dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une pensée pour l'armistice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Papotages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 10:45 (2012)    Sujet du message: Une pensée pour l'armistice Répondre en citant

Née à Verdun, ayant eu des arrières grands parents, grands parents et autre enrôlés tantôt du coté allemand, tantôt du côté français, sans avoir forcément le choix, - du coup, j'ai deux amours!!! -  ayant visité plus d'une fois Douaumont, y compris à l'âge de 8 ans, guidée par mon grand père, je ne peux que avoir une pensée, la plus lumineuse possible, pour cette date anniversaire, qui résonne très fort en moi

une guerre qui a plus d'un siècle, plus personne n'en parle aujourd'hui, ou si peu...

doit on s'en choquer ou pas? Je ne sais! Je n'ai pas de jugement la dessus.... Le dernier poilu est mort il y a maintenant plusieurs année....

Mais voilà, ce topic, juste en forme d'hommage, de pensée....

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 10:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bilboette

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:27 (2012)    Sujet du message: Une pensée pour l'armistice Répondre en citant

Merci, Shana, pour ce joli message...

Mon professeur d'histoire de terminale, un homme passionnant, avait coutume de nous dire que plus le souvenir du conflit précédent est flou, plus le risque d'un nouveau conflit est grand, et j'y repense souvent... Je me dis notamment que la génération de mes grands-parents, qui ont vécu la Seconde Guerre Mondiale, est en train de s'éteindre, et avec elle la possibilité d'une transmission vivante.
gargouille
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:54 (2012)    Sujet du message: Une pensée pour l'armistice Répondre en citant

"Les peuples qui pleurent leur dernière guerre préparent la prochaine."*

Je suis du même avis que le Président Giscard Destin, il ne faut plus commémorer le 11 novembre, dans moins de deux ans ce serra le centenaire de commencement de cette guerre, vous ne pensez pas qu'il est temps de tourner la page?

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas honorer nos morts

*Cherchez pas, c'est de moi.
Bulle
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:00 (2012)    Sujet du message: Une pensée pour l'armistice Répondre en citant

Eh bien quand à moi, je suis partagée entre Gargouille et Shana.
Je regrette justement le "trop plein" de films et autres sur les 2 guerres... avec plus ou moins de réussite d'ailleurs.
Même si j'ai toujours une grosse pensée lorsque je passe devant un monument commémoratif.
Et notre Histoire demeure... alors ne bazardons pas totalement le calendrier.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 09:33 (2013)    Sujet du message: Une pensée pour l'armistice Répondre en citant

remonte, petit topic!

Allez une petite pensée pour cette page douloureuse et ceux qui lui ont été sacrifiés.....

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 11:17 (2015)    Sujet du message: Une pensée pour l'armistice Répondre en citant

Enfant, comme mes grands parents vivaient à  Verdun, et moi même vivant en Allemagne, ma " matrie", je venais en visite les voir, et je passais devant ce monument, dont à 3 ou 4 ans, je ne comprenais pas trop le sens; mais j'avais une compassion immense pour ces hommes dont je devinais les souffrances, la peine, la douleur
ce n'est pas un monument où se lit la vaillance du soldat mais sa fatigue, et son épuisement.
Cette sculpture m'a marquée comme la visité à Douaumont dans les mêmes époques....

Une pensée pour ces 20 millions de morts tombés ici ou ailleurs!

bilboette

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:53 (2015)    Sujet du message: Une pensée pour l'armistice Répondre en citant

Merci pour cette belle photo Valérie !

Ici nous avons commémoré l'armistice par deux minutes de silence à 11 heures ce matin. J'ai appris avec surprise et amusement que les minutes de silence, au Royaume Uni, c'est par deux ! En France, j'ai toujours connu une minute, quelle que soit l'occasion. C'était mon anecdote du jour !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:56 (2015)    Sujet du message: Une pensée pour l'armistice Répondre en citant

Travaillant dans une mairie et participant donc à l'organisation des commémorations sur la ville, j'ai été assez surprise et touchée de voir que cette année beaucoup de monde c'était déplacé pour participer à la cérémonie. Notamment beaucoup d'enfants qui devaient avoir 8, 10 ans.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: Une pensée pour l'armistice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Papotages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation