dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hugo Marchand nommé étoile
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 15:59 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Suite à notre topic sur Hugo Marchand, Lucie nous apprend via twitter que Hugo Marchand vient d'être nommé étoile au Japon sur le rôle de James de la Sylphide. Je trouve cela triste que le public parisien soit privé de sa nomination, surtout que nous sommes nombreux à l'aimer et que nous attendions sa nomination!

En tous cas, félicitations à lui, et je suis sincèrement ravie de cette nomination!

Je ne peux m'empêcher de penser à F Alu et d'être en même temps, terriblement triste pour lui... j'espère que son tour viendra!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 15:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 16:24 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Enfin, les noms de Germain Louvet et Hugo Marchand sont de nouveau réunis dans la liste par grades ! (Je les aime individuellement mais aussi parce que j'adore voir des gens si visiblement amis proches alors qu'ils auraient toutes les raisons d'être rivaux.)

C'est amusant, je l'ai appris de la même façon pour les deux : dans les tags de photos Instagram (photo postée par Hugo pour Germain et vice versa). Même réaction aussi : "Quoi ?! " puis " !" Et je suis extrêmement heureuse que les gens qui commentaient "Vous serez le prochain" quand Hugo félicitait Germain il y a deux mois (et quelques jours) aient eu raison.

La seule chose qui me dérange, moi, c'est qu'on risque fort de ne pas avoir de vidéo (apparemment, au Japon, même filmer les saluts semble impossible). Déjà que c'est pas gentil de le nommer si loin...

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 18:15 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Je suis tellement contente de le voir nommé que je me fiche bien que ça ai été au Japon! Après tout Las japonais forment un public très passionné. Je suis sûre qu'ils étaient très heureux d'assister à cette nomination et qu'ils lui ont réservé une belle ovation.
Après tout, Tamara Rojo a nommé une danseuse sur la scène de Garnier lors de la tournée de l'ENB et nous étions ravis. 

Pour revenir à Hugo, c'est une excellente nouvelle! Il a déjà montré qu'il était prêt pour ce poste avec de superbes performance pleines de maturité (ce qui manque pour l'instant à Germain Louvet). 
Bravo à lui!! J'ai maintenant hate de pouvoir l'applaudir dans le Songe d'une nuit d'été!

Et bien sûr une pensée pour François Alu. J'espère que son tour viendra même si je commence de plus en plus à en douter.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 18:47 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

La Presse s'en mêle  :

Le Monde

Citation:
 Cette partition extrêmement délicate de La Sylphide, Hugo Marchand a commencé à la décrypter il y a trois semaines. Le danseur étoile Mathieu Ganio s’étant blessé et se trouvant hors-jeu pour la tournée, Hugo Marchand a été choisi comme remplaçant pour interpréter le rôle de James,
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/scenes/article/2017/03/03/hugo-marchand-nomme-danseur…

Libération

Ouest France

L'express

Danse avec la plume

Citation:
 Il y a des nominations d'Étoile qui font polémique. Celle de Hugo Marchand n'en fait pas partie. Cela fait même un certain temps qu'une nomination d'Étoile n'avait pas fait autant l'unanimité. Bien sûr, le public parisien aurait aimé vivre cette nomination, mais le public japonais, grand admirateur du Ballet de l'Opéra de Paris et de la danse classique en général, en méritait bien une lui aussi. Danseur noble et brillant, artiste passionné en scène, très bon partenaire, Hugo Marchand brille depuis déjà quelques années dans des rôles de soliste. Sa nomination d'Étoile sonnait comme une évidence, tant sur scène il semblait déjà danser comme tel (à l'image de François Alu dont on attend toujours la nomination).

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
bilboette

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 20:30 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Eh bien honte sur moi mais ma fréquentation de l'Opéra de Paris étant très réduite depuis un moment, je ne connais pas Hugo Marchand (seulement de nom !). J'espère avoir l'occasion de le découvrir bientôt et je me réjouis de cette nomination qui semble faire l'unanimité, cela fait plaisir à lire !

Félicitations à lui et je lui souhaite beaucoup de belles années d'étoilat !
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 20:52 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Merci pour les liens d'articles de presse, Valérie.

Cams a écrit:
Je suis tellement contente de le voir nommé que je me fiche bien que ça ai été au Japon! Après tout Las japonais forment un public très passionné. Je suis sûre qu'ils étaient très heureux d'assister à cette nomination et qu'ils lui ont réservé une belle ovation.

C'est évidemment très bien pour eux, mais moins bien pour lui que pour Germain qui avait été nommé en présence de ses parents, frères et grand-père (là, je doute que la famille ait fait le déplacement). Et on avait eu une longue vidéo (supprimée depuis). Enfin, je me sens mieux maintenant que j'ai vu qu'il existe une petite vidéo grâce à Ambre Chiarcosso (https://www.instagram.com/ambratche/). L'idée de ne même pas pouvoir entendre "Hugo Marchand danseur étoile" me désespérait.

Maintenant, j'espère que ce sera lui qui dansera ce même ballet avec Hannah O'Neill le 15 juillet (date pour laquelle j'ai une place).
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 21:08 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Photo : Kyonori Hasegawa, empruntée au facebook des " étoiles de l'opéra "
Si vous êtes inscrit, vous pourrez voir les autres!

Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 22:38 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Oh, il a eu un beau bouquet ! Assorti au costume, en plus. Wink

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 14:11 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Vidéo de la chaîne japonaise NBS : https://www.youtube.com/watch?v=GyPfim8Oq2Q J'adore le moment où Germain et Léonore viennent le féliciter.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 14:32 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Merci pour le lien, Pink Kitten! 

Lalia

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 17:15 (2017)    Sujet du message: hugo marchand nommé étoile Répondre en citant

Enchantée je suis de la nomination du bel Hugo, découvert il y a quelques années dans "Casse-Noisettes" alors, je crois, qu'il avait été appelé à la rescousse au dernier moment pour être le partenaire de Mélanie Hurel: il m'avait sidérée par son calme olympien ,mais pas marmoréen pour autant, ses superbes lignes, sa maturité technique, une vraie révélation.
 Dans tous les ballets où je l'ai vu je l'ai trouvé impérial, et tellement plus charismatique que le joli Germain Louvet, étoile un peu palichonne et prématurée à mon goût (mais j'ai tort peut-être); Hugo est un prince, un vrai, noble et pas tartignole du tout;  et un costaud à sa manière, ce n'est pas incompatible.

Comme Valérie, et comme beaucoup, je pense à la bombe Alu, j'espère de tout mon coeur que son tour va venir, sinon c'est à n'y rien comprendre; et j'espère qu'il sait à quel point on tient à lui: François sois patient, François, reste, François ne t'en va pas!!!!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 17:34 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Citation:

François sois patient, François, reste, François ne t'en va pas!!!!

Je plussoie, Wink pour moi, François Alu a du caractère, de la trempe, de l'énergie, le sens du théâtre, une vraie personnalité dans ce monde si lisse et qu'on voudrait presque "aseptisé" du ballet; et c'est sans doute cela qui gêne actuellement; toutes les étoiles d'autrefois avaient cette trempe et des défauts aussi, mais alors quelle présence en scène ( Guizerix, Atanasoff, Bessy, Motte et plus tard Loudières, Belarbi, Dupond, Pietra ) Ce serait pour moi un crève coeur si le danseur masculin qui m'a le plus enthousiamée depuis ces dix dernières années  ( hors étoiles masculines bien sur) s'en allait!   

Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 18:28 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Un gif parce que je ne m'en lasse pas...

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 19:22 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

je viens d'apprendre la nouvelle et je suis aux anges !
Pas étonnée. Je dois dire que j'avais un certain espoir après avoir vu les distributions.
Cette nomination m'enchante vraiment .

Toutes mes félicitations à notre nouvelle étoile qui n'a pas fini de briller !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 22:20 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
je viens d'apprendre la nouvelle et je suis aux anges !
Pas étonnée. Je dois dire que j'avais un certain espoir après avoir vu les distributions.
Cette nomination m'enchante vraiment .

Toutes mes félicitations à notre nouvelle étoile qui n'a pas fini de briller !

Ça me fait penser Elisabeth que vous aviez eu son autographe lors de sa promotion au rang de 1er danseur  Laughing  il vaut de l'or !

Je suis ravie pour lui, j'en oublie presque le fait que ça fait quand même beaucoup de nominations en peu de temps !!

Madame la directrice si vous me lisez, svp ne laissez pas partir François Alu qui mérite lui aussi de briller dans le firmament de l'Opéra !! Maintenant qu'on a eu cette nomination surprise, je m'attends à tout !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation