dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hugo Marchand nommé étoile
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 09:51 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Citation:

Ça me fait penser Elisabeth que vous aviez eu son autographe lors de sa promotion au rang de 1er danseur 
 il vaut de l'or !

Peut-être, Lucie Wink Wink . En tous cas, je me souviens, comme si c'était hier de son danseur en brun de Dances at a Gathering, la variation libre qu'il avait présenté au concours. Magnifique ...

Qu'Hugo Marchand soit une étoile, était évident pour moi.

Il a ce quelque chose, d'indéfinissable, qui fait que l'on ne voit que lui sur scène (et je ne parle pas de sa stature, hors norme), et une générosité communicative.

Peut-être a-t-on enfin trouvé un partenaire pour Amandine Albisson ? Même si j'espère qu'il continuera de danser avec Dorothée Gilbert avec qui il y a une alchimie particulière.

Le voir danser :

La Bayadère (son entrée est "étourdissante", des grands jetés qui en disent long ...)

L'Histoire de Manon
(le pas de deux final est déchirant)

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 09:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 22:07 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Merci Elisabeth! Je connaissais pas la vidéo de la Bayadère et suis ravie de la découvrir!
Visiter le site web du posteur
Joseph

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 23:19 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Félicitation à Hugo Marchand ! Enfin une nomination qui fait l'unanimité (bien que personnellement j'étais très heureux pour mademoiselle Baulac)
Je lui souhaite un bel avenir en tant qu'étoile, qui sera j'en suis sûr couronné d'un succès mérité. Un danseur qui fait honneur à la maison et qui semble former un merveilleux couple avec Dorothée Gilbert  .

PS: c'est vrai que cette entrée de la Bayadère est magnifique !    Merci pour le lien !

Citation:

pour moi, François Alu a du caractère, de la trempe, de l'énergie, le sens du théâtre, une vraie personnalité dans ce monde si lisse et qu'on voudrait presque "aseptisé" du ballet; et c'est sans doute cela qui gêne actuellement; toutes les étoiles d'autrefois avaient cette trempe et des défauts aussi, mais alors quelle présence en scène ( Guizerix, Atanasoff, Bessy, Motte et plus tard Loudières, Belarbi, Dupond, Pietra)

100% d'accord avec vous Valérie ! Il fait bien un an que ce garçon semble mériter son titre, je me souviens d'un de vos compte-rendu sur une Bayadère où il interprétait Solor aux cotés de la magnifique Myriam Ould-Braham qui m'avait presque donné des frissons rien qu'en le lisant ! 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 08:55 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile Répondre en citant

Citation:

100% d'accord avec vous Valérie ! Il fait bien un an que ce garçon semble mériter son titre, je me souviens d'un de vos compte-rendu sur une Bayadère où il interprétait Solor aux cotés de la magnifique Myriam Ould-Braham qui m'avait presque donné des frissons rien qu'en le lisant ! 

Merci Joseph!  Et il faut l'écrire, car voir tous ses collègues être nommés avant soi quand on a prouvé qu'on peut danser Solor, Basilio, et même Siegfried avec tellement d'âme et de brio doit être certains jours bien déprimant! Sans parler de Mercutio,  Rothbart, et qu'en plus on a volé la vedette en dansant le pas de deux des paysans de Gisèle dans un costume non seyant!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2017)    Sujet du message: Hugo Marchand nommé étoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation