dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royal Opera House, London
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> la danse à l'étranger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:11 (2014)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

merci bilboette pour votre compte-rendu ! Cela donne envie d'aller faire un tour chez nos amis anglais.
La musique a été composée spécialement pour le ballet ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:13 (2014)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Ah Marianela !!! Découverte au Gala des Etoiles le 1er mars (en compagnie de Miss Bilboette), une superbe danseuse !
Et Vadim M. est excellent aussi !!!!

Votre compte-rendu, chère Mademoiselle, donne envie de foncer à Londres vite fait !!!

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:33 (2014)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Merci pour vos gentils commentaires ! Mais oui courrez à Londres vous ne le regretterez pas !

Elisabeth, oui la musique a été composée pour l'occasion, par Joby Talbot.
Lili
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 10:12 (2014)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Merci Bilboette!

Il passe au ciné dans 2 ou 3 jours je crois mais je n'irai pas. Je ne suis pas vraiment pour les ballets au cinéma sauf évènement spécial. J'attendrai le dvd ou sa reprogrammation à Londres.
La saison 2014/2015 est sortie. Je vais tout faire pour aller voir La Fille. J'aimerais aller revoir Don Quichotte, c'est mon ballet préféré avec la Bayadère mais à cette saison j'ai un peu peur de la météo londonienne. Je me souvies d'une année avec fortes chutes de neige et comme je dois réserver avion et hôtel à l'avance ça me fait un peu peur.
Je n'ai jamais vu la Lac de Dowell. Ce n'est pas mon ballet préféré mais j'ai déjà vu tellement de versions que ça me fait un peu honte de ne pas connaître celle-là.
Il y a Onegin aussi qui est bien tentant, surtout si c'est Nuñez en Tatiana, j'aimerais bien voir ce qu'elle fait du rôle mais en même temps j'ai peur d'être déçue. LA Tatiana pour moi c'est Alicia Amatriain et Isabelle Ciaravolla.

http://www.roh.org.uk/news/ballet-and-dance-201415
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 11:36 (2014)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé l'Alice au pays des Merveilles qu'avait déjà réglé Christopher Wheeldon sur la musique de Jody Talbot, et je me demande ce que va donner ce conte d'hiver. En tout cas vu qu'il y a Lauren Cuthberson et Steven McRae, c'est déjà bon signe. Je suis beaucoup moins fan de Sarah Lamb.
Je n'aime pas trop la version Acosta de Don Quichotte. Je ne supporte pas ces danseurs qui comme Guillem garde ce qu'ils aiment d'une chorégraphie et change ce qu'il n'aime pas, en faisant des oeuvres hybrides inabouties. En plus les "chica, chica" et autres chants espagnols des gitans me semblent totalement déplacés dans une lecture de ballet académique. A noter qu'il vient de sortir en DVD et en blu-ray en Angleterre.
Je n'aime pas non plus la version Makarova de Bayadère qui prive quand même le spectateur de tout le divertissement du second acte. J'aime bien les arrangements de Lanchberry pour Don Quichotte, mais ce qu'il a fait de Bayadere est un sacrilège.
Onéguine peut être intéressant par le Royal Ballet, surtout que cela fait longtemps qu'ils l'ont au répertoire, c'est un véritable classique pour eux ! Quant à la fille mal gardée, c'est un ballet réjouissant !
bilboette

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:18 (2014)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Je bave aussi devant la programmation de la saison prochaine !

J'aimerais bien voir Manon, Alice au Pays des Merveilles, la Fille mal gardée, le Lac et Onéguine. Je me tâte pour Woolf's Work : Virginia Woolf est mon auteur préféré du coup je suis partagée entre la curiosité et la crainte que ça ne me plaise pas...

Lili j'espère que nous pourrons aller voir plusieurs de ces ballets ensemble !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:26 (2014)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Merci pour votre compte rendu Bilboette!

Quel imbroglio cette histoire! j'en ai la tête toute tourneboulée!!!! Laughing

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
bilboette

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:59 (2014)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Oui l'histoire est assez tarabiscotée et c'est pour ça que j'ai été soufflée par la clarté du ballet, et sa fluidité. C'est facile à suivre et agréable et enlevé, alors qu'à la lecture de l'argument ce n'était pas évident ! 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 12:03 (2014)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Les voeux du Royal Opera House

depuis quelque temps, j'ai "adresse du media non reconnu" lorsque j'envoie une vidéo. Je ne comprends pas pourquoi.
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:23 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

J'espère que je ne vais pas faire trop "tâche" en commençant à parler de la danse à Londres mais honnêtement, les plus grandes émotions que j'ai ressenties sur un ballet, je les ai vécues au Royal Opera House !!!

D'abord avec le merveilleux Romeo and Juliet, avec Edward Watson et Melissa Hamilton ! C'était juste majestueux, j'ai tout aimé, je voulais que ça ne s'arrête jamais !

Ensuite avec la Giselle d'Osipova et Acosta ! Quel souvenir ! Je ne regrette vraiment pas d'y être allée !

Et enfin l'Onegin de Cranko, mon ballet préféré, toujours avec Osipova, très bien accompagnée de Matthew Golding. A chaque fois, je me dis qu'il faut vraiment le "vivre" ce ballet, tellement il est beau !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:27 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Au contraire, Kaelle, parlez tout votre saoul de Londres ou d'ailleurs. Nous ne sommes pas sectaires, même si la rubrique "opéra de Paris" est la plus importante du forum.
Les nouvelles d'Outre-Manche sont toujours les bienvenues.
Vous pourriez même nous parler plus longuement de ces merveilleux souvenirs.
Quand retournez vous au Royal Opera House ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:22 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Et oui, Kaelle, vos comptes rendus seront les bienvenues! Les nouvelles d'en dehors Paris sont rares, et pourtant, ici, on en raffole! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 11:51 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Merci Kaelle de nous apporter des nouvelles de Londres, C'est tellement génial de voir que le monde de la danse ne s'arrête pas à Paris et à l'Opéra. C'est en voyant ce qui se danse ailleurs qu'on a envie de découvrir d'autres ballets, d'autres danseurs...
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:27 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Tout d'abord je voulais juste dire que je suis loin de connaître tous les pas de danse ou les figures effectuées. J'aime le ballet pour la musique, la narration, la scénographie et la danse, bien sûr ! Mais c'est donc pour un "ensemble" que j'adore aller voir des ballets narratifs. En fait je suis une spectatrice plutôt néophyte (j'ai commencé à fréquenter régulièrement l'Opéra de Paris seulement en 2012, idem pour le Royal Opera House, même si c'est plus compliqué géographiquement pour celui-ci, évidemment Laughing ).

Le tout premier ballet que j'ai vu de la grande compagnie anglaise est le tellement décrié Swan Lake (avec Roberta Marquez et Steven McRae). La version de Dowell n'aidant pas, je n'ai pas de grands souvenirs de cette représentation, surtout que j'étais placée assez loin dans l'amphithéâtre. J'avais beaucoup aimé le duo Marquez/McRae dans la retransmission de La Fille mal gardée, mais j'ai été assez déçue par l'Odette/Odile de Marquez. Par la suite sa Nikiya et sa Giselle m'ont confirmée que ce n'était peut-être pas la principal à aller voir en priorité... (enfin parfois c'était des contraintes de planning ou des changements de casting, Alina Cojocaru ayant été remplacée au dernier moment par Marquez pour La Bayadère). Enfin je crois maintenant comprendre pourquoi ils la mettent souvent en matinée, sauf que ce sont souvent ces horaires qui me conviennent le mieux...

En parlant de leur Bayadère, un ballet que j'aime également beaucoup et que je suis aussi allée voir à Londres, la version de Makharova dansée au ROH défile à pleine allure pour pouvoir intégrer l'Acte IV (ce que j'apprécie) mais les "coupes" du ballet sont parfois vraiment regrettables. Je garde cependant un merveilleux souvenir de la Gamzatti de Marianela Núñez. (Le Solor de ma matinée était Federico Bonelli.) Bref, ce n'est pas la version que je reverrai, surtout quand on a celle de Noureev à Paris !

Ma première grande claque au ROH, ça a donc été Romeo and Juliet (MacMillan/Prokofiev) !

Le cast se composait de Melissa Hamilton (Juliet), Edward Watson (Romeo), Valentino Zucchetti (Mercutio), Bennet Gartside (Tybalt), Dawid Trzensimiech (Benvolio), Nicol Edmonds (Paris).

On aurait pu penser qu'Edward Watson était déjà trop âgé pour jouer Romeo, mais pas du tout ! Encore en grande forme, il arrive toujours à bondir et à jouer l'amoureux passionné. Dans cette version de Romeo & Juliet, je crois que la technique doit vite se faire oublier. C'est ce que les deux danseurs principaux ont réussi à faire.

Melissa Hamilton reprenait aussi le rôle de Juliet, en tant que "First Soloist" (2e grade) alors qu'elle l'avait dansé une fois, je crois, quand elle n'était encore que "Soloist". Elle apporte de la fraîcheur et de la jeunesse sur scène. Elle a même réussi à faire rire l'auditorium lorsqu'elle mime le mal de crâne, après le bal, pour pouvoir être seule avec Romeo. Je me demande comment va évoluer cette danseuse au sein de la compagnie, elle a l'air d'être assez bien distribuée. Je ne lui souhaite que le meilleur !!

J'ai donc trouvé les deux danseurs merveilleux dans leurs Pas de Deux (celui du balcon et celui de la fin, poignant et triste à pleurer) mais aussi dans l'interprétation de leur personnage. J'étais au premier rang de l'amphithéâtre, un peu sur le côté, mais plutôt pas mal placée, je pouvais donc un peu mieux distinguer les visages et les expressions, plutôt que perchée au fin fond de l'amphithéâtre. Et d'ailleurs, je pouvais même les "entendre" ! Après la mort de Mercutio, on a entendu Romeo pleurer et haleter dans un silence de mort. Le climax était donc à son comble dans la salle. En tout cas ces scènes très "théâtrales" ne me dérangent vraiment pas dans ce ballet. Bennet Gartside a fait un excellent Tybalt, méchant et odieux comme on adore le voir !

La version de MacMillan est, je pense, celle que je préfère pour Roméo et Juliette. Je trouve qu'elle met bien en valeur tous les personnages masculins et cela offre de beaux moments de danse avec le trio Romeo/Mercutio/Benvolio. Mercutio était dansé par un Valentino Zucchetti bondissant. Ce danseur est un futur grand de la compagnie !!

Bref, ce fut une excellente représentation, j'en ai rêvé pendant plusieurs jours et j'y ai pensé tout le chemin du retour, à bord de l'Eurostar qui me ramenait dans mon Paris triste et gris !

Enfin, je ne suis peut-être pas très objective, car Romeo & Juliet est un ballet que j'adore (surtout dans cette version), mais si vous avez l'occasion d'aller le voir, je ne peux que vous y encourager !!!

Sinon, Elisabeth, pour le moment je n'ai pas prévu de retourner à Londres (j'adorerai !). J'attends l'annonce de la prochaine saison (qui devrait se faire très bientôt d'ailleurs) ! J'aurai aimé y retourner cet été mais il n'y a pas de compagnie invitée qui m'intéresse (j'ai pu aller à la dernière tournée du Bolchoï à Londres mais j'ai raté le Mariinsky l'année dernière).

Voilà, la prochaine fois je parlerai de la Giselle d'Osipova.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:05 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Merci Kaelle pour votre compte-rendu. Je sais que Roberta Marquez ne m'a pas emballée plus que cela dans la Fille mal gardée. On a la chance de trouver beaucoup de choses sur la toile ! Par contre Steven McRae quel danseur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: Royal Opera House, London

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> la danse à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation