dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eléonore Guérineau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:32 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

La superbe danseuse Eléonore Guérineau annonce sur les réseaux sociaux et via une très jolie vidéo son départ au Ballet de Zurich la saison prochaine en tant que Soliste.
Vidéo

De plus en plus de départs sont annoncés en ce moment... la politique de management des danseurs ne doit pas être au beau fixe, il y a clairement quelque chose qui ne va pas !

En tout cas je lui souhaite beaucoup de bonheur et d'épanouissement artistique pour la saison prochaine ! Quel choix courageux de quitter sa maison et sa famille.

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:59 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Comme ses fans vont être tristes! Et ils sont nombreux! D'un autre côté, qu'aurait-elle à danser l'an prochain?
Quand je vois les pages facebook de Mathilde Froustey, qui certes, est exilée, mais danse le répertoire dont elle a toujours eu envie! Et cela dans une compagnie subventionnée presque uniquement par des mécènes. On se dit que Dupont déraille complètement avec ses distributions débiles, sa saison indigeste et mesquine, et son incapacité à gérer une compagnie de cette taille!

J'espère que Eléonore verra son talent non pas " récompensé" mais exploité, utilisé à sa juste valeur et qu'elle s'épanouira pleinement.
Choix bien cruel que de quitter la grande boutique parce que le capitaine est un incapable! diable
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:15 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Très désappointée par l'Opéra, je n'y vais presque plus et me fais rare ici. Mais je tiens à souhaiter le meilleur à Eléonore, dont le talent va trouver un débouché à sa mesure. Félicitations à elle !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:29 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Je vous rejoins totalement Valérie, Mathilde Froustey a eu la carrière qu'elle mérite à San Francisco, où son talent est très bien exploité. Je souhaite de tout cœur qu'E. Guérineau ait elle aussi une pleine exploitation de son talent.

Maintenant la question est "Qui sera le suivant ?"

Je vous comprends Ileana...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:46 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Il fallait s'y attendre ...

Bravo à Eléonore Guérineau d'avoir eu le courage de sauter le pas.
Mathilde Froustey, Florimond Lorieux, Vincent Chaillet et maintenant Eléonore Guérineau, ça commence à faire beaucoup, d'autant que lorsqu'ils partent ils ne sont pas pressés de rentrer (voir les deux premiers).

Jolie vidéo.
J'ai tout de même sursauté en entendant "carcan du classique".

Il faudra aller la voir à Zurich. Un voyage en perspective !
De toutes façon, de mars à décembre 2019, je suis complètement libre Mr. Green .

Citation:
Das Saisonbuch 18/19 ist ab dem 11. April 2018 erhältlich.

Ce qui signifie que la saison prochaine sera connue à partir du 11 avril !

site du ballet de Zurich
Cathy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:12 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Quelle perte pour l'Opéra, mais bon on peut tellement comprendre Eleonore Guérineau, sortie du cdb part BM et remise dedans par AD. Quel dommage qu'on gâche un tel potentiel. Espérons seulement que la saison prochaine soit plus classique et qu'Eleonore revienne à l'Opéra, mais je pense que malheureusement si elle veut s'épanouir et avoir un véritable avenir, il fallait quitter la maison. Restent encore les cas Héloïse Bourdon et naturellement François Alu. Maintenant est-ce qu'il vaut mieux faire comme Emmanuel Thibault ou Karin Averty  et être les "victimes" de la grande maison ou alors quitter l'Opéra pour faire carrière ailleurs comme de nombreux danseurs.

Sinon soit ils partent pour une année sabbatique et reviennent dans la foulée, soit ils quittent définitivement la maison... Vincent Chaillet semble ne pas avoir de point d'accroche pour la saison prochaine qui semblait en plus correspondre à son profil contemporain, contrairement à Eleonore Guérineau.

Maintenant chaque direction voit des danseurs aimés du public quitter l'Opéra, ce n'est pas nouveau et ça continuera même si l'Opéra retrouve sa superbe...

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 12:18 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Oui vraiment triste pour les spectateurs parisiens que nous sommes. Mais c’est Ce qu’elle avait de mieux à faire. C’est bien dàvoir le courage de partir surtout que c’est une décision difficile. 
Elle a trop de talent pour rester coincée dans le corps de ballet. Je me rappelle encore la réaction d’amies que j’ai emmené voir la soirée Millepied/ Bejart. Après Daphnis et Chloé leur première remarque « mais qui était la dans use en jaune au cheveux roux? Elle est incroyable! »
Cathy

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:45 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Maintenant vu qu'elle cherche des sponsors et laisse son mari et sa fille à Paris,(si j'en crois l'article d'Ariane Bavelier dans le Figaro) je me demande si elle ne reviendra pas dès la saison 2019 à Paris. A moins qu'elle ne cherche des sponsors pour pouvoir faire venir sa famille avec elle.

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:07 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Dans la catégorie "départ", il me semble que Yannick Bittencourt va tenter sa chance en tant que soliste ailleurs la saison prochaine...

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:11 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Décidément... (et ça fait plaisir de vous voir ici Cléopold !)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:14 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Iléana, Cléopold,  vous êtes comme les hirondelles, vous apportez le pritemps!
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:23 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Comme c'est gentil Valérie ! 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:41 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

J'étais si heureuse de vous lire tous les deux ensemble, que je n'ai pas rebondi sur la triste annonce de Cléopold; j'aime aussi beaucoup Yannick Bittencourt, je l'ai vu en Siegfried aux côtés de Hannah O Neill, et il avait campé un Prince avec une vraie personnalité et une très belle technique. Je crois qu'il s'est blessé ensuite, comme beaucoup de danseurs comme lui, très longilignes.   ' ( Là aussi problème de coaching sans doute!)
Quelle dommage qu'un si bel artiste, propulsé par Millepied sur le devant de la scène puis en retrait pour cause de blessure et de répertoire indigent, quitte lui aussi la compagnie... Cela commence à faire beaucoup, car bien, sûr, il y a toujours eu des départs, mais de très beaux artistes du corps de ballet s'en vont, car la saison à venir est nulle!  et c'est triste! 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 11:20 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Eleonore Guerineau a besoin de soutien financier pour faire face aux frais de transport que devra supporter sa famille pour venir la voir en Suisse.
Si vous voulez la soutenir, même avec 10 euros, c'est par ici!    Le pot commun pour Eleonore et sa famille!

Une si belle danseuse classique, qui quitte l'ONP avec un choix si douloureux à faire.... cela résume douloureusement tout ce que je pense de la gestion du ballet aujourd'hui!
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 13:00 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau Répondre en citant

Oui... c'est difficilement admissible de remiser au placard de tels talents, qui plus est longuement formés à l'Ecole de Danse aux frais du contribuable.
Je pense qu'Eléonore a pris une sage décision, mais quelle tristesse !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018)    Sujet du message: Eléonore Guérineau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation