dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:25 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

Prédistributions sur le site de l'Opéra :
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:08 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

Merci! 
http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 10:14 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

Les prédistributions ne font pas état des différents rôles mais il semble pour l'instant qu'il y ait quatre duos sur les rôles de Marguerite et Armand :
Eleonora Abbagnato et Stéphane Bullion,
Amandine Albisson et Audric Bezard,
Léonore Baulac et Mathieu Ganio,
Laura Hecquet et Florian Magnenet
5 prises de rôle (Amandine, Audric, Léonore, Laura et Florian)  !!!
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 10:20 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

La seule distribution qui me tente est Abbagnato-Bullion.
Associer Hecquet à Magnenet, mais quelle ineptie !

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 19:01 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

ileana a écrit:
La seule distribution qui me tente est Abbagnato-Bullion.
Associer Hecquet à Magnenet, mais quelle ineptie !
Neumeier les a déjà associés dans La Troisième Symphonie de Gustave Mahler.
C'est vrai qu'après leur magnifique Onéguine on aurait peut-être pu penser que Laura danserait avec Stéphane mais Eleonora et Stéphane ont tellement souvent dansé ensemble, c'est aussi un duo qui marche... 
Cathy

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 08:42 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

Curieusement je ne suis pas fan de Magnenet, mais je l'imagine bien en Armand Duval et je pense qu'il peut faire un beau couple avec Laura Hecquet. Ils sont quasiment de la même génération en plus ! Toutes les distributions ont leur charme en plus, par contre je déplore l'absence de Dorothée Gilbert qui me semblerait plus à sa place ici que Léonore Baulac qui aurait pu attendre un peu. Je suppose que les étoiles manquantes seront sur Cendrillon !

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:08 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

Neumeier aime beaucoup Florian, il a eu le premier rôle dans la Troisième Symphonie, dans le Chant de la terre et maintenant, la Dame. C'est possible également qu'il ait fait les paires.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:41 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

C'est clair, je trouve aussi que Léonore Baulac aurait été plus à sa place dans Cendrillon et Dorothée dans Manon.
quant à Florian Magnenet, il m'ennuie dans tous ses rôles, je n'ai pas une seconde envie de le voir, et surtout pas dans ce rôle de passion amoureuse. Dommage pour Laura qui pourrait bien être une Dame magnifique, mais dans d'autres bras.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:30 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

Est ce que c'est Neumeier qui dirigera les répétitions? J'ai adoré Florent dans la 3ème symphonie, je le vois encore danser dans mon esprit.
Pour le reste, comme j'ai une grosse crise de nostalgie en ce moment, je ne sais pas encore si j'oserai voir cette dame alors que Paquette et Ciaravola sont encore tous vifs dans mon coeur.
Val

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:38 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

J'avais bien aimé Florian en Des Grieux dans Manon, d'abord avec Isabelle Ciaravola lors de sa prise de rôle puis avec Eleonora Abbagnato en 2015 mais je l'avais trouvé hors propos dans Orphée et Eurydice. J'avais bien aimé son Lenski également. Peut-être ce genre de ballet narratif lui convient mieux ?
Il me semble qu'Agnès Letestu doit coacher les solistes, je pense que Neumeier viendra à la fin...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 08:03 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

Je viens "au secours" de Florian Magnenet Wink .
Voilà un danseur qui aurait besoin d'un coup de baguette magique pour prendre vie, c'est ce que je pensais il n'y a pas si longtemps.
Il a beaucoup évolué ces dernières années.
C'est l'Espada que j'ai préféré lors de la dernière reprise de Don Quichotte et je l'avais aussi beaucoup aimé dans Le Chant de la Terre.
Il devrait camper un très bel Armand.

Je ne vois pas du tout Léonore Baulac en Marguerite. J'aurais aimé y voir Ludmila Pagliero (qui sera certainement Cendrillon).
Et j'espère qu'Hugo Marchand aura l'occasion de danser le rôle d'Armand, un rôle fait pour lui.

Pour le moment, aucune distribution ne me fait vraiment rêver, mais, comme Valérie, je suis encore sous le choc, cinq ans après, de la représentation du 29 septembre 2013 avec la Marguerite d'Isabelle Ciaravola et l'Armand de Karl Paquette.
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:33 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

Je trouve aussi que Florian Magnenet a beaucoup évolué, simplement le rôle d'Orphée ne lui allait pas du tout. Dans l'ensemble je trouve qu'il s'est beaucoup libéré à la fois dans sa danse et dans ses interprétations.
Effectivement, pour moi,  Léonore Baulac est plus une Prudence qu'une Marquerite qu'effectivement j'aurai bien donné à Ludmila Pagliero... Mais bon, ce n'est pas nous qui faisons les distributions Mr. Green
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 08:25 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

Ludmila Pagliero annonce qu'elle sera Manon aux côtés du Des Grieux de Germain Louvet.

Il sera également son prince, Acteur-Vedette, dans Cendrillon.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:27 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

Je les avais détestés dans le Lac, je boycotterai donc allègrement cette distribution même si, bien sûr, elle aura sans doute ses fans.
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:11 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier) Répondre en citant

je trouve également qu'ils ne vont pas très bien ensemble, que ce soit dans le Forsythe ou dans le Lac et d'autres ballets dans lesquels on les a associés. Je trouve que Germain Louvet va beaucoup mieux avec Léonore Baulac...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2018)    Sujet du message: La Dame aux camélias 30 nov 2018- 3 janvier 2019 (Garnier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation