dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Théâtre du Châtelet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:42 (2012)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait de la danse mais tout de même...
Si vous en avez l'occasion, précipitez-vous en cette fin d'année au théâtre du Chatelet pour voir West Side Story!

La comédie musicale de Jerome Robbins est donnée en version originale pendant près de deux mois.

Ce spectacle est un véritable bonheur. Une histoire universelle, des chansons magnifiques, les chorégraphies de Robbins, un orchestre live...
Les artistes sont très doués, et aussi à l'aise dans les parties ballets que dans le chant ou la comédie.

J'ai passé un moment formidable.
La danse y est beaucoup plus présente que dans n'importe quellle autre comédie musicale avec une introduction dansée de 10 minutes, la scène de bal, America...

Le public du théâtre était très varié avec beaucoup de familles et de jeunes (savaient-ils que c'est en anglais? pas certaine!).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bilboette

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:35 (2012)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Depuis deux ans je ne manque aucune des comédies musicales programmées au Châtelet ! Toujours des spectacles de très bonne qualité, enthousiasmants... Je regrette qu'ils aient réduit depuis l'an dernier leur programmation à une seule par an.

Aussi j'irai voir West Side Story !

A noter que le Châtelet propose des places de dernière minute à des tarifs très intéressants (si ma mémoire est bonne 10, 15 et 20 euros suivant qu'il s'agit d'un concert, ballet, ou comédie musicale) pour les jeunes, seniors, demandeurs d'emploi (vérifier les modalités et tarifs sur leur site car je dis ça de mémoire !). En y allant une heure avant le début de la représentation j'ai chaque fois eu des places ! Il y a deux ans avec un ami nous avions vu Sweeney Todd installés dans les premiers rangs du parterre, pour 20 euros chacun !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:11 (2012)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

ah, west side story!!! c'est très tentant!
longtemps, j'ai detesté le film, et un jour, hop, tout a changé!!!

bon, affaire à suivre!!!!.....

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:04 (2012)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Je trouvais que le film avait mal vieilli. Quand je l'ai découvert petite il ne me plaisait pas tant que ça.

Puis nous avions monter la comédie musicale avec la chorale de mon collège et c'est là que j'ai vraiment découvert les chansons et suis tombée amoureuse du spectacle!

L'effet n'est en tout cas pas du tout le même sur scène. C'est beaucoup plus vivant (forcément!).
bilboette

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:52 (2012)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Je sors de ce fameux West Side Story. Avis à tous ceux qui ont envie d'y aller : même si la salle est très remplie, on trouve des places à 10 euros d'où l'on voit très bien, et il en reste tous les soirs !

Je dois avouer que je n'ai pas été emballée par ce spectacle. La qualité de la production n'est pas en cause, les artistes sont formidables et la mise en scène très belle, comme pour toutes les comédies musicales que j'ai vues au Châtelet, mais je n'accroche pas avec West Side Story. Je trouve cela très daté, alors que My Fair Lady et The Sound of Music (aussi bien les films que les versions comédies musicales) qui datent aussi, vieillissent bien mieux à mes yeux.
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:19 (2013)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Je remonte ce topic juste pour dire que j'ai revu ce spectacle il y a une semaine (complètement à l'improviste avec un ticket acheté 1/2 heure à l'avance) et comme la première fois j'en suis sorti bouleversé!
J'ai eu le droit au même Tony et Maria que la dernière fois (Christopher Behmke et Jasmina Sakr), si j'ai trouvé le premier un peu en dessous par rapport à la première fois leur duo fonctionnent toujours très bien.
J'ai pu découvrir la truculente Anita de Yanira Marin (j'ai eu sa doublure la première fois) et je ne fut pas déçu!

La dernière au Châtelet c'est tenu hier soir et je tiens à remercier ce théâtre et cette magnifique troupe de m'avoir fait rêver (et pleurer) pendant ces deux soirées magiques.

Maintenant j'attend avec impatience Carousel! 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:36 (2013)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Et nous, nous attendrons avec impatience votre compte rendu sur Carrousel!!!
Et bien, vous avez eu une belle semaine de spectacles!!!!

petite aparté : l'avatar, c'est Bourne? Question

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:22 (2013)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

En effet je n'étais pas à plaindre ^^

PS: Oui c'est bien Bourne (que j'adore  Embarassed  )
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:28 (2013)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Je n'ai vu son Lac  -  via les vidéos - qui est vraiment étonnant et pour moi il reste lié à Billy Elliot!!!!

Pourquoi TimeWarp n'ouvreriez vous pas un topic sur M Bourne pour nous parler de lui ?

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 18:30 (2013)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Jean Luc Choplin a annoncé sur le site américain Playbill ses projets pour la future saison du Châtelet niveau comédie musicale.

Au programme il devrait y avoir une reprise de My Fair Lady, déjà présenté en 2010, Carmen Jones une comédie musicale conservant la musique de Bizet mais avec un livret et des paroles d'Oscar Hammerstein II (La Mélodie du Bonheur, Carousel) et Into the Woods une comédie musicale de Stephen Sondheim (Sweeney Todd, Sunday in the Park with George) qui offre une vision plus adulte sur les contes de fées.

Si tous cela se concrétise, 2013/2014 s'annonce comme une excellente saison pour le Châtelet 
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 16:23 (2013)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Des trois spectacles présentés, je ne connais que My fair Lady.
Je suis curieuse à propos de Into the woods (le nom de Sondheim est en soit un gage de qualité!).

Dommage que les places au Chatelet soient si chères. Et celles qui sont abordables sont souvent derrière un poteau ou avec un gros angle mort!!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:28 (2013)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Oui, Chatelet est casse pied pour cela!!!! pour l'opéra, ce n'est pas grave, ( je me rappelle un Pelleas et Melisande dans les pires conditions mais qui m'avait bouleversée) mais pour la danse, le poteau, ou bien le deuxième rang de côté où l'on ne voit rien!!!! diable

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

En plus de la soirée Roland Petit, j'ai profité de mon week end à Paris pour voir Carousel. Je connaissais déjà bien les musiques que j'écoute régulièrement en boucle et j'avais hâte de voir ce que pouvait donner le spectacle.
C'est une magnifique production que nous montre le Théâtre du Châtelet. Les chanteurs rendent parfaitement justice à la partition de Richard Rodgers et arrive à rendre crédible une histoire qui ne tient pas toujours la route, mention spéciale à Rebecca Bottone! (même si je manque complètement d'objectivité à son égard  Laughing )
C'est dommage que la série de représentations soit si courte. En tous cas je vous conseille vivement d'aller voir Sunday in the Park with George, la prochaine comédie musicale monté par le Châtelet, qui se jouera du 15 au 25 avril 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 09:32 (2013)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Merci Timewarp!

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 13:18 (2013)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet Répondre en citant

Voici la bande annonce de Sunday in the Park with George, un chef d'oeuvre de Stephen Sondheim qui sera à l'affiche du Châtelet du 15 au 25 avril. Je ne saurais que trop vous conseiller d'y aller  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: Théâtre du Châtelet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation