dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 08:25 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Merci Lucie pour ce retour.
Je n'arrive pas à me motiver pour aller voir cette pièce. Les places sont chères et quand je lis les commentaires, je me demande si ça en vaut vraiment la peine.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 08:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:39 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Alors, les vieux ont bien aimé ! et même les plus vieux ont mieux aimé que les moins vieux, mais ce sont des anciens soixante-huitards, ils sont souvent moins psychorigides que leurs filles !!!
Ce n’est pas l’œuvre du siècle, ni, hélas, un ballet, mais c’est un spectacle bien fait, agréable à regarder.
Contrairement à Lucie j’ai préféré la deuxième partie à la première. J’ai eu du mal à rentrer dans la pièce qui semblait se chercher, la scénographie élaborée primant sur un fil directeur un peu mal ficelé, les danseurs qui jouent comme des enfants, pas très convaincants… La scène interminable entre Marion Barbeau et Simon Le Borgne qui tape avec un micro sur un cube était assez pénible. En revanche, tout comme Lucie, j’ai commencé à accrocher avec les filles aux cornes de cerfs… avant, un pas de deux Alu/Sarri (Adrien Couvez est apparemment blessé) et un Vincent Chaillet/Sylvia Saint-Martin ne sont pas très marquants…. Celui avec ces deux derniers est haché, Aurélien Houette dans sa jupe blanche monumentale captant plus l’attention… Ils reviendront dans la deuxième partie pour un exercice « balletique » que j’ai trouvé un peu facile (elle en tutu et lui en collant, ils représentaient « au travail » j’imagine la profession de danseur de ballet). Et c’est la pluie de balles vertes, très bien vue, spectaculaire et efficace qui relance la machine, pas trop longue et vraiment bien faite.
Plus intéressant dans la deuxième partie est le pas de deux Muriel Zusperreguy/Stéphane Bullion, fluide et poétique où l’on sentait la forte influence de Mats Ek (peut-être dû aux deux danseurs qui sont des interprètes émérites du chorégraphe), la scène des bougies poursuit dans la poésie. Sinon, le jeu sur les cubes m’a envoûté. La chanteuse soul est super… le final est sympa…
Voilà pour quelques détails, j’ai presque envie d’y retourner pour voir ce que je n’ai pas vu, il se passe parfois plusieurs scénettes en même temps, les danseurs sont souvent tous sur scène à faire diverses choses…

En conclusion, c’est une œuvre chorale très bien soutenue par une scénographie, un décor et des effets spectaculaires et surtout une musique que j’ai vraiment bien aimée, des danseurs investis. Il y a quelques longueurs, surtout au début, les idées sont parfois tirées un peu trop mais on ne voit quand même pas le temps passer. Reste la question, est-ce que les danseurs de l’opéra y trouvent leur nourriture ? Pas sûr, il y a peu de danse, je ne pense pas que ce soient à eux de faire ce genre d’œuvre, mais le public, lui, n’est pas perdant…
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 10:09 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Merci, Val, pour votre compte-rendu! 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 14:40 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Merci Val pour vos commentaires qui complètent bien ceux de Lucie.

Je viens de recevoir un mail de l'Opéra de Paris dont le sujet est : "Play : un ballet spectaculaire !"

Pourquoi s'obstiner à appeler "ballet" un spectacle, qui, d'après ce que vous écrivez, n'a pas grand chose à voir avec le monde du ballet ? C'est tromper le public.

Citation:
Ce n’est pas l’œuvre du siècle, ni, hélas, un ballet, mais c’est un spectacle bien fait, agréable à regarder.

Citation:
Reste la question, est-ce que les danseurs de l’opéra y trouvent leur nourriture ? Pas sûr, il y a peu de danse, je ne pense pas que ce soient à eux de faire ce genre d’œuvre, mais le public, lui, n’est pas perdant…

Benjamin Millepied trouvait la compagnie faiblarde en classique. Ce n'est pas en proposant aux danseurs des créations telles que Play que les choses vont s'améliorer.

Même si je suis certaine que les danseurs se sont bien amusés (et ont beaucoup travaillé) sur cette création.

Si j'en ai l'occasion, et si je trouve une place à petit prix, j'irai peut-être voir Play, juste pour savoir si je sais encore ... jouer !

Cams, voilà une raison pour vous déplacer à Garnier, le
Wink Exclamation Exclamation
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 16:26 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Quand je parlais de public "plus âgé" c'était surtout pour l'orchestre, car ils doivent participer "au jeu"  Mr. Green , j'imaginais moins bien les mécènes en costume et robes griffées relancer les balles en plastique c'est tout  Razz

Pour le 1er acte Val je suis d'accord avec vous, le passage avec le micro et la cour de récré c'était... bof  Rolling Eyes
Et c'est vrai qu'avec le recul, bah ça manquait de danse tout ça... On va voir le Ballet de l'Opéra pour voir de la danse ! 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 17:28 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Pour Lucie : mais si, ça marchait quand même, il n'y a pas que des mécènes à l'orchestre, ils sont plutôt d'ailleurs au balcon ou même en premières loges de face...
Pour Elisabeth : sémantiquement, ce n'est pas mentir que d'utiliser le mot ballet, il y avait quand même un peu de danse, mais pas assez pour les danseurs du ballet de l'opéra, à mon avis... Après, peut-être le mot tanztheater, danse-théâte, aurait mieux convenu...
Cams

Féminin

MessagePosté le: Hier à 19:31 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Merci pour vos compte-rendu! 
Au final je pense que je n’irai pas voir ce spectacle. Je préfère enchaîner les’Don Quichotte! :p
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 19:48 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017 Répondre en citant

Je vous comprends, Cams!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: Play, Opéra Garnier 4-31 décembre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation