dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eléphant Paname
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:45 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

bon, il doit manquer des " trucs" ( comment dit on dans le langage informatique?????) qui me permettent de lire cette page!!!!

j’essaierai de la voir d'un autre ordinateur!!!!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gargouille
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 12:41 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

shana a écrit:
est ce que chez vous aussi, c'est rose puis tout à coup tout noir et on ne voit plus rien????

Chez moi c'est bien lisible, peut être le logiciel de navigation, moi c'est Firefox 15.0.1, mais c'est sur que le site est touffu.
Si je passe à Paris durant l'exposition sur Noëlla Pontois j'essayerai d'y aller.

Enfin s'il va y avoir du Yoga ce ne pas être totalement mauvais.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 12:51 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

Je n'ai toujours réussi à ouvrir ce fiche fichier!!!! 

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:13 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

ça y est, j'ai pu voir le planning

je n'y ai pas vu de cours de yoga mais du pilate

sinon, beaucoup de prof du marais ( Conrad, Lazarelli)

bon, je finirai bien par aller y jeter un coup d'oeil!

gargouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 14:37 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

Aujourd’hui sur France Info entre 12h et 13h30 (je ne serai dire) il y a eu un billet sur Éléphant Paname avec une interview de Fanny et Laurent Fiat.
Malgré mes recherches, je n'ai pas retrouvé le son sur le site de France Info.
Peut être que ce sera rediffusé?
bilboette

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 16:31 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

Rendez-vous est pris pour une visite cette semaine pour moi ! Jeudi ou samedi, à préciser. Je vous raconterai et vous donnerai mon sentiment !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 16:32 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

nous lirons votre compte rendu avec plaisir et intêret!!!

bilboette

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:50 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

Comme prévu je suis allée découvrir ce lieu samedi dernier ! J'ai tardé à venir vous livrer mes impressions car je ne savais pas trop par où commencer...

Commençons par mon impression globale (partagée par l'amie qui m'accompagnait) : on est bien là dans un lieu branché, très exclusif, mais à aucun moment on n'a la sensation d'être dans un lieu "dédié à la danse". On pourrait même, si on entrait là par hasard sans avoir entendu parler du projet préalablement, sortir de la visite sans soupçonner le moindre lien avec la danse. Voilà pour l'impression d'ensemble que nous avons eu, maintenant place à une "visite virtuelle" grâce aux quelques photos prises sur place !

Le bâtiment, situé à deux pas de l'Opéra, est magnifique :

Première surprise à l'entrée, qui ressemble plus à une entrée de boîte de nuit ou d'hôtel branché, et où on est accueilli par un videur ! On est immédiatement orienté vers la boutique où sont en vente de nombreux produits (affiches, catalogues...) liés à l'exposition du moment. Dans un coin, quelques livres consacrés à la danse.

On se dirige alors vers la grande salle au rez-de-chaussée qui abrite la première partie de l'exposition, consacrée à Elliot Erwitt, un photographe américain. Les photos sont très belles, mais on se fait la réflexion que c'est un peu dommage de ne pas avoir choisi des photos en rapport avec la danse. Mon amie qui s'y connait plus que moi en photo, se demande comment EP a réussi à exposer, dès l'ouverture, un artiste aussi connu et demandé.
On monte ensuite en suivant les panneaux "suite de l'exposition". Au premier, une peinture murale annonce l'ouverture prochaine d'un restaurant :

Au deuxième et troisième étages se trouvent d'autres salles d'exposition :

Jusque là on n'a rien croisé qui évoque la danse ! Je fais part de mon étonnement à mon amie qui m'explique qu'en fait les salles de danse se trouveraient dans l'autre aile du bâtiment, fermée au public (et insoupçonnable puisqu'on y accède par un escalier symétrique de celui que nous avons emprunté, au rdc, et que le videur se tient devant la porte, en interdisant l'accès). On peut donc juste les apercevoir par les fenêtres :

J'imagine que si elles sont à l'image des salles d'exposition, elles doivent être magnifiquement restaurées et baignées de lumière. Mais encore une fois, quelqu'un qui vient visiter ce lieu sans en connaître l'histoire ne peut pas soupçonner qu'elles existent ! Et quand bien même on viendrait pour la danse, on se fait rembarrer et à part visiter l'expo du moment, on ne peut pas faire grand chose (ni voir les locaux où on lieu les cours, ni obtenir des infos sur ceux-ci). Bref... Grosse déception pour moi que ce lieu, qui est en fait un lieu VIP très peu accueillant (quel contraste avec le CND où la danse est présente partout et où on est accueilli avec le sourire !). Je ne pense pas y remettre les pieds !

Ceci dit ces impressions ne reflètent que mon opinion ! J'espère qu'elle ne décourageront pas ceux parmi vous qui comptaient aller découvrir cet endroit. Et j'espère que les intéressés nous feront part de leur opinion eut-être plus séduits ou plus chanceux que moi !)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:03 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

Merci Bilboette pour vos impressions

et bien, c'est dommage! un endroit si grand... si beau.... ne pas respirer la danse à laquelle une grande partie des locaux sont consacrés....

bilboette

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:15 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

Oui, c'est dommage et frustrant quand on a entendu parler du projet depuis le début, attendu, etc. ! Après c'est visiblement une volonté du nouveau directeur artistique, arrivé en cours de route (d'où le changement de ligne radical qu'on avait déjà ressenti entre les premières communications autour du projet, la première mouture du site web, et maintenant.)
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 10:06 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

Malgré la présence de Fanny Fiat, Elephant Paname n'a jamais eu comme vocation d'être un "lieu dédié à la dans", mais de représenter tous les arts. Ceci-dit, je vous rejoins sur le concept très vip et à la mode, et au hall d'entrée boîte de nuit Wink

Peu après l'ouverture du lieu, une répétition publique avait été organisée avec la compagnie Europa Danse. C'est dommage qu'ils n'en n'ont plus fait depuis : la danse était mise en valeur et l'ambiance était conviviale, cela cassait justement ce côté vip. 
bilboette

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:32 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

Il y a quand même eu un changement de directeur artistique en cours de projet, qui a été suivi d'un net changement de positionnement, et la danse est de plus en plus écartée du cœur du lieu : à un moment les cours de danse étaient même menacés, au prétexte qu'il était plus lucratif de louer les studios à des magazines de mode pour des shootings photo ! A mon avis les professeurs de danse qui ont abandonné leurs cours au Marais pour rejoindre cette nouvelle structure ont des cheveux à se faire, car pas sûr qu'ils ne se fassent pas éjecter dans deux-trois ans... (ce que je ne leur souhaite pas, bien entendu !)
Choupi
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:28 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

Bonsoir,

Je rajoute mon grain de sel au sujet de ce lieu. Je m'y suis rendue peu de temps après l'ouverture et je rejoins sur plusieurs points l'avis de Bilboette : On sentait que le lieu n'était pas fini (mais ça peut se comprendre) et j'avais aussi été surprise par l'entrée du bâtiment peu chaleureuse et qui évoque en effet d'avantage un lieu branché (sombre et avec un vigile à l'entrée). Peut être est ce dû au fait que le lieu n'était pas finalisé?

Par contre, l'accueil de la part du personnel était très sympa que ce soit au moment de prendre les billets pour l'expo que pendant la visite; les personnes qui surveillaient étaient souriantes et ouvertes.

J'ai bien aimé l'expo même si mes connaissances en art sont limitées. J'ai cru comprendre qu'elle était davantage liée au mouvement qu'à la danse et en ce sens ça devient plus logique. Le lieu est en effet magnifique et à part l'entrée sombre du rez de chaussée je trouve que c'est plutôt chaleureux. On a vite fait le tour par contre.

Je suis prête à revenir si l'occasion se présente et/ou qu'une expo ou événement m'intéresse. J'ai fait ma visite un samedi en fin d'après midi et on était que deux visiteurs alors je ne sais pas dire si ça fonctionne. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la partie danse du lieu même si ça donne envie car les cours sont pour l'instant un peu chers pour moi et que j'avoue préférer des cours où il y a une "suite" d'une séance à l'autre et moins de "turn over" des élèves (et moins de monde  Wink  ). Je n'ai pas bien vu où est me chemin pour y aller d'ailleurs.

Quelqu'un d'autre y a jeté un oeil depuis? a t'on du changement? 
Airen
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:17 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

J'y prends parfois des cours et voici mon sentiment.

Le lieu n'est évidemment pas terminé, beaucoup de pièces sont encore en chantier. S'il est fonctionnel pour les cours de danse, il ne permet pas encore de juger de son esprit ou de sa véritable vocation.

La salle de cours du 4e et dernier étage est tout équipée, lumineuse, parfaite. J'y retrouve les camarades de danse du centre de danse du Marais.

J'y ai croisé Elisabeth Platel qui est passée "à ça" de mon nez. ça fait tout drôle. Embarassed

Je me réjouis d'un nouveau lieu consacré à la danse et aux autres arts.

Les tarifs sont ceux pratiqués généralement à Paris dans ce genre de centres privés.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:54 (2012)    Sujet du message: Eléphant Paname Répondre en citant

Merci pour ce partage! 

Ah, oui, Platel a quelques cm, ça doit faire tout drôle!
Avec qui prenez vous des cours?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Eléphant Paname

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation