dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grease au théâtre Mogador

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 10:39 (2018)    Sujet du message: Grease au théâtre Mogador Répondre en citant

Grease, théâtre Mogador, le 27 avril 2018

Je suis à Paris, j’ai envie d’aller voir un spectacle qui me fasse de bien : un ballet (classique !), un concert (piano, musique de chambre), une pièce de théâtre (où l'on rit mais pas vulgaire). Rien de tout ça à l’horizon. Et puis, je tombe sur Grease. Ça me rappelle des souvenirs lointains, même si je ne crois pas avoir vu le film, sorti en 1978. J’étais plutôt « La fièvre du samedi soir », le précédent opus avec John Travolta !!
Mais les « tubes » de Grease sont tellement passés sur les ondes qu’ils ont contaminé la terre entière !

Je n’avais jamais été au théâtre Mogador. Il faut le faire ! Ce théâtre est un écrin où l’on se sent bien, à taille humaine. Dès l’entrée, le personnel est aimable et accueillant. Le grand hall est décoré ambiance « American Graffiti ». Même les ouvreurs sont dans le ton : blouson noir pour les garçons, jupe vichy pour les filles. Dans les années cinquante, l’unisexe dans les vêtements n’était pas encore passé par là.
Dans la salle, un public très divers : des jeunes et des moins jeunes mais qui ont tous en commun une certaine décontraction. On est loin du public, parfois un peu compassé, de l’Opéra. Ici, on peut rire à son aise …

Ce qui fait le succès de cette reprise de Grease, ce sont les décors, parfaits de kitch éprouvé et parfois étonnants. Cette scène « au drive-in » est particulièrement belle et réaliste. Mais, c’est surtout la jeunesse et le talent des acteurs qui donnent à ce spectacle un entrain, une joie de vivre, un dynamisme sans point mort, sans négliger l’émotion, à fleur de peau.

Dans les rôles principaux, Alexis Loizon (Danny) et Alyzée Lalande (Sandy) sont parfaits. Ils dansent, chantent et jouent la comédie avec un bonheur complice. Mais, il faut compter aussi sur tout le reste de la troupe, dont les personnalités, toutes différentes, sont mises en avant. Le couple tragi-comique de Céline Groussard (la directrice Miss Lynch) et d’Alexandre Faitrouni (Eugène), l’élève rachitique, benêt et, en apparence bêbête (mais il ne faut jamais se fier aux apparences …) rythme le spectacle de ses apparitions. Véronique Hattat est une Patty survoltée, rigolote demoiselle à lunettes, la fofole de service, toujours prête à donner de sa personne. Emmanuelle Nzuzi, dans le rôle de Betty, est un personnage attachant, une femme alors que les autres sont encore des ados. Florie Sourice est une Frenchie fleur bleue, pas très douée pour les études, consciente de ses limites et au grand cœur. Yanis Si Ahmed est un Kenickie très dansant.
J’aimerais tous les citer !

J’ai apprécié la discrétion des micros. Le spectacle est accompagné par d’excellents musiciens (que la mise en scène met bien en avant) et les voix sont belles et pas trop forcées. Lorsque le chœur des filles répond au chœur des garçons, c’est très beau !

Une soirée fort agréable, qui me donne envie de persévérer dans le genre « musical » (ce qui n’avait pas été le cas lorsque j’avais été voir 42e Rue au Châtelet il y a quelques années).
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 10:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 09:50 (2018)    Sujet du message: Grease au théâtre Mogador Répondre en citant

Merci Elisabeth, pour votre compte rendu qui donne envie de faire un petit tour à Mogador!
J'y ai dansé autrefois, avec Mia Frye! Un grand souvenir!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2018)    Sujet du message: Grease au théâtre Mogador

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation