dansespluriel Forum Index

dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Arushi Mudgal - danse Odissi

Post new topic   Reply to topic    dansespluriel Forum Index -> Pratique de la danse -> Les styles de danse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Valérie Beck
Administrateur

PostPosted: Sat 29 Dec - 11:48 (2018)    Post subject: Arushi Mudgal - danse Odissi Reply with quote

Cette danseuse est actuellement la plus grande interprête dans ce style; elle est pour moi une source d'émerveillement constant, d'inspiration constante aussi. 

Voici l'une de ses videos :

La courbe du corps en S s'oppose à toutes les formes angulaires; le corps dessine un yantra  qui passe d'une manière subtile de l'immobilité au mouvement, de l'équilibre au déséquilibre, tout cela en étant toujours en demi plié.
Malheureusement, si elle vient de finir une série de récital aux USA ( et nommée comme l'une des plus grandes danseuses de ce siècle) elle n'est venue qu'une seule fois à Paris et ne viendra pas de sitôt; car ce style de danse reste tout de même inconnu à la culture française.

Pour ma part, mon professeur a fini de m'apprendre tout son répertoire, et je me retrouve donc dans l'impossibilité de continuer cette route car elles ne sont que deux professionnelles en France à s'être formée pendant plusieurs années en Inde.

http://www.artetyoga.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 29 Dec - 11:48 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    dansespluriel Forum Index -> Pratique de la danse -> Les styles de danse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation