dansespluriel Forum Index

dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic    dansespluriel Forum Index -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elisabeth

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 11:37 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

Le seul "classique" de la saison ...

Hugo Marchand a annoncé ses dates.

ses dates

Hugo Marchand sera le partenaire de Dorothée Gilbert et de Valentine Colasante.

Je viens de prendre une place pour voir ses débuts en Siegfried.
Il n'y a déjà plus beaucoup de places.

Nous connaissons déjà deux couples d'Odette(Odile)/Siegfried.
Qui aimeriez-vous voir distribués ?

Et les Rothbart ?

Stéphane Bullion sera Rothbart.
Les autres ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Dec - 11:37 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ninette

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 15:56 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

J'y vais le 2 mars avec ma fille !
J'ai hâte d'avoir un peu plus d'info sur les distributions.
Elle rêve de voir Paul Marque !!
Back to top
Elisabeth

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:09 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

J'y serai le 3 (en matinée). Dommage, nous aurions pu nous rencontrer, à une journée près !
Je croise les doigts pour que les désirs de votre fille deviennent réalité.
Back to top
Ninette

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 17:18 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

Merci Elizabeth !
Je viendrai vous raconter Laughing
Back to top
anne-claire

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 21:11 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

J’ai eu beaucoup de chance avec mon abonnement : je tombe sur Dorothée Gilbert et Hugo Marchand.
Pour Rothbart, évidemment Stéphane Bullion et François Alu, et j’aimerais bien Karl Paquette en guest (même s’il faut tourner la page). Je verrais avec plaisir Marc Moreau dans ce rôle.

Avec 3 représentations par couple et 20 dates en tout, on a potentiellement 6 ou 7 couples différents. On a déjà 2 combinaisons, il en reste donc 5.

J’imagine qu’on n’échappera pas à Amandine Albisson - Mathieu Ganio, et ce serait assez étrange de ne pas revoir Germain Louvet aux côtés de Ludmila Pagliero pour le ballet sur lequel il a été nommé. Idem pour Laura Hecquet et Léonore Baulac, mais avec quel partenaire?
J’espère que Mathias Heymann sera rétabli et dansera avec Myriam Ould-Braham. 
Donc, côté danseuses, si tout le monde est valide, cela ne semble laisser aucune place pour les premières danseuses.
Du côté des hommes, cela semble plus ouvert. Cela semblerait logique de voir Paul Marque en Siegfried, et j’aimerais bien découvrir Arthus Raveau dans ce rôle.
Back to top
Visit poster’s website
Pink Kitten

Féminin

PostPosted: Thu 6 Dec - 20:27 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

Elisabeth, je devrais aussi être là pour la matinée du 3 mars (à voir selon la distribution parce que, s'il y en a une qu'on ne veut pas manquer et que celle-là nous intéresse moins, ma soeur tentera forcément de prendre d'autres billets en revendant ceux-là pour limiter les dépenses déjà "excessives").

L'une de nos autres dates fait partie de celles d'Hugo Marchand (mais malheureusement pas avec Dorothée Gilbert).

Ninette wrote:
Elle rêve de voir Paul Marque !!

J'aimerais bien aussi. Je l'avais beaucoup apprécié dans La Fille mal gardée avec Léonore Baulac. Et, comme Elisabeth, je croise les doigts pour que le souhait de votre fille soit exaucé.

Féminin

PostPosted: Thu 6 Dec - 21:24 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

Léonore Baulac donne ses dates sur son compte Instagram :

16, 19, 21 et 26 février (donc la première)

mais ne précise pas avec qui elle va danser. Mathieu Ganio peut-être ?

lien vers instagram

(voir dans les commentaires)
Back to top
Pink Kitten

Féminin

PostPosted: Fri 7 Dec - 15:56 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

Toutes les dates en février, ça veut dire que je ne la verrai pas... mais le 21, c'est le jour prévu pour la diffusion au cinéma donc on devrait avoir la vidéo sur un site plus tard, n'est-ce pas ?

Comme le prince était déjà Mathieu Ganio sur la dernière vidéo, il me semble plus probable que ce soit un autre cette fois-ci. Peut-être Mathias Heymann comme le jour où Léonore a été nommée étoile ? Ou Germain Louvet comme souvent. Bien sûr, ils ont chacun une autre partenaire très probable, mais Hugo Marchand en a deux prévues donc on peut s'attendre à ce que ce soit ainsi pour un ou deux autres aussi.

Plus qu'à attendre qu'ils postent leurs dates... ou que Léonore réponde à la personne qui lui a demandé avec qui elle danserait.

Féminin

PostPosted: Thu 13 Dec - 12:01 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

C'est drôle je n'imagine pas du tout Valentine Colasante en Odette. Mais à voir...

J'espère que Léonore Baulac aura un partenaire qui la stimulera. Ce serait bien qu'elle danse avec quelqu'un qui a un peu d'expérience sur le rôle même si son couple avec Matthieu Ganio semble moyennement convaincre.

J'aimerais tellement revoir Mathias Heymann et Myriam Ould-Braham sur ce ballet. Ils m'avaient mis les larmes aux yeux la dernière fois!!

Bien sûr, j'espère y voir Héloïse Bourdon maintenant qu'elle est première danseuse. Lors de la dernière reprise quelques "non étoiles" avaient dansé... Paul Marque ferait aussi un beau Siegfried.

Pourquoi pas lancer des plus jeunes aussi : Francesco Mura en Rothbart par exemple.
Back to top
Visit poster’s website
Elisabeth

Féminin

PostPosted: Mon 17 Dec - 10:16 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

Quote:
Pourquoi pas lancer des plus jeunes aussi : Francesco Mura en Rothbart par exemple.

Cette idée m'est aussi passée par la tête ... Il y serait remarquable et  l'unique variation de Rothbart serait flamboyante !
Back to top
Pink Kitten

Féminin

PostPosted: Wed 19 Dec - 16:05 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

Les prédistributions sont maintenant sur le site mais, comme d'habitude, elles ne nous renseignent pas beaucoup puisque les étoiles et premiers danseurs / premières danseuses sont mentionnés même quand ils n'ont pas les rôles principaux et les autres non même quand ils ont plus qu'un petit rôle (je suppose que ça vaut même pour ceux qui ont été promus mais ne le seront officiellement qu'à partir du 1er janvier ?). Sans compter qu'ils ont apparemment oublié Dorothée Gilbert (comme ils avaient oublié Hugo Marchand dans la liste pour La Sylphide). Bref, on n'est pas plus avancés.

Féminin

PostPosted: Wed 19 Dec - 17:16 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

Quote:
Bref, on n'est pas plus avancés.

Je suis d'accord avec vous Pink Kitten.

C'est sympa de nous donner les distributions en vrac plusieurs mois à l'avance, mais cela ne nous avance pas, en effet ...
Enfin, soulignons quand même l'effort pour donner DES distributions.
Back to top
Valérie Beck
Administrateur

PostPosted: Thu 20 Dec - 00:06 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

Ouf, j'échappe à Colasante que j'ai vue dans Cendrillon. A t'elle laissé sa personnalité au vestiaire? ah, non, c'est vrai, elle n'en a pas, il suffit d'écouter son interwiev de jeune fille qui dit oui à tout, et trouve tout merveilleux, et elle est bien sage et bien gentille. Une gentille fifille.

Bon, voir Marchand en Siegfried ne me fait nullement sauter de joie,  franchement, je n'aime pas ce danseur, il m'ennuie. Mais Gilbert oui; autrefois, sur son site, on était accueilli par la coda du cygne blanc de l'acte 2, et c'était à pleurer, je ne manquerai son cygne pour rien au monde.
Bref, j'y serai le 17 février! Avec un peu de chance, et les chaises musicales made in opéra, - comme en 2010, COzette remplace Gillot, du coup, Le Riche ne danse plus et est remplacé par Martinez qui est remplacé par Paquette! Hahaha! Marchand sera remplacé par Ganio. C'est ce que j'espère de toutes mes forces!
http://www.artetyoga.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Valérie Beck
Administrateur

PostPosted: Thu 20 Dec - 00:38 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

en 2010 trois épisodes du Lac; Dorothée Gilbert devait le danser avec Nicolas le riche Et puis
( citation de mon blog)

Episode 1 ; 7 nov 2010

Quote:

Il sera donné à l’ONP à partir du 29 novembre et jusqu’au 4 janvier
J’ai réussi à avoir à «  l’arraché » une place pour voir Dorothée Gilbert et Nicolas Leriche
J’aurais tout aussi bien pu prendre des places pour voir Mathieu Ganio et Laetitia Pujol
Parmi les distributions proposées, ces deux-là sont celles qui me tentent le plus
Je ne désire pas voir Cozette, ni Pagliero, ni Letestu que j’ai déjà vue et qui est parfaite dans le rôle, ni MA Gillot que j’adore, mais que j’ai du mal à imaginer en cygne
Malheureusement, Ciaravola n'est pas assez remise de sa blessure pour danser le double rôle d'Odette-Odile, et c'est dommage car elle aurait sans doute fait un cygne blanc magnifique; pour le cygne noir, elle aurait eu l'intelligence de lui insuffler de l'esprit, j'en suis sûre!
Pour les hommes, c’est vite vu : Ganio ou Leriche, point !  J'aime bien Martinez quand il ne danse pas avec Letestu. Ils se refroidissent l'un l'autre...

Episode 2 : 20 décembre 2010

Quote:

pas de chance : Dorothée Gilbert est blessée, elle ne dansera pas le lac; du coup, Nicolas Leriche non plus! MOi qui voulais lui faire dédicacer le livre d'Anne Deniau!!

Agnes letestu et José martinez doivent récupérer les dates sauf que ... claquage au mollet pour Agnès!
Qui va donc remplacer la remplaçante de Dorothée????

il y a quatre ans, les cygnes avaient la grippe aviaire! il n'y avait plus que 22 cygnes sur les 28 de la chorégraphies... c'était d'un triste, ces lignes toutes rabougries

Cette année, les étoiles ne brillent pas, et les belles étoiles de Noel sont blessées... que reste t'il?
Les solides mais sans strass.... sans stress non plus

Vais je acccepter de voir Pagliero ou Cozette dans le lac? vais je revendre ma place?

Episode 3, 27 décembre 2010

Quote:

'ai revendu ma place, ouf!!! J'ai renoncé à voir  ce soir le lac avec Cozette et Martinez
Au train où vont les choses, Martinez ne dansera peut être même pas ce soir!
Hier, nouveau coup de théâtre, M A Gillot qui devait danser Odette- Odile ne danse finalement pas
Bullion a donc fait sa prise de rôle avec.... devinez qui?
 Mais avec Cozette bien sûr!
Je peux au moins saluer l'endurance de cette danseuse qui doit en être à son sixième ou septième Lac depuis le début de la série! Elle est sacrément robuste, pour pouvoir enchaîner ainsi lac sur lac!!!
Elle l'a dansé hier, elle doit le redanser ce soir!

Si on fait le bilan il y a donc eu Pagliero, ( une seule date)  Cozette, Pujol sur le rôle
Au début de la série Letestu. Et c'est tout! Avec la défection de MAG, cela ne fait que deux étoiles qui tiennent la route pour cette série!
C'est bien maigre pour une maison comme l'opéra!

Moussin n'a pas repris le rôle cette année - ou on ne le lui a pas permis - Dupont attend un deuxième enfant, Ciaravolla est blessée, ainsi que Gilbert.... ces quatre grandes ballerines ont cruellement manqué sur cette série!

http://www.artetyoga.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Val

Féminin

PostPosted: Thu 20 Dec - 10:36 (2018)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019 Reply with quote

Cette série de Lac de 2010 a quand même eu probablement raison d'Emilie Cozette qui s'est blessée tout de suite après assez sérieusement si je me souviens bien...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:10 (2019)    Post subject: Le Lac des Cygnes Opéra Bastille du 16 février au 19 mars 2019

Back to top
Post new topic   Reply to topic    dansespluriel Forum Index -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 of 19

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation