralement! Quel magnifique souvenir!!!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
bilboette

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:42 (2017)    Sujet du message: Karl Paquette Répondre en citant

Ah, je ne savais pas que nous partagions ce souvenir ! Souvenir magique en effet. Ce rôle lui allait magnifiquement bien, j'aurais aimé le voir danser le rôle principal du Boléro, il était si fascinant que je me souviens m'être demandée ce qu'il aurait fait du rôle principal.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:43 (2017)    Sujet du message: Karl Paquette Répondre en citant

Je crois que nous sommes atteintes de la même "maladie", Valérie et bilboette Wink Exclamation

Décembre 2005, l'abonné dans La petite Danseuse de Degas. Je n'ai pas grand souvenir de ce ballet mais de Karl Paquette, si ...
Et je me souviens très bien aussi de sa présence hypnotisante dans le Boléro.

Il va nous manquer ...
bilboette

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 18:39 (2017)    Sujet du message: Karl Paquette Répondre en citant

Oui, il va manquer !!

Cela fait quelques années que je ne vais plus régulièrement à l'Opéra de Paris, d'abord parce que les prix et le système de réservation avaient fini par me dégoûter de prendre des places, et depuis parce que je réside à l'étranger, et Karl Paquette est un des artistes qui me manquent ! J'espère arriver à le revoir avant son départ.

Et tant qu'on en est à parler des rôles où il excelle, je ne peux me retenir de mentionner son Rothbart que j'ai eu la chance de voir deux fois en décembre dernier : absolument fabuleux !!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:32 (2017)    Sujet du message: Karl Paquette Répondre en citant

Tout comme Le Riche, Ciaravola, Averty, Pontois et quelques autres, je me souviens de chacun de ses passages en scène même les plus anondins!
En 15 années, il a constamment évolué, approfondi ses rôles ( comme Rothbart) et affiné sa technique ou ses personnages
Un grand grand artiste! Voilà un article qui date de 2009 rédigé sur mon petit blog ( depuis le départ de mes chouchous, je n'y écris vraiment plus grand chose! Sans eux, plus vraiment d'inspiration, même s'il reste Ould Braham, Heymann, et Gilbert!)
Auto-citation! Mr. Green

Citation:
 Et puis enfin,  le rôle de Linton dans Hurlevent de Belarbi; la scène où le pauvre Linton superpose les gilets, robes de chambre et autre dans son grand manoir froid et vide, puisque Cathy est morte ou va mourir, reste aussi gravée dans ma mémoire; cette scène qui peut être un peu ridicule a été transcendée par son engagement artistique :  Karl Paquette est plus qu'un simple interprète, il est " créateur" puisqu'il insuffle à tous ces rôles ce petit quelque chose de plus qui vient de son âme...

voilà ce que j'écrivais pour Linton : " Karl Paquette aussi a donné une consistance incroyable au pâle Edgar ; tout figé et un peu ridicule au début, débordant de bonnes et creuses manières,  le personnage évolue, jusqu'à nous rendre palpable sa solitude et le vide de sa vie si lisse que Cathy n'a fait qu'effleurer

Il danse d'abord comme un pantin bien élèvé : ronds de jambe et ports de bras figés, il a un habit vert, peut être en velours bien ajusté, et des bas bien tirés dans ses souliers ( rien a voir avec le pull et la pantalon " grunge" et les pieds nus d'Heathcliff)puis il perd peu à peu son assurance, ses manières, jusqu'à ce solo halluciné où il enfile habit sur habit : il m'a bouleversée... aucun de ses habits ne recouvrira le vide qui l'entoure, ni ne réchauffera le froid qui le dévore...comment fait il pour nous faire sentir tout cela?

bilboette

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:27 (2017)    Sujet du message: Karl Paquette Répondre en citant

Les Hauts de Hurlevent est un de mes romans préférés, et un ballet que j'aurais vraiment aimé voir ! Je suis déçue de n'en avoir pas eu l'occasion. Je garde le souvenir d'avoir lu plusieurs avis élogieux sur l'interprétation de Karl Paquette et je dois dire que je l'imagine aisément exceller dans ce type de rôle tant il a un vrai talent pour créer des personnages et les faire vivre sur scène.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:52 (2017)    Sujet du message: Karl Paquette Répondre en citant

Voilà un magnifique ballet qui aurait pu être repris car il permet à une partie de la troupe d'être sur scène et présente de nombreux personnages : Cathy, Heathciff, Linton, Isabelle, les deux enfants à la fin, Joseph, la servante... et il utilise habilement un langage néo classique associé à une technique inspirée de la danse contemporaine. Encore un ballet marqué par Le Riche, Gillot, Paquette, Bart, Abbagnato, Isoart, Zusperreguy... je m'en rappelle comme si c'était hier!

ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 10:19 (2017)    Sujet du message: Karl Paquette Répondre en citant

Moi aussi Valérie ! Et, comme vous, je ne comprends pas que ce ballet ait été jeté aux oubliettes. Quel gâchis !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2017)    Sujet du message: Karl Paquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation