dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 23:02 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé Répondre en citant

Et le lien est ? Une nullité face à un chef d'oeuvre? Non, Ravel bien sûr! Bingo!

J'ai vu une fois cette oeuvre sans odeur ni saveur, ce Daphnis aux décors couteux qu'on ne voit pas du second balcon de Bastille ( mais les pauvres, on s'en fout, ils n'ont qu'à être riches! Quand on paie déjà sa place 50 euros, il y a de quoi pleurer!)
Et je fulmine qu'on ait oser l'associer au Boléro qui aurait mérité un autre écrin.

Alors, je boycote, et tant pis si la Gillot le danse pour la dernière fois. Je resterai avec mes images de Guillem et de Le Riche, Roman et de Ros, et ce n'est déjà pas si mal! diable

Dernière édition par Valérie Beck le Dim 4 Fév - 10:03 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 23:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 09:27 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé Répondre en citant

J'avoue que oui, ce programme n'est franchement pas attirant. Le Millepied est particulièrement ennuyeux. C'est une punition d'avoir mis le Boléro après. La dernière fois, c'était après Palais de Cristal, tout le monde partait à l'entracte  Mr. Green
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 07:41 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé Répondre en citant

lls sont malins, en mettant le Millepied au début, ils gardent les gens en otage! Mr. Green   Autre chose, il est écrit que le tout dure 1h45... mais là encore, Le Daphnis dure à peu près une heure, et le Boléro, si il est dirigé comme pour les Adieux de Le Riche, dure 13 minutes...
donc une heure treize de danse! .... comme s'ils n'auraient pas pu ajouter une autre oeuvre! parce qu'après l'entracte, 13 minutes de danse, et hop, dehors!
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 11:27 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé Répondre en citant

On peut difficilement mettre quelque chose après le Boléro qui dégage une telle force émotionnelle, ne serait-ce que par la musique.... 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 12:20 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé Répondre en citant

Et bien avant, alors!
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 14:28 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
Et bien avant, alors!

oui, paresse de programmation sans doute....
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 17:40 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé Répondre en citant

La dernière fois que le Boléro de Béjart a été donné à l'Opéra de Paris (j'exclus la soirée d'adieux de Nicolas Le Riche), c'était début 2009.

La soirée, à Garnier, s'articulait ainsi :

Suite en blanc (40 minutes)

entracte de 20 minutes

L'Arlésienne (38 minutes)
Boléro (16 minutes)

J'étais installée au balcon, dans les premiers rangs et j'avais payé 77 euros.
Aujourd'hui, je devrais débourser au moins 140 euros, et même jusqu'à 154 euros.

Une toute petite augmentation, vraiment minime ... et en plus, pour beaucoup moins de danse !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:08 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé Répondre en citant

Oui, on peut remercier Lissner de faire payer les productions coûteuses des opéras par la danse dont il se fiche comme de sa première chemise! 
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:26 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
La dernière fois que le Boléro de Béjart a été donné à l'Opéra de Paris (j'exclus la soirée d'adieux de Nicolas Le Riche), c'était début 2009.

La soirée, à Garnier, s'articulait ainsi :

Suite en blanc (40 minutes)

entracte de 20 minutes

L'Arlésienne (38 minutes)
Boléro (16 minutes)

J'étais installée au balcon, dans les premiers rangs et j'avais payé 77 euros.
Aujourd'hui, je devrais débourser au moins 140 euros, et même jusqu'à 154 euros.

Une toute petite augmentation, vraiment minime ... et en plus, pour beaucoup moins de danse !

et en plus, il y avait Nicolas Le Riche   Laughing
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 19:25 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé Répondre en citant

Citation:
et en plus, il y avait Nicolas Le Riche Laughing

C'est vrai !

Il manque aussi ...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 20:55 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé Répondre en citant

C'est peu dire qu'il manque! Il laisse un vide ENORME!... Il était habité, complètement,  a vu a technique devenir de plus en plus belle au fil des ans, et en plus il était atypique et tellement généreux dans sa danse!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2018)    Sujet du message: Millepied/ Béjart - ONP - 23 février/24 mars 2018. Boléro, Daphnis et Chloé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation