dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 09:01 (2016)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Examen pour l’obtention du certificat d’interprétation de danse classique

C'est déjà la troisième année que j'ai la chance de pouvoir assister aux examens de danse classique, qui avaient lieu ce 25 juin 2016. Les élèves ne me sont pas inconnus puisque j'ai eu l'occasion de les voir danser plusieurs fois.

Cet examen est l’aboutissement de nombreuses années d’étude et le début de la professionnalisation.

Le jury était composé de : Jean-Christophe Paré (directeur des études chorégraphiques), Laure Muret (qui fut sujet de l’Opéra de Paris), Nicolas Paul (sujet de l’Opéra) de Paris et deux danseuses, dont je n’ai pas retenu les noms exacts, l’une venant du NDT de J. Kylian, l’autre de Kiev.

Chaque professeur a concocté une petite chorégraphie pour présenter ses élèves.

Jean-Guillaume Bart présente ses cinq élèves sur un extrait des Saisons de Tchaïkovski, Septembre. Une œuvre que j’aime beaucoup.
Isabelle Ciaravola remanie la chorégraphie sur Le Chant du Cygne de Schubert qu’elle nous avait présentée aux Portes Ouvertes. Lumières étudiées, mise en valeur de ses trois élèves (ou sont passées les autres ? blessées sans doute ?). On remarque tout de suite la beauté des bras.

Maintenant que le public et le jury ont fait connaissance avec les élèves, place aux épreuves proprement dites.

Les variations imposées

La variation du Tchaïkovski Pas de Deux donne du fil à retordre aux garçons. Glissades malencontreuses (la scène était-elle particulièrement glissante ?), déséquilibres, tours désaxés, mais, courageusement, chacun termine avec le sourire.
Noam Durand, qui participa cette année au prix de Lausanne, est celui qui paraît le plus à l’aise dans cette difficile variation.
Chez les filles, la 3e variation de l’Odalisque du Corsaire pose moins de problèmes.

Les variations libres

Paul Delanoë se démarque en choisissant la variation de Djémil du deuxième acte de La Source. Il est beaucoup plus à l’aise que dans son imposée.
Noam Durand danse un Basilio plein d’énergie et d’allant.
J’ai bien regretté de ne pouvoir applaudir Vassily Evlachev car il nous a offert un véritable spectacle avec un Gopak extrait de Taras Boulba. Il était radieux !
Mathéo Bourreau a choisi un extrait de Coppélia et Thomas Brun une variation de Siegfried du Lac des Cygnes.

Les filles montrent leurs personnalités dans les variations libres. Léa Fleytoux nous offre une belle variation du Printemps dans The Four Seasons de Robbins. Eriko Nakajima est très à l’aise dans une variation de Who cares de Balanchine qui met bien en valeur ses qualités techniques. Margaux Chesnais n’a pas choisi la facilité en présentant la variation de la danseuse en vert de Dances at a Gathering de Robbins, variation qui demande une interprétation subtile.

C’est déjà le final, feu d’artifice concocté par Jean-Guillaume Bart sur un extrait de Sylvia.

Après une courte pause, place aux compositions personnelles. Cette année, elles sont très sages.

J’apprécie Courbe, ligne, point de Paul Delanoë. C’est agréable à regarder. Cela coule bien.
Dans Antithèse, Noam Durand choisit de juxtaposer deux partitions complètement opposées : musique classique (Dvorak) et moderne grinçante et difficile à supporter (Chromb I).
C’est la musique de Dutilleux, un extrait de son concerto pour violoncelle Tout un monde lointain qui remplit la scène lors du passage de Vassily Evlachev. Il a du mal à exister à côté de cette sublime musique.
Dans Cheminement, Mathéo Bourreau va d’une chaise à l’autre, met, enlève et remet sa veste. La vie est un éternel recommencement ?
Such sweet sunder de Duke Ellington donne un ton vif et enjoué à la composition personnelle de Thomas Brun.

Chez les filles Léa Fleytoux nous offre un Souffle Chimérique très habité. Elle dialogue avec une flutiste, qui joue sur scène. C’est un beau moment de danse et de musique, et surtout, un moment de partage.
Margaux Chesnais et Eriko Nakajima dansent sur des musiques intemporelles et éternelles : Barbara, dont la voix émeut, même ceux qui ne la vénèrent pas, et Bach.

A l’issue de cet examen, je me dis que la danse classique est vraiment difficile. Il faut y mettre de la force (pour les garçons), une énergie phénoménale mais aussi beaucoup de légèreté , de la délicatesse, du legato. Il faut tromper le spectateur. Tout doit lui paraître facile, évident.

Chacun des élèves qui se présentaient à l’examen, a eu son moment de grâce, la composition personnelle pour Paul Delanoë, la variation libre pour Vassily Evlachev …
J’ai beaucoup apprécié Léa Fleytoux lors des trois épreuves. Et je ne serais pas étonnée qu’elle ait obtenu une mention TB.

Les élèves ont été ovationnés par le public et par leurs pairs, venus en nombre les soutenir. Ils avaient l’air heureux … et soulagés.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 09:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 20:14 (2016)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Merci pour votre commentaire, tellement détaillé qu'on s'y croirait, Elisabeth! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Laura51
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:14 (2016)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Bonsoir! Je voudrais savoir si quelqu’un peux me donner des information sur le concours d´entrée á CNSMDP 2016/2017, danse classique : résultats, jury, quantité d´élèves qui se présente etc. merci

Fin de la conversación
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 11:48 (2016)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Et voici les résultats (source Danses avec la Plume)

Citation:
Les résultats des danseurs

Mention Très bien

Noam Durand (variation libre : variation de Basilio, acte 4 de Don Quichotte)

Mention Bien

Thomas Brun (variation libre : variation de Siegfried, acte 3 du Lac des Cygnes)

Mention Assez Bien

Vassily Elvachev (variation libre : Taras Boulba de Rotislav Zakharov)

Mathéo Bourreau (variation libre : variation de Franz, acte 3 de Coppélia)

Paul Delanoë (variation libre : variation de Djemil, acte 2 de La Source)

Les résultats des danseuses

Mention Très Bien

Eriko Nakajima (variation libre : 3e variation My One and only de Who cares de George Balanchine)

Léa Fleytoux (variation libre : variation du printemps de The Four Seasons de Jerome Robbins)

Mention Bien

Margaux Chesnais (variation libre : variation de la danseuse en vert de Dances at a gathering de Jerome Robbins)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:17 (2016)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Posté sur son facebook, le bienheureux professeur des demoiselles, Isabelle Ciaravola! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 12:27 (2016)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Merci, Valérie, d'avoir posté cette photo. Isabelle rayonne au milieu de ses élèves. Elle peut être fière d'elles.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:41 (2017)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Les portes-ouvertes, c'est bientôt ...
Voilà le programme :

Ici

ET Là :

Citation:

Programme du vendredi 31 mars

AU STUDIO GARNIER

13 H 45 – 14 H 05
DANSE CLASSIQUE
PRÉPARATOIRE / DNSP 1 GARÇONS
Bertrand Belem, professeur
Olivia Katz, piano

14 H 10 - 14 H 30
DANSE CLASSIQUE
DNSP 1 FILLES
Anne Salmon, professeur
Remi Tamaï, piano

14 H 40 – 15 H 20
COMPOSITION /IMPROVISATION
PRÉPARATOIRE CONTEMPORAIN
Sylvie Berthomé, professeur
Abel Saint-Bris et Camille El Bacha, élèves de la classe d’écriture de Fabien Waksman
Avec la complicité de Deborah Shannon, professeur d’accompagnement chorégraphique

15 H 25 – 16 H 25
DANSE DE CARACTÈRE
PRÉPARATOIRE / DNSP 1 CLASSIQUE
Roxana Barbacaru, professeur
Olga Averianova, piano

16 H 30 – 17 H 10
DANSE CONTACT
PRÉPARATOIRE CONTEMPORAIN
Anne Catherine Nicoladzé, professeur

17 H 15 – 17 H 45
JAZZ
DNSP 2 CONTEMPORAIN
Cathy Bisson, professeur
F. Prévost, piano

EN SALLE REMY PFLIMLIN

14 H 00 - 14 H 30
Respiratorio, variation chorégraphique sur la respiration
DNSP 2 CONTEMPORAIN
Yvonne Paire, Anne Catherine Nicoladzé, professeurs
Création musicale et interprétation, Matthieu Lecoq, élève de la classe d'accompagnement chorégraphique, Deborah Shannon, professeur

14 H 40 - 15 H 05
Classe et variations
DNSP 2 CLASSIQUE GARÇONS
Laurent Novis, professeur
Yu Matsuoka, piano

15 H 10 - 15 H 30
Atelier autour de Square game de Merce Cunningham
DNSP 2 CONTEMPORAIN
Cheryl Therrien, professeur

15 H 40 - 16 H 10
Classe et variations
DNSP 2 CLASSIQUE FILLES
Claude de Vulpian, professeur
Claire Lamothe, piano

16 H 15 - 16 H 30
Atelier autour du Sacre du printemps de Pina Baush
DNSP 1 CONTEMPORAIN
Daniel Condamines, professeur
Thierry Lofficial, piano

16 H 35 - 17 H 00
Création
DNSP 3 CONTEMPORAIN
Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna, chorégraphes

Programme du samedi 1 avril

AU STUDIO GARNIER

12 H 00 - 12 H 30
COURS CLASSIQUE
DNSP 3 CONTEMPORAIN
Isabelle Riddez, professeur
Franck Prévost, piano

12 H 40 - 13 H 25
CLASSE ET IMPROVISATION
DNSP 3 CONTEMPORAIN
Rita Quaglia, professeur

13 H 30 - 14 H 00
DANSE CLASSIQUE
PREPARATOIRE CLASSIQUE FILLES
Nolwenn Daniel, professeur
Masako Shimura, piano

14 H 05 - 14 H 40
ATELIER autour du Sacre du printemps de Pina Baush
DNSP 1 CONTEMPORAIN
Daniel Condamines, professeur
Thierry Lofficial, piano

14 H 45 - 15 H 15
NOTATION DU MOUVEMENT BENESH
Eliane Mirzabekiantz, professeur

15 H 20 - 15 H 50
COMPOSITION /IMPROVISATION
DNSP 1 CLASSIQUE
Sylvie Berthomé, professeur

15 H 55 - 16 H 25
COURS CLASSIQUE
DNSP 2 CONTEMPORAIN
Gregory Cianci, professeur
Franck Prévost, piano

16 H 30 - 17 H 15
ATELIER CONTEMPORAIN
DNSP 1 CONTEMPORAIN
Christophe Jeannot, professeur
Thierry Lofficial, piano

17 H 20 - 18 H 00
DANSE CONTEMPORAINE
PREPARATOIRE CONTEMPORAIN
Cheryl Therrien, professeur
Thierry Lofficial, piano

EN SALLE REMY PFLIMLIN

15 H 00 - 15 H 30
Atelier
DNSP 2 CONTEMPORAIN
Jean Alavi, professeur
Nicolas Gorge, percussions
Restitution d’atelier de Sarah Cerneaux, artiste chorégraphique invitée

15 H 35 - 15 H 50
Atelier
DNSP 3 CONTEMPORAIN
Jean Alavi, professeur
Nicolas Gorge, percussions
Atelier d’après Eduardo Torroja, artiste chorégraphique invité

15 H 55 - 16 H 25
Classe et variations
DNSP 3 CLASSIQUE GARÇONS
Gil Isoart, professeur
Naruko Tsuji, piano

16 H 30 - 17 H 00
Création
DNSP 3 CLASSIQUE FILLES
Isabelle Ciaravola, professeur

Informations pratiques
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION à partir du 17 mars - reservation@cnsmdp.fr pour la représentation de 19h.

l
Citation:
la représentation de 19h.
, je n'ai pas réussi à trouver d'information concernant cette représentation. Mystère et boule de gomme Idea
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 21:23 (2017)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

J'ai trouvé ceci
Citation:

Scènes d’ateliers - Ateliers en scène
Deuxième journée de ce temps particulier de rencontre avec le monde de l’apprentissage, professeurs et danseurs vous attendent sur scène où se succèdent classes, ateliers des professeurs, projets artistiques et travaux chorégraphiques des élèves.
Représentations à 14h et 19h

et ceci : on pourra suivre le Live dès 19 heure sur ce lien

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 10:29 (2017)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Voilà le programme de la soirée :

ICI

Citation:
19h - SALLE RÉMY PFLIMLIN
Première partie

Raymonda (1898) - extraits
Chorégraphie : Rudolf Noureev, d’après Marius Petipa
Adaptation d’Isabelle Ciaravola et Gil Isoart
Avec l’aimable autorisation de la Fondation Noureev
Musique : Alexandre Glazounov

Danseurs
Zoé Charpentier, Louise Coquillard, Miyu Hiramatsu, Nina Martiarena, Rio Minami, Jeanne Palayret, Amaya Simon, Inès Vebole
Rémi Buyens, Victor Coffy, Yoann Jolly, Théodore Poubeau, Hélian Ruaud-Potié, Lucas Schneider

Suite n°1
Chorégraphie : Edmond Russo
Musique : Maurice Ravel, Daphnis et Chloé, Suite n°1

Danseurs
Zoé Bléher, Océane DELBREL, Nathanaël DELHAIE, Constance DIARD, Katia DOMONT
Nathan GRACIA, Isaure LEDUC, Juliette RIFFÉ, Lucie VERBRUGGHE

Le Corps et l'Humain - Premier Tableau
Chorégraphe : Antoine Arbeit
Musique : Arvo Pärt, Stabat Mater

Danseurs
Nastasia Caruge, Constance Diard, Katia Domont, Pierre Lison, Galaad Quenouillère

21ème degré
Chorégraphes / interprètes : Nathan Gracia, Galaad Quenouillère
Musique :  Lévon Minasian, Im ayrogh veuchtitz

Effet Lucifer
Chorégraphe : Tésia Peirat
Musique : A Filetta, L’alba sta mane

Danseurs
Marie Albert, Morgane Bonis, Mateo Lagière, Pierre Lison, Lola Potiron

Deuxième partie

Come out
Chorégraphe : Marie Albert, Jeanne Durouchoux
Musique : Steve Reich, Come out

Danseurs
Marie Albert, Morgane Bonis, Juliette Bouissou, Jeanne Durouchoux, Galaad Quenouillère, Tésia Peirat, Lola Potiron,

La suite logique des choses
Chorégraphe : Constance Diard
Musiques : György Ligeti, Continuum Ligeti, Continuum

Danseurs
Nathan Gracia, Pierre Lison, Lucas Real

Damoclès
Chorégraphe : Matéo Lagière
Musique : Ola Gjeilo, Northern Lights

Danseurs
Marie Albert, Morgane Bonis, Nathanaël Delhaie, Jeanne Durouchoux, Nathan Gracia, Lola Monnin, Salomé Rebuffat

J'ai compris tout
Chorégraphes / interprètes : Constance Diard, Isaure Leduc
Musique : Céline Dion et Garou, Sous le vent

Contract
Chorégraphe : Zoé Charpentier
Compositeurs : Gaetan PALVIN, Valentin NIERENBERGER

Danseurs
Rémi-Hugo Buyens, Nathan Gracia, Isaure Leduc, Océane Delbrel, Mai Ishihara, Théodore Poubeau, Tom Resseguier, Alix Roulland,

Musiciens
Rui Ozawa, saxophone
Yaoré Talibart, violon
Jorge Gonzales, piano
Guillaume Vittel, percussions

Spongilla
Chorégraphe : Katia Domont
Compositeurs : Corentin Boissier, Raphael Oliver

Danseurs
Morgane Bonis, Lola Potiron

Musiciens
Rui Ozawa, saxophone
Yaoré Talibart, violon
Jorge Gonzales, piano

Al Amor
Chorégraphe : Nathan Gracia
Compositeurs : Alice Bord, Lucas Blumstein
Musique : Classe de Fabien Waxman

Danseurs
Galaad Quenouillère, Lucie Verbrugghe

Musiciens
Victoria Yong, soprano
Rui Ozawa, saxophone
Yaoré Talibart, violon
Jorge Gonzales, piano

Une corde tendue
Chorégraphe : Yoann Jolly
Compositeurs : Camille El Bacha, Abel Saint Bris

Danseurs
Marie Albert, Loïc Aymé, Nathan Bisson, Clémentine Dumas, Jeanne Durouchoux, Mateo Lagiere, Clémence Lemarchand, Pierre Lison, Simon Ricardi-Zani, Helian Ruaud-Potié, Zoé de Souza

Musiciens
Victoria Yong, soprano
Rui Ozawa, saxophone
Yaoré Talibart, violon
Camille El Bacha, piano

Encadrement pédagogique :
Ateliers chorégraphiques
Sylvie Berthomé, professeur d’improvisation et de composition
Fabien Waksman, professeur d’écriture du département d’écriture, composition et direction d’orchestre

Classe de DNSP3 classique
Isabelle Ciaravola et Gil Isoart, professeurs

Classe de DNSP3 contemporain
Edmond Russo, professeur

Equipe technique :
Responsable technique : Arthur Xavier-Rolai
Régie générale : Magid Mahdi
Régie lumière : Yann Divet et Julie Bardin
Régie plateau : Mathilde Lemoine
Régie son : Nicolas Thélliez
Atelier costume : Cathy Garnier
Costumière : Marie Huon

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 13:54 (2017)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

J'ai pu assister à quelques présentations, trop peu à mon goût, mais je n'ai pas manqué la présentation (ou plutôt la représentation) de la classe d'Isabelle Ciaravola, étoile et professeur d'exception.
Commentaires à suivre.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 08:44 (2017)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Commentaires que nous attendons avec impatience, merci Elisabeth! 

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 15:35 (2017)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Portes-ouvertes 2017

Cette année le temps m’a manqué et je n’ai pu assister qu’à une poignée de démonstrations (entre classes et ateliers, appelons- les comme cela).

Vendredi 31 mars, j’arrive juste à temps pour me glisser parmi les spectateurs, nombreux, venus apprécier le travail des élèves de DNSP2 contemporain emmenés par Catherine Bisson. F. Prévost accompagne avec talent cette classe de danse jazz. Du rythme, de la fluidité, de la joie de danser. On en ressort le sourire aux lèvres.

Après une pause je m’installe dans la salle Rémy Pflimlin (ancienne salle d’art lyrique) pour assister à la soirée « ateliers en scène, ateliers chorégraphiques ». Une soirée de deux heures, sans entracte. Impossible de s’éclipser avant la fin !
La part de la danse classique est réduite à 20 minutes. Un signe ?
Décidément, Raymonda est à la mode cette année. Si les petits rats de l’Opéra (enfin, plutôt les grands rats) nous ont offert un 3e acte quasi conforme à l’original, c’est une version plus « à la manière de… » que nous proposent Gil Isoart et Isabelle Ciaravola, mais pas moins ambitieuse.
Edmond Russo présente une chorégraphie contemporaine sur un extrait de Daphnis et Chloé de Ravel, qui ne m’a laissée aucun souvenir marquant.
Place ensuite aux « ateliers chorégraphiques », composition personnelles des élèves.
Et là, parmi les nombreuses pièces présentées, je remarque 21e dégré de et par Nathan Gracia et Galaad Quenouillère, une pièce à l’humour pétillant.
Galaad Quenouillère est une vraie personnalité. On le retrouve dans une pièce de son acolyte Nathan Gracia, aux côtés de Lucie Verbrugghe, Al Amor, à la fin du programme, accompagnée par des instrumentistes (soprano, saxophone, violon, piano, percussions).
Certaines pièces passent et … trépassent !
J’aime le partage entre élèves danseurs et élèves musiciens.

Samedi 1er avril j’arrive juste à temps pour assister à l’atelier autour du Sacre de Pina Bausch, atelier mené par Daniel Condamines et accompagné par le très talentueux Tristant Lofficial.
Malgré l’inconfort du studio Garnier, le public est très attentif. Mouvements tout en fluidité, courbes et douceur, chutes, incantation, répétitions … Les élèves sont en DNPS1, donc en 2e année, et sont déjà très aguerris.

Puis je m’installe, pour l’après-midi, dans la grande salle. La première heure est consacrée à deux ateliers de danse contemporaine sous la direction de Jean Alavi, qu’à mon grand étonnement, on ne verra pas.
De l’atelier des DNSP2, j’ai le regret de dire que je n’ai que des souvenirs flous et lointains.

Le 2e atelier, de DNSP3 m’a tout d’abord fortement irritée : des élèves qui courent, tombent.. Tout cela accompagné par des percussions qui claquent et puis …ça s’est terminé et j’ai pensé « déjà » !

L’atmosphère change complètement. Voici la classe de DNPS3 garçons, sous la responsabilité, depuis cette année, de Gil Isoart. Il choisit de laisser ses élèves seuls sur scène et les guide de la salle. Nous voyons les exercices du milieu se succéder. C’est une sorte de cours-spectacle. Les élèves sont d’ailleurs tout de blanc vêtus.

Isabelle Ciaravola nous offre un véritable feu d’artifice ! Différents tableaux avec de l’humour, des souvenirs de ballet, bref, un véritable « show ».
Ces élèves sont vives, enjouées, ravissantes et dansent très bien.
Un régal et un bain de jouvence pour terminer la journée.

Mieux que des commentaires personnels, la vidéo d'une partie du spectacle du 1er avril (identique à celui du 31 mars)

lien vers vidéo CNSM
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 17:10 (2017)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Merci Elisabeth pour ce long compte -rendu et pour le lien de la video! 
Mais que voulez vous dire ici
Citation:

Le 2e atelier, de DNSP3 m’a tout d’abord fortement irritée : des élèves qui courent, tombent.. Tout cela accompagné par des percussions qui claquent et puis …ça s’est terminé et j’ai pensé « déjà » !

Est ce que c'est parce que finalement, vous avez trouvé cela trop court et vous auriez bien aimé en voir plus, ou bien est-ce que c'était réellement tellement court que c'en était déstabilisant? Question

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 20:19 (2017)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Cela signifie que, malgré mon irritation première, j'ai fini par me laisser prendre ... Donc, c'est plutôt positif Laughing !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 20:21 (2017)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) Répondre en citant

Merci, Elisabeth!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Le CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation