dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:08 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Prédistributions pour la triple affiche de l'automne
https://www.operadeparis.fr/saison-17-18/ballet/balanchine-teshigawara-baus…

Agon
Amandine Albisson 
Sae Eun Park 
Dorothée Gilbert 
Hannah O'Neill 
Myriam Ould-Braham 
Ludmila Pagliero 

Audric Bezard 
Mathieu Ganio 
Mathias Heymann 
Germain Louvet 
Florian Magnenet 
Hugo Marchand 
Karl Paquette 
Arthus Raveau

Grand miroir
Émilie Cozette 
Myriam Ould-Braham
Mathieu Ganio 
Germain Louvet 
Arthus Raveau

Le Sacre du printemps
Eleonora Abbagnato 
Léonore Baulac 
Valentine Colasante 
Alice Renavand 
Karl Paquette

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:33 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Merci Val, pour ces pré-distributions!  Okay
http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 08:49 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Souvenirs d'Eleonora Abbagnato et Alice Renavand à propos du Sacre du printemps de Pina Bausch
https://www.operadeparis.fr/magazine/souvenirs-delues-dans-le-sacre-du-prin…
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 16:19 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Grâce au tableau posté par haydn sur Dansomanie (en bas de la page), voici les dates de chaque danseuse et danseur pour AGON (pour les pas de trois, j'ai séparé les trios parce que sinon les variantes rendaient la liste plus compliquée).

Mises à jour : retraits barrés, ajouts en gras.

PAS DE DEUX
Myriam Ould-Braham, Hugo Marchand : 25 octobre
Amandine Albisson, Hugo Marchand Karl Paquette : 4, 7, 11 et 14 novembre
Myriam Ould-Braham, Karl Paquette : 28 et 31 octobre ; 3, 12 et 16 novembre
Sae Eun Park, Audric Bezard : 24, 26 et 27 octobre ; 2 novembre

DANSEUSES 1er PAS DE TROIS
Hannah O'Neill, Sae Eun Park : 25, 28 et 31 octobre ; 4, 7 et 14 novembre
Fanny Gorse, Roxane Stojanov : 24 et 26 octobre ; 2, 11 et 16 novembre
Charline Giezendanner, Aubane Philbert : 27 octobre ; 3 et 12 novembre
Hannah O'Neill, Aubane Philbert : 3 novembre

DANSEUR 1er PAS DE TROIS
Mathieu Ganio : 25, 27 et 31 octobre ; 2, 3, 11, 14 et 16 novembre
Germain Louvet : 24, 25, 26 et 28 27 octobre ; 4, 7 et 12 novembre
Arthus Raveau : 24, 28 et 31 octobre

DANSEUSE 2ème PAS DE TROIS
Dorothée Gilbert : 25, 28 et 31 octobre ; 3, 4, 7 et 14 novembre
Ludmila Pagliero : 24, 26, 27 et 31 octobre ; 2 et 4 novembre
Hannah O'Neill : 24, 26 et 27 octobre ; 2, 11, 12 et 16 novembre

DANSEURS 2ème PAS DE TROIS
Audric Bezard, Florian Magnenet : 25, 28 et 31 octobre ; 3, 4, 7, 14 et 16 novembre
Arthus Raveau, Paul Marque : 24, 26 et 27 octobre ; 2 novembre
Pablo Legasa, Paul Marque : 24 octobre ; 11 et 12 novembre

4 FEMMES
Fanny Gorse, Roxane Stojanov, Camille Bon, Laure-Adélaïde Boucaud : 25, 27 et 31 octobre ; 3, 7, 12 et 14 novembre
Pauline Verdusen, Charline Giezendanner, Marie-Solène Boulet, Aubane Philbert : 24, 26 et 28 octobre ; 2, 4, 11 et 16 novembre

[Ajout (24 octobre)]

GRAND MIROIR

(Distribution unique.)

DANSEUSES
Émilie Cozette, Héloïse Bourdon, Lydie Vareilhes, Juliette Hilaire, Amélie Joannidès

DANSEURS
Mathieu Ganio, Germain Louvet, Grégory Gaillard, Antonio Conforti, Julien Guillemard, Samuel Bray

LE SACRE DU PRINTEMPS

L'ÉLUE
Eleonora Abbagnato : 25 et 28 octobre ; 3 et 16 novembre
Alice Renavand : 24, 26 et 31 octobre ; 4 et 11 novembre
Léonore Baulac : 12 et 14 novembre
Valentine Colasante : 27 octobre ; 2 et 7 novembre

Si vous constatez une erreur ou remarquez un changement avant moi, n'hésitez pas à le signaler pour que je corrige ou mette à jour.

Dernière édition par Pink Kitten le Sam 4 Nov - 14:37 (2017); édité 8 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 10:44 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Merci à Haydn, et merci à vous, Pink Kitten, pour ce travail de fourmi!  Okay
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 18:10 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

De rien. En plus, à partir du tableau, c'est plus facile à faire que quand il faut se baser sur le site de l'Opéra (ou pire : comparer les deux pour repérer des changements).

Maintenant, sur Instagram, Léonore Baulac annonce qu'elle sera l'élue du Sacre du printemps les 12 et 14 novembre... Ce n'était pas censé être secret ?

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 08:52 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Merci pour le tableau! 
Je ne suis qu'à moitié convaincue par ma date, le 2 novembre. Mais on va laisser se porter, et ça sera tout de même magnifique. 

J'ai eu la chance de voir la pré générale et J'ai beaucoup aimé cette soirée. 

Agon semble être une choregraphie un peu destructurée et difficile. Mais les danseurs s'en sont tres bien sorti : Germain Louvet était accompagné de sae eun Park et d'Anna O'Neill, Dorothee Gilbert a fait se battre Audric Bezard et Florian Magnenet (C'est un pas de trois enlevé et acrobatique avec notamment un lancer de ballerine impressionnant) . Le couple Hugo marchand et Myriam Ould Braham était sublime  Embarassed  . 

La pièce de M.Teshigawara est intéressante, très belle mais assez sombre. Ils semblaient un peu se chercher encore. Le charisme de Germain Louvet m'a impressionné.  

Et le sacre du printemps est magnifique. Je ne vais pas vous raconter une chorégraphie que vous devez connaître depuis des années , mais elle est vraiment intense. L'élue était Eleonora Abbagnato qui a donné énormément d'énergie, entre la peur et la transe. Et Karl Paquette était impressionnant. Bref, J'ai hâte de revoir ça . (A la fin de la représentation, il y va eu 10minutes d'applaudissements, de bravo. Un succès que je n'avais jamais vu avant)

Le bonus de ces chorégraphie est de laisser de la place à tout le ballet. Les quadrilles dansent avec les étoiles sur un pied d'égalité et ça me plait de les voir s'épanouir et prendre la place qu'ils veulent. Comme Isaac Lopes Gomes qui est très beau et charismatique. 
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 12:41 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Que ferions-nous sans ces fameux tableaux de distributions, n'est-ce pas ? Le site de l'Opéra est presque toujours en retard sur les informations partagées par M. haydn de Dansomanie (que nous ne remercierons jamais assez).

Merci à vous, Kao, de nous faire part de vos impressions sur la pré-générale. Je doute un peu que ce programme soit à mon goût, mais on verra (en novembre). Au moins, je suis maintenant prévenue que la chorégraphie d'Agon est "un peu déstructurée et difficile" et que Grand miroir est "assez sombre".

Kao a écrit:
une chorégraphie que vous devez connaître depuis des années

Ah non, pas moi ! Je n'ai commencé à m'intéresser aux ballets qu'à peu près en même temps que vous, donc nous découvrons tout en même temps (enfin presque).

[Ajout]
Le site de l'Opéra a enfin mis les distributions en ligne. Pour Agon, il faut encore que je vérifie si tout correspond bien avec les informations précédentes, mais j'ai déjà édité mon message du 14 pour ajouter la distribution de Grand miroir et les dates de chaque Élue du Sacre.

[Ajout n°2]
C'est sûr, ça ne correspond pas : je viens de voir sur Instagram qu'Arthus Raveau annonce qu'il fera le 1er pas de trois ce soir, le 28 et le 31. J'espère avoir le temps de faire toutes les vérifications pour mettre ma liste à jour ce soir.

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 14:28 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Après je ne suis pas une référence. 
Agon est très agréable à regarder, mais difficile pour les danseurs ( je me suis mal exprimée ). 
Parfois, on a senti qu'ils hésitaient un peu, sur un porté, ou un pas (j'imagine que c'est à ça que sert une pré générale ). 

Merci pour ses pré distributions! J'aurai voulu avoir ma place pour le 11 novembre! La date est parfaite
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 18:31 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Ah, en effet, la pré-générale, c'est encore une répétition, donc c'est normal si certaines choses ne sont pas encore tout à fait au point.

Changements repérés en comparant les distributions annoncées sur le site aujourd'hui avec ma liste faite à partir du tableau datant d'il y a dix jours (retraits barrés, ajouts en gras) :

DANSEUR 1er PAS DE TROIS
Mathieu Ganio : 25, 27 et 31 octobre ; 2, 3, 11, 14 et 16 novembre
Germain Louvet : 24, 25, 26 et 28 27 octobre ; 4, 7 et 12 novembre
Arthus Raveau : 24, 28 et 31 octobre

DANSEUSE 2ème PAS DE TROIS
Dorothée Gilbert : 25, 28 et 31 octobre ; 3, 4, 7 et 14 novembre
Ludmila Pagliero : 24, 26, 27 et 31 octobre ; 2 et 4 novembre
Hannah O'Neill : 24, 26 et 27 octobre ; 2, 11, 12 et 16 novembre

DANSEURS 2ème PAS DE TROIS
Audric Bezard, Florian Magnenet : 25, 28 et 31 octobre ; 3, 4, 7, 14 et 16 novembre
Arthus Raveau, Paul Marque : 24, 26 et 27 octobre ; 2 novembre
Pablo Legasa, Paul Marque : 24 octobre ; 11 et 12 novembre

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 11:31 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

donc Ludmila Pagliero a disparu de cette soirée, dommage...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 18:01 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Merci Pink Kitten pour les mises à jour! 
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 18:47 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

De rien. J'espère qu'il y aura moins de changements que pour Joyaux, sinon j'aurai du mal à suivre.

Et oui, Val, c'est dommage pour Ludmila Pagliero. Espérons que la raison n'est pas grave et qu'elle pourra répéter normalement pour Don Quichotte.

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 19:32 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Mise à jour : Hugo Marchand a aussi disparu des distributions. C'est Karl Paquette qui dansera avec Amandine Albisson (en plus des jours prévus avec Myriam Ould-Braham).

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 12:35 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017 Répondre en citant

Oui il a annoncé hier que c'était a cause d'une blessure :( 

A 40 ans, Karl Paquette et encore assez solide pour reprendre les dates des autres. Ce danseur est impressionnant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2018)    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch Opéra Garnier 24/10-16/11 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation