dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Valentine Colasante nommée étoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 09:20 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile Répondre en citant

J'ai appris la nouvelle en lisant les Balletonautes ce matin! Quelle surprise! Eux, ont été enchantés par sa Kitri qui donnait une réplique piquante et mutine à Paquette.  Moi, je l'ai de plus en plus appréciée ces dernières années, en la voyant danser par exemple Effie cet été, son rôle était vraiment habité, artistiquement très abouti, et rien à redire techniquement. Mais justement, même dans un rôle " non virtuose", je n'ai pas vu une danseuse mais un personnage.
Je souhaite à la demoiselle beaucoup de bonheur dans son étoilat, et des rôles à la mesure de son talent et de sa personnalité théâtrale, déjà si bien affirmée!
Bravo, Valentine, et félicitations!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 09:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 10:11 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile Répondre en citant

Je n'arrive toujours pas à me faire à cette nouvelle. Même si je suis très contente pour elle, c'est une très belle récompense de son travail, je pense qu'elle était une très belle Première danseuse.

le nombre d'Étoiles féminines a explosé ces derniers temps, on passe à 11 contre 8 Étoiles masculines, dont 2 sur le départ en 2018. Je ne comprends pas trop la philosophie de la Directrice. Elle a dit y avoir songé depuis un moment, mais Valentine n'était que remplaçante sur DQ et n'a jamais vraiment eu de grands rôles avant Rubis et le Sacre.

Bref, une nomination fera toujours débat. Je lui souhaite beaucoup de bonheur avec cette nomination et qu'elle nous éblouisse ! 

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 11:23 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile Répondre en citant

MAG part ce printemps, Eleonora sans doute l'année prochaine, Valentine rejoint Amandine dans les ballerines autour de la trentaine qui sont techniques et sont supposées éclore au point de vue artistique. Elle est un peu l'inverse de Léonore pour l'instant... .A vrai dire, je n'ai pas de souvenirs précis de Valentine à part son Sacre récemment qui était pas mal  Embarassed
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 16:25 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile Répondre en citant

En fait, s'il y avait quinze lac des cygnes, dix giselles, douze Roméo et Juliette par an, etc, etc pour les autres années, les étoiles seraient bien employées mais là! Laughing
Je trouve que le problème est plutôt au niveau de la programmation!
Parce que au train où vont les choses, je ne vois absolument pas à quoi ça sert d'avoir encore des étoiles au vue de la si maigre programmation en classiques!
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 18:13 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile Répondre en citant

Je ne trouve pas les étoiles mal employées à présent. Chacune trouve sa place dans le répertoire selon ses particularités et chacune a ses fans... Par exemple, au hasard, je trouve très bien qu'Alice Renavand brille dans Don Quichotte mais je ne trouve pas idiot de ne pas la distribuer dans La Belle au bois dormant mais plutôt dans Orphée et Eurydice ou In the middle...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 19:01 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile Répondre en citant

Je disais juste, Val, que les étoiles n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent  au vue du nombre qu'elles sont maintenant; beaucoup ont le titre et on ne les voit pas souvent dans des rôles titres dignes du leur! Laughing
Val

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 12:39 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile Répondre en citant

Ca le problème de programmation, on ne vas pas y revenir... attendons l'annonce de la prochaine saison  Mr. Green
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 12:44 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile Répondre en citant

Si justement, on y revient, l'opéra étant financé en partie avec les impôts, ce n'est pas un institution privée, et ne pas être content de ce qui est fait peut être dit, et redit autant de fois qu'il le faut... tout comme pour les prix. Les personnes qui m'accompagnaient et se sont ennuyés tout comme moi au Don Quichotte du 30 n'en revenait pas que les places qu'ils avaient connues il y a dix ans à 72 euros aient pu passé à 154 ! Et qu'on soit aussi mal installé pour 50.  Du vol, pur et simple pour un théâtre d'état. Donc pourquoi se taire, puisque nous sommes en démocratie? Laughing
Val

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 12:46 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile Répondre en citant

on parlait de programmation pas de politique tarifaire... Qu'il y ait une programmation géniale ne va pas changer le prix des places... 
Joseph

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 17:32 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile Répondre en citant

Félicitation à Mademoiselle Colassante !

Nomination très inattendue, comme beaucoup je pense j'aurais misé sur Mademoiselle Park ou O'Neil niveau promotion suprême. 
Mais comparé aux nominations précédentes c’est plutôt une bonne surprise, même si je m'avoue un peu dépassé par la logique de la maison en terme de nomination/distribution/hiérarchie/rayonnement 

Je ne connais pas beaucoup cette danseuse  mais du peu que j'en ai vu cette demoiselle respire la joie de danser et semble avoir une technique sûre.
Personnellement elle me fait penser à un mélange entre Ludmila Pagliero et Carole Arbo

Bon il est maintenant temps de lui trouver un partenaire adéquat et il parait qu’elle avait eu un certain succès sur Thème et Variation avec un certain Francois Alu (on en revient toujours à la même chose)   Mr. Green
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 11:25 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile Répondre en citant

Citation:
Personnellement elle me fait penser à un mélange entre Ludmila Pagliero et Carole Arbo

Plutôt pas mal comme mélange, Joseph !

Comme je l’ai déjà dit, je n’envisageais pas la possibilité que Valentine Colasante devienne étoile mais, l’idée ne me paraissait plus aussi saugrenue à la fin du premier acte de Don Quichotte. La représentation s’est donc passée à merveille et j’ai passé une excellente soirée. Les applaudissements ont été nombreux et chaleureux. Lorsque le rideau s’est relevé et qu’Aurélie Dupont est apparue, seule, un micro à la main, en jeans et grand pull rouge, la tension est montée d’un cran. Madame la directrice de la Danse semblait très émue. Peut-être se rappelait-elle sa propre nomination dans Don Quichotte … En tous cas, elle paraissait très heureuse de nommer Valentine Colasante. « J’y pensais depuis longtemps… » nous a-t-elle dit.
La salle s’est levée d’un bloc. Les gens étaient vraiment très enthousiastes.
C’était une vraie surprise ! Et, comme vous le dites, Joseph, c'est plutôt une bonne surprise.
Tous mes voeux d'épanouissement dans l'étoilat pour Valentine Colasante !
Bravo à elle.

A noter que le 5 janvier est une date :
en 1875, le Palais Garnier était inauguré et, en 2000, plus près de nous, même si cela fait déjà 18 ans (comme le temps passe !) la nomination de Jean-Guillaume Bart alors qu'il dansait le rôle du Prince Désiré.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2018)    Sujet du message: Valentine Colasante nommée étoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation