dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 13:54 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

Les distributions sont déjà en ligne sur le site de l'Opéra avec des surprises et de gros contre-emplois comme la distribution d'Alice Renavand et de Hugo Marchand... Etonnante absence de Germain Louvet. Josua Hoffalt est encore absent des scènes (dans les coulisses, il se murmure qu'il pourrait quitter avant terme la compagnie). Retour de François Alu sur un rôle de premier plan. On attendra naturellement la prise de rôle de Paul Marque qui semble idéal pour le rôle.

25/06, 28/06, 03/07
Lise : Alice Renavand
Colas : Hugo Marchand

27/06, 30/06, 04/07
Lise : Dorothée Gilbert
Colas : François Alu

05/07, 10/07, 13/07
Lise : Léonore Baulac
Colas : Paul Marque

07/07, 11/07, 14/07
Lise : Myriam Ould-Braham
Colas : Mathias Heymann

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 13:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 14:27 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

N'aurait-ce pas été une belle occasion de distribuer Valentine Colasante plutôt qu'Alice Renavand, qui ne me paraît pas idéale pour ce rôle ? 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 15:19 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

en même temps on ne voyait pas Alice dans Don Quichotte et elle a été formidable. L'absence de Ludmila Pagliero m'étonne plus. Mais il y a une tournée avec le Pite/Schechter en Russie début juillet, tous les danseurs ne peuvent pas cumuler...
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:40 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

Oh Alice peut être une formidable interprète de Lise ! Mais il y a tous ces petits pas rapides... je ne suis pas sûre qu'elle ait ce genre de technique. Et le porté de Fanny Elssler, à une main, doit être bien difficile avec une danseuse de sa taille... C'est aussi comme ça qu'on abîme les jeunes danseurs, même grands et costauds comme Hugo Marchand...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:27 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

La technique de Don Quichotte peut convenir à une grande, ce qui n'est pas le cas de la Fille mal gardée, il y a toute cette succession de petits pas, la fameuse diagonale courue sur pointes !
En plus comme Ileana, je pense que le fameux porté est douloureux pour les jeunes danseurs tout costaud qu'ils puissent être comme Hugo Marchand ! Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas Alice qu'on ne la voit pas dans le rôle. Dans Kitri, c'était plutôt ses faiblesses techniques qu'on voyait, ce n'était pas un problème de carrure et de technique liée à la taille. Vous n'imaginez pas Letestu, Gillot dans ce rôle, Alice a la même taille, la même corpulence, elle n'a rien de la jeune frêle fermière qu'est Lise ! Valentine Colasante aurait été plus à sa place dans le rôle... En plus distribuer Alice lors de la première me semble un peu fou ! Maintenant des changements ont le temps de se produire.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:37 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

Oui c’est étonnant d’avoir une double prise de rôle  pour la première alors que d’autres l’ont déjà dansé avec brio...
Après on a quand même droit à de très belles distributions! Ce n’a pas toujours été le cas pour ce ballet. Par contre à part Paul Marque, pas de petits jeunes.
Même si l’absence de Germain Louvet est surprenante, ça sera intéressant de voir Léonore Baulac avec un nouveau partenaire.
Visiter le site web du posteur
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:13 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

Pour le fameux porté, je me rappelle à la dernière reprise que j'ai assisté à la représentation où Myriam Ould-Braham a été remplacée en cours de route par Eléonore Guérineau et Josua Hoffalt s'était fait une belle frayeur en manquant de faire tomber sa partenaire improvisée.

La bonne nouvelle, c'est qu'Alice Renavand, étiquetée danseuse contemporaine, fait le chemin inverse de la plupart de ses consœurs et a envie d'aborder des rôles classiques.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:25 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

Et bien, pour une fois, je les trouve sympa, ces distributions! 
http://www.artetyoga.fr/
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 21:40 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

D'abord, Alice n'est pas une géante (je viens de la voir dans Orphée avec Nicolas Paul qui n'est pas un grand danseur), on est loin d'Agnès Letestu ou même MAG. Si ça se trouve, elle n'est guère plus grande que Dorothée Gilbert, et je ne pense pas que Valentine Colasante soit beaucoup plus petite, et en tout cas, moins puissante. Et puis, Marianela Nunez danse la Fille sans problème, et c'est aussi une "carrure"... et Hugo Marchand n'est plus jeune. Jeune étoile oui, mais jeune non, il est dans la force de l'âge, il faut qu'on cesse de l'associer avec des crevettes, il a la taille d'assumer son job d'étoile.
Le porté à une main, Stéphane Bullion le faisait avec Alice dans Notre Dame de Paris et ça passait très bien. Alice va bosser et montrer ce qu'elle sait faire, avec son corps, et ce sera peut-être pas comme les autres, mais je suis certaine que ce sera intéressant.
Lalia

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 11:23 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

Concernant Alice Renavand, je suis moi aussi ravie de la voir dans ce rôle, et très curieuse de ce que cela va donner; j'ai été bluffée par sa Kitri, et n'y ai pas vu de faiblesses techniques, au contraire ( cela dit , je n'ai sans doute pas là dessus l'expertise très pointue d'autres participants à ce forum.....). Et je ne trouve pas non plus qu'elle soit si grande que ça, ça ne m'a jamais frappée....
Lise , régulièrement astreinte par la mère Simone au baratage, qui nécessite des biscotos,  est-elle vraiment une petite chose et une frêle fermière? Fille de vétérinaire rural, j'ai croisé assez peu de "frêles fermières" et d'évanescentes agricultrices dans ma vie, mais c'est vrai qu'elles évoluaient rarement sur pointes, dans mon souvenir....et que je frise le hors sujet!  
Bref, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas un tout petit peu charpentée, ce qu'est Colasante aussi,d'ailleurs, et tant mieux! 
Alice a le peps et la malice qu'il faut pour ce personnage, et ce couple avec Hugo sera magnifique j'en suis sûre. Pour les petits pas nous verrons bien, et il me semble que les danseurs de ce niveau ont des armes pour compenser et adapter... et une force de travail peu commune.
Je suis enchantée et presque émue que François Alu danse, et ne regrette pas du tout qu'il n'y ait pas dans la distribution de damoiseau Louvet, même si je l'apprécie de plus en plus: il me semble encore un peu pâlot pour faire un Colas parfait. Et puis il aura eu beaucoup d'occasions de briller cette saison, entre Basilio, Lenski, Roméo, etc.... Place à François! .... Et à Paul Marque, mais là j'avoue que ça m'intéresse beaucoup moins.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:07 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

Lalia, comme vous, je suis impatiente de voir le couple Renavand - Marchand! Enfin quelque chose qui m'enchante, ce qui n'a pas été le cas depuis la Sylphide O Neill- Chaillet de l'été dernier!
http://www.artetyoga.fr/
Cathy

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 15:18 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

Juste Nicolas Paul doit quand même être un danseur entre 1m80 et 1m85, même s'il ne semble pas grand !

La technique de Kitri et de Lise n'est pas la même ! Et une chorégraphie reste une chorégraphie, le danseur n'a pas à l'adapter, même s'ils truquent parfois...

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 15:55 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

Je pense que vous vous vous méprenez sur la taille d’Alice. Et accessoirement, je pense que Nicolas Paul est plus petit que Bullion.

Et personne n’a dit qu’elle allait adapter la chorégraphie, qu’est-ce qu’on peut en savoir ? Je pense que simplement elle peut s’adapter. Je trouve que c’est dommage qu’on fasse dès aujourd’hui un procès d’intention, attendons de voir avant de critiquer. Mathias Heymann était incapable de faire le porté à une main il y a dix ans, on ne lui en a pas retiré le rôle pour autant.
Cathy

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:07 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

Et la fille mal gardée est un ballet sur pointes, donc elle sera forcément plus grande. Dans le parc ou Orphée et Eurydice, elle évolue pieds nus. Donc sur pointes, ce n'est pas le même gabarit. Et elle fait grande et massive sur scène. Elle n'a pas le gabarit d'une MOB, d'une Gilbert ou d'une Baulac ! Maintenant, elle sera peut-être bien, mais elle ne sera pas Lise telle qu'on l'attend. Il y a en danse des emplois qu'on le veuille ou pas !  Et ce n'est pas parce qu'on danse un rôle, qu'on est ce rôle. Agnès Letestu n'était pas Juliette, sa Giselle, même si elle était intéressante n'était pas Giselle..
Quant à Mathias Heymann, il arrivait à passer ce porté quand même, et MOB ou Mathilde Froustey qui était sa partenaire sont des poids plumes, ce que n'est pas Alice !

Quant à adapter, je répondais au propos de Lalia !

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:12 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018 Répondre en citant

Mais Marchand est un grand costaud, beaucoup plus que Bullion et quand il devra la porter, il aura moins à se baisser Laughing Non, je peux recevoir l'argument de l'emploi même si je ne suis pas d'accord, mais pas celui de la taille, c'est impossible... et sinon, le jour où j'ai vu Heymann dans la Fille, il a raté ce porté, désolée. En fouillant je pourrais vous retrouvez la date, je garde tous mes tickets.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: La Fille mal gardée 25 juin au 13 juillet 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation