dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 10:01 (2018)    Sujet du message: Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille) Répondre en citant

Une vidéo avec Amandine Albisson, Hugo Marchand et leur répétiteur.

https://www.youtube.com/watch?v=KhmcykzLZs0

Il semble qu'il y ait encore pas mal de places disponibles.

Qui ira ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 10:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 16:09 (2018)    Sujet du message: Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille) Répondre en citant

je n'avais pas réservé cette soirée comme il y avait conflit avec Orphée et Eurydice. Je vais essayer d'y aller un peu plus tard, même si j'avoue que les distributions ne m'intéressent pas plus que ça...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:20 (2018)    Sujet du message: Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille) Répondre en citant

Le lien qu'Elisabeth a mis me donne envie de voir cette distribution.... après, le ballet en lui même me semble un peu longuet.... bon, il y a la musique pour se consoler, mais c'est bien cher quand même! Bref, en un mot, je n'arrive pas à me décider! Laughing

En tous cas, seulement deux distributions.... c'est vraiment les vaches maigres!!! Laughing
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:20 (2018)    Sujet du message: Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille) Répondre en citant

Je suis comme vous, Valérie, j'ai envie et pas envie de voir ce Roméo et Juliette ...
Belle vidéo, mais ...
Oui, deux distributions seulement, mais combien y en avait-il à la dernière reprise ?
Je crois que je vais garder mes sous pour La Fille !
Cathy

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:47 (2018)    Sujet du message: Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille) Répondre en citant

Je crois qu'il n'y en avait déjà que deux, une avec Aurélie Dupont et Hervé Moreau et l'autre avec Mélanie Hurel et Vincent Chaillet lors de la reprise et lors de la création, une et demie avec Mélanie Hurel ou Aurélie Dupont avec Hervé Moreau
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:04 (2018)    Sujet du message: Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille) Répondre en citant

Je vois qu'il reste énormément de places ( chères) sur le site pour toutes les dates; ça n'attire guère les foules! Alors qu'un bon vieux classique, là, maintenant, même un Lac, vu et revu car beaucoup repris ces dernières saisons, tout le monde se précipiterait!  Laughing
J'en viens à regretter le Songe du printemps dernier ( Le titre est bien le songe d'un nuit d'été, mais il a été donné au printemps dernier!)
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:37 (2018)    Sujet du message: Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille) Répondre en citant

Oui j'ai aussi regardé les places sur le site hier.  Laughing

Je n'irai pas non plus. Ce genre de chorégraphie ne m'attire pas du tout alors si en plus une catégorie 6 coûte 50€... 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:21 (2018)    Sujet du message: Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille) Répondre en citant

Je passe également mon tour. Eventuellement, si Hervé Moreau y avait fait ses adieux, j'aurais été tentée ...
Sur les 3 dernières saisons, à part A Bras Le Corps (mais il n'y avait plus de place) et Drumming Live, j'ai pourtant tout vu.
Je m'interroge également sur le programme ATDK, que je n'avais pas détesté en 2015, mais une reprise si proche s'imposait-elle?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:47 (2018)    Sujet du message: Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille) Répondre en citant

Quelques articles :

Philippe Noisette sur les echos.fr n'est pas tout à fait convaincu mais a beaucoup apprécié le couple principal.

Roméo et Juliette font faux bond à l'Opéra de Paris

Citation:
Les étoiles Ludmila Pagliero et Germain Louvet sont dans leur élément. On connaît déjà le sens du drame propre à l'Argentine du Ballet de l'Opéra de Paris, mais on découvre chez Louvet, au-delà de l'élégance, une vraie présence.

Citation:
Pas de surenchère de la part de la chorégraphe mais une gestuelle au plus près des corps. Magnifique.

Citation:
Hélas, tout n'a pas cette ampleur ! Les passages avec le corps de ballet sont moins intéressants, les interprètes devant faire avec des courses et un décor surélevé. Le final est bâclé...

Hélène Kuttner sur artistikrezo.com est enthousiaste

Roméo et Juliette de Sasha Waltz : un spectacle total

Citation:
Mais une fantaisie et une inventivité chorégraphique de chaque instant qui font la spécialité de l’artiste.

Citation:
Pieds nus dans des corps à corps particulièrement intimes, les deux duos qui se produisent en alternance dans cette production se sont longuement frottés au vocabulaire de Sasha Waltz qui démultiplie les figures en cassant l’aspect classique.

Quand je vois écrit "en cassant l'aspect classique", ça me fait froid dans le dos !

Citation:
Amandine Albisson et Hugo Marchand forment un couple à la sincérité et au naturel éblouissant, acrobates enfantins d’un désir brulant lorsqu’ils pirouettent dans des pas de deux haletants ou qu’il s’élancent en diagonale en faisant jouer le poids de leurs corps.

Citation:
Mais la beauté des séquences qui se succèdent, élan de passions contrariées qui pourraient totalement êtres les nôtres aujourd’hui séduit totalement le spectateur. Une danse accessible, sensuelle, actuelle, dont la perfection des danseurs assume l’humanité profonde des personnages

Delphine Goater sur resmusica est beaucoup moins enthousiaste

Le Roméo et Juliette de Sasha Waltz repris à l'Opéra Bastille

Citation:
Le choix de la chorégraphe de s’appuyer sur la partition de Berlioz est original[...] En revanche, sa dimension dramaturgie est réduite, ce qui rend difficile la composition du spectacle et l’écriture de la danse. L’usage des ensembles chorégraphiques devient dès lors le plus souvent illustratif.

Citation:
Ludmila Pagliero, femme déjà expérimentée et Germain Louvet, frêle jeune homme, reprennent pour cette première distribution le rôle créé par Aurélie Dupont et Hervé Moreau[...] Les deux danseurs, fluides et musicaux, tirent parti comme ils le peuvent des irrégularités de la chorégraphie, beaux ports de bras, mais pieds nus et approximatifs.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 19:11 (2018)    Sujet du message: Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille) Répondre en citant

diaporama représentations saison actuelle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018)    Sujet du message: Roméo et Juliette (Waltz/Berlioz) du 6 avril au 4 mai 2018 (Bastille)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation