dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 17:25 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Les prédistributions de Play sont disponibles sur le site de l'Opéra 
https://www.operadeparis.fr/saison-17-18/ballet/play
Pas de surprises, Marie Agnès Gillot, Stéphane Bullion et Josua Hoffalt  sont de la partie
En revanche, le ballet fera l'objet d'une captation, ce qui n'avait pas été annoncé. De même que la musique qui sera live et non enregistrée

Danseuses en alternance
Marie-Agnès Gillot 
Muriel Zusperreguy 
Marion Barbeau 
Aurélia Bellet 
Alice Catonnet 
Claire Gandolfi 
Marion Gautier de Charnacé 
Christelle Granier 
Clémence Gross 
Eleonore Guérineau 
Laurène Levy 
Caroline Osmont 
Charlotte Ranson 
Sofia Rosolini 
Silvia Saint-Martin 
Ida Viikinkoski 
Jennifer Visocchi 

Danseurs en alternance
Stéphane Bullion 
Josua Hoffalt 
François Alu 
Alessio Carbone 
Vincent Chaillet 
Takeru Coste 
Adrien Couvez 
Yvon Demol 
Alexandre Gasse 
Mallory Gaudion 
Aurélien Houette 
Antoine Kirscher 
Mickaël Lafon 
Simon Le Borgne 
Allister Madin 
Antonin Monié 
Marc Moreau 
Jérémy-Loup Quer 
Andréa Sarri 
Daniel Stokes 
Maxime Thomas 
Simon Valastro 
Hugo Vigliotti
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 17:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 21:39 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Merci Val, je suppose que vous irez y faire un tour? 
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 09:27 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

oui bien sûr, même si je n'ai pas aimé son Swan Lake l'hiver passé au TCE. J'espère qu'il va tailler une pièce sur mesure avec nos danseurs 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 11:14 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Espérons-le!  Okay
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 18:08 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

extrait d'une "séance de travail"
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 18:12 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Merci Elisabeth!
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 11:34 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Josua Hoffalt ne figure plus dans la pré-distribution sur le site de l'opéra...
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 09:36 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Et c'est maintenant Marie-Agnès Gillot qui a disparu du cast...
Quelques photos qui ne parlent pas beaucoup de danse https://www.operadeparis.fr/saison-17-18/ballet/play/galerie#slideshow0/1
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 12:11 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Et bien, que se passe-t-il?? Est ce MA G n'a plus envie de faire cette création ? 
Merci pour le lien,  Val!
Et bien, ils s'amusent tous beaucoup, mais le public va t'il s'amuser aussi??? Laughing Surtout en payant 150 euros???
Pas le temps de répondre à cette épineuse question! Mr. Green
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 09:31 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai assisté à l'avant-première d'hier soir, en compagnie d'un public de jeunes de - de 28 ans.
Je n'avais donc aucun doute (vu les extraits de la pré-générale que j'ai pu voir sur les réseaux) que le succès serait là. 

Je dois avouer que j'y allais un peu frileuse, je ne suis pas très attirée par ce genre de création et encore moins quand on fini par ne voir que cela à l'Opéra de Paris (grande compagnie classique LOL).
Mais bon je voulais laisser une chance à Ekman car les trailers et cours extraits vidéo avaient attisé ma curiosité.

Le début commence plutôt bien, la musique me plait bien avant le lever de rideau. Puis les danseurs entrent sur scène. Et là... je me dis "Mais non... ça ne va pas être ça pendant 2h quand même ?". On regardait des enfant de maternelle jouer dans la cour de récréation. C'était pas super intéressant à mes yeux. 
Puis arrive le tableau avec Marion Barbeau sur pointes et sur un cube en compagnie de Simon Le Borgne (un peu la star de cette création, il a tapé dans l'oeil du chorégraphe et c'est mérité !). Et là, même si l'idée me paraissait sympa au départ, je n'ai pas apprécié sur toute la durée de la scène.
Ensuite le 3e tableau, un homme et une femme (Chaillet/Saint-Martin) entrent sur scène avec un fou rire, dansent un pas de deux assez joli en soit. Puis ils sont rejoint par un astronaute, un clown, un homme avec une grande robe etc. Esthétiquement c'était assez joli je l'avoue. Il y avait un autre pdd sur scène (Alu/Couvez) mais il ne m'a pas transcendée du tout...

Jusque là j'étais assez déçue. 
Puis le 4e tableau, celui où toutes les danseuses deviennent "something else" et là j'ai vraiment beaucoup aimé ! ENFIN ça se réveille !

Le 5e tableau est le meilleur d'après moi, on va enfin remplir cette fosse à orchestre (qui était bouchée jusque là). On a une belle montée en puissance, je suis à fond dedans, Ekman m'a emportée avec lui dans son monde. 
Mais quel dommage, ça tire en longueur, ça perd en puissance... J'aurais coupé bien avant...

Le 2e acte ne m'a pas convaincue. Trop de longueurs malgré de beaux tableaux. J'avais le sentiment qu'on voulait à tout prix combler les 2h avec 3 idées.

Le public a adoré, a même lancé une standing ovation. Mouais... il y a de belles choses mais trop de longueurs...

Et j'attends de voir comment sera accueilli la pièce par un public + âgé ! 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 10:19 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Merci beaucoup Lucie pour votre retour! J'en suis d'autant plus ravie que je n'irai pas voir cette oeuvre - sans doute avec de bons moments comme vous le signalez vous même,  et que votre texte me permet de me représenter cette création!  Okay
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 12:30 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Il y a une nouvelle vidéo "teaser" 
J'avoue trouver ces petites vidéos de 2 minutes particulièrement inutiles et plus frustrantes qu'excitantes... mais bon, je fais partie du public + âgé  Mr. Green
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 17:32 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Merci pour vos impressions, Lucie.

Citation:
Le public a adoré, a même lancé une standing ovation.

Si les p'tits d'jeuns ont aimé, alors tant mieux.

Comme vous, je suis assez curieuse de voir les réactions d'un public plus âgé, et aussi plus diversifié.

J'attends, avec impatience, vos commentaires, Val. Quand allez-vous voir Play ?

En effet, cette dernière vidéo ne donne pas tellement envie.
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 18:17 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

J’y vais demain avec ma sœur, ma mère et mon père donc c’est sûr, la moyenne d’âge va chuter  Mr. Green
Moi, ce que je reproche à ces vidéos, c’est le format, trente secondes, deux phrases de danseurs, un commentaire totalement narcissique du chorégraphe (quasi identique aux deux premières vidéos et relativement pauvre). Honnêtement, cela vaut le coup d’aller filmer plusieurs jours des séances de travail, interviewer les danseurs pour tronquer leurs phrases et au finish donner ça ? 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 19:24 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Franchement, je rigole quand même doucement pour avoir travaillé un peu avec Philippe Menard et sa danse contact ( et tout le bla bla qu'il y avait avec ) ou la kubilai khan compagny, et d'autres.... tout ça, au final, ça se ressemble tellement!  C'est intéressant, bien sûr, et comme travail pour un danseur ( improvisation à 145 pour cent, le chorégraphe se contentant de retenir ce qui lui plaît après avoir donné de vagues directives)  et comme approche de la danse; mais je préfère, une fois encore, aller au théâtre de la ville, ou ailleurs, payer  moins cher, et voir des danseurs rompus à ces écoles...

Je me rappelle par exemple, en 1990, Suzanne Linke et ses ouvriers de la Ruhr au théâtre de la ville : ça m'avait sidérée ( sans jeu de mot! Ruhr, sidérurgie! haha!) dans le bon sens du terme! J'étais ressortie, fascinée, nourrie, dans un autre monde!
Là, n'eût-il pas été préférable de conserver l'argent qui promouvoit cette " oeuvre" pour le calendrier de  Noël! Mr. Green

Val, je suis impatiente de vous lire aussi! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation