dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coups de coeur à retardement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 22:02 (2017)    Sujet du message: Coups de coeur à retardement Répondre en citant

Je vais peu au cinéma, par manque de temps, mais je signale ici quelques coups de coeur à retardement

D'abord le superbe Premier Contact, qui parle d'arrivée de 12 vaisseaux extra terrestres, avec à bord des créatures intelligentes qui ont un rapport à l'écriture et aux mots différents du nôtre et qui viennent dans le but d'unir les humains.
C'est visuellement très beau, et cela pose aussi la question du rapport aux mots et aux idées.  On retrouve des idées empruntées à quelques philosophes ( Hegel, Heraclite) et d'autres reflexions... en plus, il y a tout une ambiance, intime, feutrée, futuriste sans aliens débiles qui tirent sur tout ce qui bouge... en un mot c'est  très réussi!

Ensuite, le superbe et émouvant Captain Fantastic : où, " est-ce que la meilleure des éducations, si elle ne permet pas aux enfants d'être en accord avec leur temps, reste-t-elle la meilleure des éducations?" très subtil et très poignant. Et merveilleusement interprété par Viggo Mortensen et les enfants. Sans cliché, sans jugement, avec subtilité et nuance...

Et enfin, le poétique et gothique "miss Peregrin et les enfants particuliers" de Tim Burton
Pas un grand Tim ( on aimerait en savoir plus sur Miss Peregrin!) mais là aussi merveilleusement interprété.. par des enfants, et par le jeune héros, l'excellet Jake Portman et par la belle, l'étrange et énigmatique Eva Green!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 22:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 09:00 (2017)    Sujet du message: Coups de coeur à retardement Répondre en citant

Je viens de voir l'Odyssée, histoire de me rappeler comme le commandant Cousteau était présent  à la télévision des années 70 et 80; histoire aussi de se rappeler que les accords qui protègent l'antarticque   sont remis en cause, car ce territoire est  convoité  par les requins aux dents longues de la finance qui veulent revenir sur les accords. Le rôle de cousteau a été primordial pour la protection de la faune et de la flore.
le film est intéressant, même si ça n'est pas un chef d'oeuvre, on suit le parcours de cet homme hors norme, doté d'une énergie peu commune, qui savait très bien se mettre en scène, lui, son équipe et sa célèbre Calypso. C'est Lambert Wilson qui joue avec talent le rôle du commandant.
Le réalisateur explique qu'il a été attristé de voir les nouvelles générations méconnaître ce commandant, qui a œuvré pour l'écologie et la protection de la mer dans la dernière partie de sa vie, alors que ses " odyssée" rythmaient les programmes télé du dimanche soir autrefois ( je n'en ratais aucune, et comme des millions d'autres personnes, je découvrais fascinée les fonds marins des océans mais aussi de certains grands lacs)

A voir pour qui a connu cette période. Ou pour la découvrir.

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Coups de coeur à retardement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation