dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHICAGO au théâtre Mogador

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 09:08 (2018)    Sujet du message: CHICAGO au théâtre Mogador Répondre en citant

Nouvelle incursion dans le monde du "musical"
Noir c'est noir...
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 09:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 11:14 (2018)    Sujet du message: CHICAGO au théâtre Mogador Répondre en citant

Chicago, représentation du 30 novembre 2018, Mogador

En avril dernier, Grease m’avait réconciliée avec la comédie musicale. Je n’étais pas fâchée mais j’étais indifférente. J’avais passé un moment festif, sans prétention, et étais sortie du théâtre le sourire aux lèvres, redynamisée, batteries rechargées. Le côté « bleuette » m’allait très bien.

L’ambiance de Chicago est tout à fait autre. Lieux interlopes, milieu louche, meurtres à gogo, enfermement, personnages sans scrupules.
Là, je vais m’attirer les foudres des amateurs, mais je ne suis pas vraiment très fan de la musique. Un orchestre omniprésent (qui prend d’ailleurs beaucoup de place sur scène).
La musique est omniprésente, plus peut-être que la danse. On est presque au théâtre. Beaucoup de dialogues, quelquefois un peu lourds (ça passe mieux avec les sous-titres originaux en anglais).
Mais la troupe est d’une énergie folle et sait tout faire en même temps : danser, chanter et jouer la comédie. Comment est-ce possible ?

Voici l’histoire en quelques mots : une jeune femme, Roxie, mariée à un homme, Amos Hart, gentil mais très bêbête, qui l’idolâtre, s’ennuie et prend un amant. Celui-ci devient encombrant. Elle le tue. Direction la prison où elle rencontre des personnages peu recommandables et surtout une diva du jazz, Velma Kelly, qu’elle admire. Elles finiront par être acquittées toutes les deux (alors, qu’a priori elles sont coupables, la morale en prend un coup !) et à entamer une autre carrière.
Gravitent autour de ce trio la surveillante en chef de la prison, dite « mama », qui sous ses airs doucereux, tient d’une main de fer son aéropage de meurtrières, Miss Mary Sunshine, journaliste « people » et nunuche, un peu « peace and love » et, personnage central, Billy Flyn, avocat véreux qui n’aime que l’argent.

Tout cela est un peu malsain et macabre. Mais l’humour noir balaie tout.

J’ai retenu quelques passages :

Le tango des meurtrières. Où les pensionnaires de la prison se présentent en annonçant leurs faits d’armes. Si j’étais un homme, je prendrais mes jambes à mon cou et filerais très loin de ses possédées !
Un solo de Roxy où elle bouge à peine, la musique est douce mais le swing est bien présent. Son interprète, Carrien Keizit est très convaincante.

Un spectacle bien ficelé, où l’on ne s’ennuie pas.
Mais le voir une fois sera suffisant pour moi.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 12:21 (2018)    Sujet du message: CHICAGO au théâtre Mogador Répondre en citant

Quelques critiques :

Le Point

letelegramme.fr

bullesdeculture.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2018)    Sujet du message: CHICAGO au théâtre Mogador

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation