dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Série de livres racontant des ballets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Théâtre- Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 23:10 (2017)    Sujet du message: Série de livres racontant des ballets Répondre en citant

Avez-vous aussi vu, à la boutique de l'Opéra, les deux petits livres "Le Lac des cygnes" et "La Sylphide" sous-titrés "Le roman du ballet" ? Entrées, le 1er juillet, avec l'intention d'acheter juste un magazine, ma soeur et moi n'avons pas pu résister à dépenser 20€ de plus pour les avoir. C'est visiblement destiné aux enfants (gros caractères, illustrations et, à la fin, des informations présentées de façon beaucoup plus simple et brève que dans les programmes) mais, pour des gens comme nous qui ne connaissent pas grand-chose aux ballets et ont du mal à comprendre tout ce qui se passe, c'est parfait pour expliquer tout ce qui n'était pas clair (à commencer par les dialogues).

J'ignore si l'auteur, Pascale Maret, s'est basée uniquement sur sa vision des histoires ou si de la documentation supplémentaire lui a été fournie. Je suppose seulement que ce sont les interprétations des danseurs dont les photos sont utilisées pour illustrer le texte (Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann pour Le Lac des Cygnes, Dorothée Gilbert et Mathieu Ganio pour La Sylphide) qui lui ont servi de modèles. Le lecteur plus ou moins averti risque sans doute de ne pas être d'accord avec tout mais, encore une fois, pour quelqu'un à qui certains détails échappaient complètement, c'est aussi intéressant que (trop) vite lu.

Il est probablement inutile d'ouvrir les paris concernant le prochain titre (la logique voudrait que ce soit le premier ballet classique prévu au programme de la saison à venir), donc je me demande plutôt quels sont danseurs les plus susceptibles d'y figurer en photo.

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 23:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Théâtre- Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation