dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anna Karénine de Joe Wright

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 09:09 (2017)    Sujet du message: Anna Karénine de Joe Wright Répondre en citant

J'ai tardé à voir ce film, car je n'aime pas le roman; impossible d'entrer dans cette histoire ; peut être parce que je l'avais lu après Guerre et Paix, et qu'on ne peut rien lire pendant longtemps après ce roman

Mais comme j'aime Keira Knighley et Joe Wright depuis Orgueil et Préjugé, j'ai fini par me décider à le regarder 
Quelle réussite!
D'abord, O surprise, avant que le film ne commence et qui est tourné comme dans un théâtre, que voit-on??  Ceci

( ici, c'est une photo pendant de tournage)

Le faux rideau de scène de l'opéra Garnier sert de toile de fond pour le générique... le ton est donné. La vie se déroule sur une scène, comme au théâtre
C'est remarquablement mis en scène ( ça peut énerver, car les personnages entrent et sortent comme au théâtre avec des mouvements de caméra ascendant et descendant, ainsi une scène finit dans une pièce, une porte s'ouvre, on monte un escalier, et la scène suivante arrive mais c'est très bien réalisé, mieux que je ne l'écris) ensuite, les acteurs sont justes ( je ne connaissais que Jude Law et Keira, mais Karénine, Oblonsky, Levine, tous sont formidables et les seconds rôles aussi)
Ensuite, les costumes sont de toute beauté, et les décors magnifiquement soignés!
Enfin, le texte est respecté et traité avec beaucoup de finesse ( bravo au scénariste)
Pour la première fois de ma vie ( car j'ai vu plusieurs horribles Anna Karénine à la télévision) j'ai pu me mettre à la place d'Anna qui d'habitude m'insupporte. On ressent donc une profonde empathie pour ce personnage
Dans cette réalisation, Tolstoï est presque perçu  comme un "féministe"
Le film ne s'arrête pas à la mort d'Anna, mais sur une scène avec Levine et sa femme, qui se pose la question de ce qui est juste

Bref, j'ai passé deux heures d'émotion, et de régal visuel,  et le reverrai probablement dans peu de temps, pour approfondir davantage tout ce que j'y ai ressenti.

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 09:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 16:37 (2017)    Sujet du message: Anna Karénine de Joe Wright Répondre en citant

A noter que c'est Cherkaoui qui a réglé les " chorégraphies", à savoir la Valse, thème qui revient tout le long du film, mais avec d'horribles mouvements de bras que les pauvres acteurs ont dû avoir du mal à rendre naturels, tant ils sont non seulement moches, mais tarabiscotés!

Après avoir vu ce film, je me suis replongée pour la troisième fois dans Anna Karénine, mais il n'y a rien à faire : je trouve ce livre insupportable par ces personnages, son bavardage, ses oppositions systématiques de personnages, ses dialogues écrits à la va vite! Vraiment, aucune magie ni émotion là dedans pour moi! Du coup, j'ai renoncé à cette relecture et ai décrété une fois pour toute que je déteste Anna Karénine!  C'est donc un miracle que Joe Wright ait réussi à m'émouvoir et à me faire m'intéresser aux personnages!

Une image pour donner une idée de l'emberlificotement des bras!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 09:43 (2017)    Sujet du message: Anna Karénine de Joe Wright Répondre en citant

Je l'ai revu, il est très rare que je revois un film à quinze jours d'intervalle, mais je voulais avoir un autre regard
il est encore plus enthousiaste!
je suis fascinée, hypnotisée, envoûtée par la mise en scène qui a fait couler beaucoup d'encre ou bien dithyrmabique ou bien fielleuse, à bien des critiques de cinéma, et cela se comprend aisément : on adhère ou pas à ce parti pris de mise en scène dans un théâtre qui s'ouvre sur mille espaces différents

Personnellement, je trouve cela fascinant, cela donne une intensité au roman de Tolstoi que j'ai toujours trouvé plat et barbant et trois lectures n'y ont rien changé
Tout  à coup, on est dans une autre dimension et sans doute est ce cela aussi qui déçoit ceux qui aiment ce roman

La mise en scène est baroque, les costumes et décors également, mais le jeu des acteurs est sobre

Bref, une œuvre vraiment extravagante, comme un grand opéra baroque dans lequel Verdi aurait fait irruption  !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2017)    Sujet du message: Anna Karénine de Joe Wright

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation