dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royal Opera House, London
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> la danse à l'étranger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilboette

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:20 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Merci Kaelle pour vos impressions !!

N'hésitez jamais à partager celles-ci ici, nous avons tous étés néophytes un jour ou l'autre, et beaucoup d'entre nous sommes loin d'être des encyclopédies, l'important est la passion et le partage

De mon côté j'ai la joie de bientôt retourner à Covent Garden : début mai, pour La Fille Mal Gardée qui est un ballet que j'adore ! Très chouette perspective et je viendrai bien entendu vous raconter ça !
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:10 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Ravie de vous revoir, Bilboette! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
bilboette

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:42 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Merci Shana !!

Cela me semble bon d'être de retour ici
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:16 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Et oui, vous  êtes chez vous ici! 

bilboette

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:51 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Oh, merci Shana, ça me touche beaucoup ! 
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:47 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Bilboette, quelle sera votre distribution pour la Fille mal gardée ?? Je suis curieuse ! J'aime beaucoup ce ballet aussi, j'aurai adoré aller le voir au ROH mais comme il faut tout de même faire des choix et qu'il se donnera aussi à Garnier en juin/juillet...
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 16:39 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Comme Kaelle j'ai beaucoup fréquenté Covent Garden. J'ai pendant quelques années travaillé à Londres et je regrette un peu cette ambiance bicéphale de la ROH et l'ENB. De plus il y avait à Sadler's wells beaucoup d'autres spectacles de danse. Mais à Paris aussi, il y a beaucoup de choses, même si moins en classique. 
bilboette

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 23:35 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Le 2 mai je verrai Yuhui Choe (que je ne connais pas) en Lise et Alexander Campbell en Colas.

Pour être tout à fait honnête mon amie et moi-même avons surtout choisi la date et "hérité" de la distribution. J'ai hâte de découvrir ces deux solistes !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 08:22 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Lors de ma seule incursion à Covent Garden (il faut absolument que j'y retourne), j'avais vus La Bayadère et Yuhui Choe dansait Gamzatti. Cette danseuse m'avait fait très bonne impression.

Citation:
C’est Yuhui Choe qui danse Gamzatti. Ce rôle lui va très bien. Et, au premier acte, on est un peu omnubilé par Gamzatti. Ce rôle est beaucoup plus important dans cette version d’autant qu’il y a un 3ème acte où elle revient. Voilà une jeune danseuse qui iradie dans ce rôle, à la fois très belle, autoritaire et puissante. Une vraie princesse.

Voici quelques notes d'après sa bio qui se trouvait dans le programme :

Cette danseuse japonaise est née à Fukuoka. Elle a eu comme professeurs, Dani Kudo au Japon et Dominique Khalfouni, à Paris. En 2000, elle est médaille d'argent au concours international de danse de Paris, et en 2002, Premier prix et prix de danse contemporaine au concours de Lausanne. Grâce à son prix de Lausanne, elle entre comme stagiaire au Royal Ballet et rejoint la Compagnie en 2003. Elle est promue "first soloist" en 2008.

Elle devrait faire merveille dans La Fille mal gardée.

Je ne connais pas Alexander Campbell.
bilboette

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 11:26 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Merci, Elisabeth, pour ce partage !

J'ai maintenant d'autant plus hate de decouvrir cette danseuse et ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

J'espere que vous aurez l'occasion de retourner a Covent Gardent bientot !
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:08 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Quelle chance de découvrir ces deux beaux danseurs dans ce charmant ballet, Bilboette !! Yuhui Choe et Alexander Campbell avaient été filmés lors du Pas de Deux de l'Oiseau bleu pour le Sleeping Beauty d'il y a quelques années. Ils étaient déjà bien accordés !

Lien Youtube !

Par ailleurs, la saison 2015/2016 a été officieusement révélée, je crois : il y aura les classiques Romeo and Juliet, The Nutcraker, Giselle, la reprise de The Winter's Tale et beaucoup de créations et de programmes mixtes...

Je sens que je vais retourner faire un petit tour du côté de Covent Garden en début de saison moi !!!

Pour continuer sur ma lancée, les deux Giselle que j'ai vu réunissaient donc Marquez/McRae (des débuts en tant qu'Albrecht pour lui) et Osipova/Acosta. Je ne garde pas un grand souvenir de la Giselle de Marquez (sa variation de l'Acte 1 était réellement décevante, en plus si on doit comparer à Osipova le soir même...) mais McRae est un danseur qui m'enchante toujours ! En revanche la Myrtha de cette représentation était au top ! Je ne me rappelle pas son nom, il faudrait que je vérifie sur mes fiches...

La Giselle d'Osipova est quelque chose qu'il faut voir en vrai car elle est impressionnante de virtuosité (là où dans ce rôle ce n'est pas primordial) et touchante dans son interprétation (là où l'artiste surprend le plus). Osipova a trouvé le "truc" pour pimenter sa variation du 1er Acte comme si elle n'était déjà pas assez dure pour elle (lors des ballonnés) ! Le Deuxième Acte est un chef-d’œuvre d'immersion totale dans l'univers fantomatique des Willis !! Je ne le regarde plus de la même façon depuis quelques temps ! Et puis cette entrée de Giselle en Willi... Personne ne tourne aussi vite qu'Osipova je crois ! Elle a aussi une élasticité naturelle et une facilité dans les sauts assez incroyables. Et tout ça sans montrer la moindre marque d'effort... Enfin le magnifique Pas de Deux final nous rappelle juste que la soirée est bientôt finie...

Acosta était aussi très bien en Albrecht, même s'il n'est plus dans sa prime jeunesse, il a encore de l'énergie à revendre pour son "grand âge" dans le monde du ballet !

Mention spéciale au corps de ballet, au Pas des Paysans (transformés en Pas de Six) et aux Willis du 2e Acte qui forment un ensemble très homogène, avec de bons solistes toutefois.

Voilà, j'aurai voulu étoffer mais ces souvenirs datent d'assez longtemps donc je ne peux pas en dire plus que ce qui m'a vraiment marquée.

La prochaine fois, je parlerai d'Onegin avec Osipova/Golding, une de mes meilleures soirées tout confondu...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:22 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Merci Kaelle pour cet enthousiaste compte rendu qui fait plaisir à lire!  On attend vos retours sur l'un de mes ballets préférés : Onéguine! 

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:39 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Voici une répétition du dernier pas de deux de Manon avec Marianela Nunez et Federico Bonelli

Je ne l'ai pas encore vue en entier car internet s'est coupé en plein milieu, mais j'étais "prise", même si ce n'est qu'une répétition. Quelle intensité dans la danse !

bilboette

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 23:46 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

Honte sur moi, je n'ai pas écrit mon compte rendu de La Fille Mal Gardée... et un mois après, je ne me souviens plus assez précisément de la représentation pour le faire...

Quelques photos pour me faire pardonner et honorer malgré tout ma promesse de venir vous faire partager cette soirée :

Ce ballet est toujours aussi plaisant et fait décidément partie de mes préférés. Les poules, le poney, le pas de deux du ruban, les claquettes de la mère Simone... j'ai toujours plaisir à revoir ce ballet et je trouve que c'est vraiment un divertissement (au sens noble du terme) réussi qui ne déçoit jamais.

Je n'ai pu m'empêcher de repenser à la première distribution que j'avais vue (deux fois de suite en l'espace de quelques semaines, le luxe !!) à Paris en 2009, Myriam Ould Braham et Matthias Heymann. Alexander Campbell et Yuhui Choe étaient très beaux mais n'avaient pas la virtuosité de leurs homologues parisiens, ni leur brillance. Je me suis fait la réflexion que j'avais vraiment eu la chance de voir la distribution parfaite la première fois. Cela a mis la barre très haut !

La mère Simone était en grande forme. Le passage des claquettes était notamment formidable, avec une chute dont nous n'avons pas réussi à savoir si elle était prévue ou pas ! (Je fais appel à vos mémoires : la mère Simone se retrouve-t-elle toujours sur les fesses lorsqu'elle se lance dans son numéro de claquettes-sabots ?) En tout cas si ce n'était pas prévu c'était brillamment rattrapé et le personnage était toujours aussi enthousiasmant que d'habitude.

J'ai hâte de retourner à Covent Garden. Ce sera pour la saison prochaine je pense...
Certains d'entre vous ont-ils déjà repéré des représentations dans la programmation 2015-20216 ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 07:40 (2015)    Sujet du message: Royal Opera House, London Répondre en citant

D'après mes souvenirs, oui, la chute est prévue !!

Merci pour ces photos, bilboette et n'ayez crainte, vous ne serez pas "punie" parce que vous n'avez pas fait de compte-rendu détaillé Wink Exclamation
En quelques lignes, vous nous donnez vos impressions. C'est très bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: Royal Opera House, London

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> la danse à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation