dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Goecke/Lidberg/Cherkaoui Opéra Garnier 5/02-2/03 2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 14:20 (2018)    Sujet du message: Goecke/Lidberg/Cherkaoui Opéra Garnier 5/02-2/03 2019 Répondre en citant

Les prédistributions sont en ligne

Goecke : Création
Danseurs en alternance :
Eleonora Abbagnato
Émilie Cozette
Ludmila Pagliero
Sae Eun Park
Muriel Zusperreguy
Marion Barbeau
Héloïse Bourdon
Stéphane Bullion
Mathieu Ganio
Audric Bezard
Alessio Carbone
Paul Marque
Arthus Raveau
Marc Moreau

Lidberg : Les Noces
Danseurs en alternance :
Eve Grinsztajn
Caroline Bance
Aurélia Bellet
Caroline Robert
Silvia Saint-Martin
Roxane Stojanov
Lydie Vareilhes
Séverine Westermann
Letizia Galloni
Katherine Higgins
Juliette Hilaire
Sophie Mayoux
Charlotte Ranson
Victoire Anquetil
Clémence Gross
Awa Joannais
Ninon Raux
Sofia Rosolini
Sébastien Bertaud
Aurélien Houette
Fabien Revillion
Daniel Stokes
Adrien Couvez
Yvon Demol
Antoine Kirscher
Simon Le Borgne
Alexandre Carniato
Takeru Coste
Giorgio Fourès
Nicolas-François Guillard
Chun Wing Lam
Isaac Lopes Gomes
Andréa Sarri
Nikolaus Tudorin

Cherkaoui : Faun
Danseurs en alternance :
Juliette Hilaire
Clémence Gross
Marc Moreau
Simon Le Borgne
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 14:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:50 (2018)    Sujet du message: Goecke/Lidberg/Cherkaoui Opéra Garnier 5/02-2/03 2019 Répondre en citant

Merci Val! Okay   Je suppose que vous irez? Si oui, j'ai hâte de vous lire! 
http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 08:48 (2018)    Sujet du message: Goecke/Lidberg/Cherkaoui Opéra Garnier 5/02-2/03 2019 Répondre en citant

Oui même si Faun ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, j'irai découvrir les deux autres chorégraphes...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 09:05 (2018)    Sujet du message: Goecke/Lidberg/Cherkaoui Opéra Garnier 5/02-2/03 2019 Répondre en citant

Val, donnez-moi trois bonnes raisons d'aller voir ce spectacle, car, pour le moment, ça ne me dit vraiment rien.

Qui est ce Nicolas-François Guillard prédistribué dans Noces ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 10:04 (2018)    Sujet du message: Goecke/Lidberg/Cherkaoui Opéra Garnier 5/02-2/03 2019 Répondre en citant

Trois raisons ?
La curiosité
La distribution de la création de Goecke
La musique (pour une fois, une triple affiche non au rabais)
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 11:27 (2018)    Sujet du message: Goecke/Lidberg/Cherkaoui Opéra Garnier 5/02-2/03 2019 Répondre en citant

Merci Val !
Oui, ce sont de bonnes raisons !
Quelle est la musique de la création de Goecke ?
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:59 (2018)    Sujet du message: Goecke/Lidberg/Cherkaoui Opéra Garnier 5/02-2/03 2019 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
 Val, donnez-moi trois bonnes raisons d'aller voir ce spectacle, car, pour le moment, ça ne me dit vraiment rien.

Pour le moment, cette saison qui ne m’inspirait pas sur le papier est un sans-faute et plutôt cohérente, et m’a fait découvrir des œuvres et des chorégraphes que je ne connaissais pas. Toutes les soirées étaient bien voire très bien (y compris le Decadance de Naharin que j’ai été voir par curiosité).
Pour moi, c’est le meilleur début de saison depuis ... en fait je ne sais pas quand. Depuis 2012, année officielle du démarrage de mon addiction, il y avait toujours à l’automne une soirée contemporaine avec des pièces du répertoire barbantes et une création gadget.
Il manque encore la « grande » soirée mais elle va arriver avec la Dame ou le Lac. 
Bref, j’aurais tendance à accorder le bénéfice du doute à ce programme et à faire confiance au flair d’Aurélie Dupont.
Cherkaoui a le mérite de ne pas être trop « intellectualisant » et d’utiliser des musiques qui n’ont pas besoin de ses chorégraphies.
Ce que j’ai vu de Lidberg sur YouTube semble intéressant, notamment son travail sur la Passion selon Saint Matthieu de Bach.
Idem pour Goecke. Il travaille avec le NDT, un gage de qualité, et sa relecture du Spectre de la Rose fera partie d’un programme sur le thème des ballets russes par les Ballets de Monte-Carlo, qui s’annonce comme un des moments phares de la saison (tournée au TCE cet hiver).
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 10:41 (2018)    Sujet du message: Goecke/Lidberg/Cherkaoui Opéra Garnier 5/02-2/03 2019 Répondre en citant

Pour en savoir un peu plus sur Pontus Lidberg

https://www.youtube.com/watch?v=KFnjF539U_0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2018)    Sujet du message: Goecke/Lidberg/Cherkaoui Opéra Garnier 5/02-2/03 2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation