dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 15:48 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

Eh bien voilà, j'ai tellement hâte de revoir Onéguine que j'ouvre déjà sa rubrique.
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 15:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 18:12 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

Comme vous, c'est un ballet que j'adore et que je vais revoir avec plaisir! Et nostalgie... puisque la dernière fois que je l'ai vu, c'était pour les adieux de Ciaravola, il y aura tout juste quatre ans!...

Vous avez mis quelques noms pour les pré distributions. J'avoue que j'aimerais beaucoup y découvrir Hecquet et Gilbert.
Pour Onéguine, Marchand,
Je reverrai bien Heymann en Lenski   ( j'y aurais bien revu  F.Révillion!)
et en Olga, Baulac devrait être parfaite.
Je suppose que Ould Braham reprendra Olga?

Ce que j'aime dans ce ballet, c'est que c'est une partition à quatre, comme dans un opéra! C'est un quatuor qui demande une parfaite osmose, harmonie, entre tous les protagonistes. Quand c'est réussi, c'est d'une grande profondeur tout en étant d'une grande sobriété. La danse devient du théâtre tout en gardant son langage classique... j'aimerais bien découvrir d'autres Cranko, comme la mégère apprivoisée ou Roméo et Juliette!
http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 11:59 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

Sur le site de l'Opéra 
https://www.operadeparis.fr/saison-17-18/ballet/oneguine

Danseurs en alternance
Amandine Albisson 
Dorothée Gilbert 
Laura Hecquet 
Ludmila Pagliero 
Léonore Baulac 
Myriam Ould-Braham 
Sae Eun Park 
Muriel Zusperreguy 
Stéphane Bullion 
Mathieu Ganio 
Hugo Marchand 
Mathias Heymann 
Germain Louvet 
Audric Bezard 
Arthus Raveau

Josua Hoffalt n'est pas dans cette liste, sniff. Il faisait un très beau Lensky. Idem pour Florian Magnenet...
Personnellement, j'aimerais voir Bullion avec Park 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 14:36 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

Citation:
 Personnellement, j'aimerais voir Bullion avec Park

Voilà une association à laquelle je n'aurais jamais songé mais si cela se réalise, je serai ravie de lire votre compte rendu! Okay
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 14:48 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

Citation:
Josua Hoffalt n'est pas dans cette liste, sniff. Il faisait un très beau Lensky.

Oui, il était très émouvant dans ce rôle et m'avait fait pleurer d'émotion.

J'avais beaucoup regretté qu'il ne reprenne pas le rôle à la dernière reprise.

Son Onéguine m'avait moins touché.

C'est dommage que Karl Paquette et Fabien Révillion ne reprennent pas les rôles d'Onéguine et Lenski.

Jouons un peu (c'est à la mode !) !

Quels seraient vos duos Tatiana/Onéguine et Olga/Lenski ?

Pour moi, sans trop réfléchir :

Tatiana/Onéguine

Amandine Albisson/Stéphane Bullion
Dorothée Gilbert/Hugo Marchand
Laura Hecquet/Audric Bezard
Ludmila Pagliero/Mathieu Ganio

Olga/Lenski

Léonore Baulac/Germain Louvet
Myriam Ould-Braham/Mathias Heymann
Sae Eun Park/Arthus Raveau
Muriel Zusperreguy/ ?

J'ai vraiment hâte de découvrir la Tatiana de Laura Hecquet. Quel beau rôle pour une reprise !
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 16:01 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

A vrai dire Elisabeth, je ne vois pas du tout  Hecquet dans ce rôle!  
J'avoue que vos potentiels Olga/Lensky me tentent moins également... Mais je ne suis pas comme vous, ces rôles m'intéressent moins. Pour moi, Onéguine, c'est surtout des pas de deux, intenses, qui me transportent ou pas... 
Oui Valérie, moi aussi je me suis lancée à l'aventure en imaginant Bullion et Park ensemble, mais j'ai fait mon shopping dans les noms disponibles... Il me semble qu'ils ont toutefois cette force externe apparente et cette fragilité interne.... Idéalement, je pense que Stéphane Bullion et Ludmila Pagliero seraient parfaits ensemble, ils l'ont démontré par le passé, mais j'imagine qu'elle dansera avec Ganio, vu son petit gabarit et la fragilité de ce dernier. 
Dans les Onéguine, je verrai bien Audric Bezard également Lensky stylé mais un peu trop puissant pour ce rôle. Dans Onéguine, il me tente plus. 
Il est très étrange que Karl Paquette ne reprenne pas le rôle, même si je ne l'avais pas trouvé transcendant, il était quand même plus intéressant à mon avis que Mathieu Ganio...
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 17:45 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

Alors moi, je ne connais pas le ballet mais j'ai hâte de le voir et, comme je le disais dans le sujet sur Hugo Marchand, j'espère que lui et Germain Louvet seront dans la même distribution parce que, étant "fan" de leur amitié autant que de l'un et de l'autre, je rêve de les voir ensemble.

Elisabeth, d'après les pré-distributions visibles sur Dansomanie (pas à jour car Josua Hoffalt y figurait et pas Mathieu Ganio), Sae Eun Park est dans la liste pour Tatiana, pas Olga. Et des danseurs et danseuses "moins gradés" sont aussi mentionnés pour Lenski et Olga alors que le site de l'Opéra ne donne que les noms des Étoiles, premiers danseurs et premières danseuses.

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 18:28 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

oui, Sae Eun Park a laissé entendre sur son instagram qu'elle danserait Tatiana
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 10:25 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

Donc pour Onéguine,  si l'on s'en tient pour l'instant aux étoiles et premiers danseurs, nous aurions Marchand, Ganio, Bullion, Bézard  ( tous me plaisent!)
En Tatiana : Albisson, Gilbert, Sae Eun Park, Pagliero, Hecquet ( j'avoue qu' à part Hecquet,  je ne suis pas emballée! je vais donc demander à un Onéguine de faire une Tatiana! Mr. Green )
En Olga : Ould Braham, Zusperreguy, Baulac,

En Lenski : Heymann, Louvet ou Raveau

Alors, moi, j'aimerais voir  : Hecquet- l'un des quatre  ( et pourquoi pas les 4 à la fois comme dans l'adage à la rose??? Mr. Green ) et Heymann Ould Braham!

J'avais adoré Froustey en Olga, beaucoup disaient qu'elle en avait fait des tonnes, mais quand l'histoire tourne au drame, elle avait composé un personnage déchirant aux côtés de Ciaravola...

@ Pink kitten : lisez le roman, si vous ne l'avez pas encore lu;  je l'ai lu au moins dix fois à en connaître des passages entiers! Il y a une traduction de Tourgueniev en prose, très littéraire et drôle aussi, et une en vers, en livre de poche, pas mal mais moins " russe" dans l'âme car plus " premier degré" !
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 12:10 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

C'est prévu, Valérie ! Il faut juste que je me décide entre les versions Kindle dont j'ai des extraits depuis un moment.

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 12:21 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

la traduction de Tourgueniev est disponible sur le site (génial) de la bibliothèque russe et slave 
http://bibliotheque-russe-et-slave.com/index1.html
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 13:33 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

Pas dans le format pour Kindle, apparemment : la colonne est vide. Enfin, tant qu'il n'y a pas de DRM, il est toujours possible de convertir. Merci pour le lien.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 13:38 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

Je crois que j'ai la version Tourgueniev sur ma kindle, ( et l'autre en livre de poche)  je l'ai eue pour 0 euros, comme tous les classiques!
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 13:47 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

Sur Amazon, je n'avais pas trouvé de version gratuite mais ça me semblait normal parce que classique, certes, mais traduit (après, ça dépend de quand date chaque traduction). Et évidemment ce n'est pas comme pour les livres anglais que je lis en VO. Le russe, c'est "un peu" plus compliqué... Laughing

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 17:37 (2017)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier Répondre en citant

mais ce n'est pas la peine d'avoir un kindle, la version est en pdf et html si je me souviens bien. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2018)    Sujet du message: Onéguine (Cranko) du 9 février au 7 mars 2018 - Garnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation