dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 00:03 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Ah j'aurai adoré voir Isabelle Ciaravola dans ce rôle!

Etrangement j'y vois assez mal Marie-Agnès Gillot qui le danserai dans quelques temps!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 00:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 07:55 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Citation:
 Etrangement j'y vois assez mal Marie-Agnès Gillot qui le danserai dans quelques temps!
s'il n'y a pas de changement de distribution, je devrais la voir moi aussi!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:52 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

je devais la voir... elle peut encore annuler sa participation comme pour le lac il y a 2 ans!  Laughing  on ne la voit plus en classique!

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:41 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Je pensais la même chose puis me suis rappelé qu'elle avait tout de même dansé Cendrillon l'an dernier!
Après c'est vrai qu'elle se fait rare. Elle avait aussi annulé sa Gazmatti il y a quelques mois. Dommage parce qu'une confrontation Gillot/Zakharova, ça aurait été quelque chose!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:23 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

en plus, comparez s'il vous plait les deux videos en regardans les BRAS des dryades au fond

dans celle de cette année, leurs bras ressemblent à des manches à balais : elles ne savent pas quoi en faire - ils sont tenus sèchement à partir des épaules, et étendus tout raides sans poésie
comparez avec la video de Letestu : les bras sont allongés souplement avec une légère pliure au coude qui leur donne un moelleux, et surtout un chic!
les mains arrivent presque à la hauteur des corolles des tutus;

regardez maintenant les tutus : les formes sur les anciens costumes donnent un relief et un chic à l'ensemble, haute couture quoi!
là, version 2012 c'est plat, décoloré et sans saveur

et c'est ce genre de détails qui peu à peu disparait, mais de plus en plus, ce qui fait qu'à présent on danse du Noureev en le massacrant... ce qui faisait sa spécificité disparait, est " facilité" avili,perd son sens, sa grâce....

j'espère que Noureev ne voit pas ce qu'on fait de ses ballet sinon, il ne " sera pas vivant" mais il mourra une seconde fois!!!

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 23:01 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

en même temps Shana c'est Agnes Letestu sur la vidéo (une de mes danseuses préférées), en effet il y a plus de "finissions" dans la seconde vidéo. 
Vu que je n'ai pas de moyen de comparaison je suis éblouie quand même quand je vais voir un ballet mais je vous comprends Shana
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 10:34 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

shana a écrit:

Bélingard aurait pu faire un chouette Basilio, de même que Heymann, de même que Moreau....

Beau choix !!
gargouille
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 14:19 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Photos de Julien Benhamou, http://www.facebook.com/benhamou.julien

Vingt huit autres ici:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151532826045884&set=a.10151532…

Dernière édition par gargouille le Jeu 22 Nov - 15:24 (2012); édité 1 fois
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 09:38 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Très belles photos qui donnent envie d'aller les voir !
Je n'arrive pas à voir les autres photos. Faut-il être inscrit sur Facebook ?
Il faudrait mettre le copyright, le nom du photographe qui a pris les photos.
gargouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 15:29 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

[quote="Elisabeth"]Très belles photos qui donnent envie d'aller les voir !
Je n'arrive pas à voir les autres photos. Faut-il être inscrit sur Facebook ?
Oui il me semble, il faudrait vérifier par ce lien
http://www.facebook.com/mathildefroustey.danseuse.

Après vérification il faut bien un compte.

Il faudrait mettre le copyright, le nom du photographe qui a pris les photos.

Juste, oubli réparé.

Dernière édition par gargouille le Ven 23 Nov - 17:59 (2012); édité 1 fois
bilboette

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:59 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Oui, ces photos sont vraiment belles et m'ont donné envie à moi aussi de me jeter sur la bourse aux places pour aller voir cette distribution !

Dans la foulée j'ai regardé les photos de Sérénade, postées également sur le profil de M. Froustey et du même photographe il me semble : je les trouve magnifiques aussi, et surtout, sur ces deux séries de photos, je trouve que M. Froustey parait changée, plus mûre, plus épanouie, je ne sais pas trouver le terme juste, mais changée ! J'ai toujours apprécié cette danseuse pour sa technique brillante et son peps, mais jusqu'à présent je trouvais ses interprétations un peu dans l'excès, et son travail de haut du corps trop peu subtil, mais là... Elle m'a vraiment donné envie de me jeter sur les annonces de billets !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 08:37 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

personne n'a vu de Don Quichotte ce week end?  Razz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 09:03 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

je n'y vais pas avant le 12!
sinon, sur le blog de Cléopold, un article de James sur les  deux Viennois

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 09:17 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Don Quichotte – matinée du 24 novembre 2012

Je n’avais pas prévu de voir cette représentation mais une opportunité s’étant présentée, je n’ai pas hésité longtemps. Placée, plein centre, au fond du parterre, la vue d’ensemble est parfaite.

Je me réjouis donc de voir le Basilio de Karl Paquette, danseur que j’apprécie beaucoup. Son Basilio manque peut-être un peu d’ampleur, mais sa joie d’être en scène, son investissement et sa prévenance envers sa ballerine, sont toujours là pour vous séduire. Il joue bien, malgré les difficultés du rôle. Il n’arrête pas. Il peut être amusant (scène de la fausse mort, de la dispute avec Kitri). J’ai eu grand plaisir à le voir danser.

Ludmila Pagliero était sa Kitri. Ils s’accordent bien physiquement mais ont des tempéraments assez opposés. Nous avons eu droit à une Kitri explosive, facétieuse, mais dont le charme ne me touche pas vraiment. Par contre, j’ai vraiment beaucoup aimé sa Dulcinée.

On compte de vraies réussites dans les seconds rôles. Don Quichotte est très efficacement joué par Vincent Cordier. Hugo Vigliotti est le digne héritier de Fabien Roques en Sancho Pança. Hilarant, quasi grotesque, il excelle dans ce rôle ! Alexis Saramite est un Lorenzo, aimant sa fille …et ses sous, un brave homme !

La scène de la vision est féérique avec un Cupidon charmeur, Myriam Kamionka. Héloïse Bourdon resplendit dans la reine des Dryades. Une future grande. On remarque aussi le trio des dryades formé par Marine Ganio, Leïla Dilhac et Charline Giezendanner.
A l’acte III, Lucie Clément est une charmante demoiselle d’honneur, fine et légère.

Le Gamache de Mallaury Gaudion ne m’a pas du tout amusée. Un contre-emploi ? Ce rôle, comique, ne doit pas être si facile à interpréter.
La déception est venue du côté du couple Espada/Danseuse de rue.
L’Espada de Florimond Lorieux manquait de prestance, de fierté. C’était, il est vrai sa prise de rôle (après la générale) et je ne doute pas qu’il prenne confiance au fil des représentations. Je dois le revoir le 8 décembre et je suis certaine que j’aurai une autre impression. Laura Hecquet, la Danseuse de rue, ne lui était pas très bien assortie. C’est dommage.

Il y a de très jolis moments dans ce ballet : la scène de la vision, le Fandango et le grand Pas de Deux du mariage qui s’est terminé en feu d’artifice, Ludmila Pagliero s’y montrant particulièrement brillante.

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 12:29 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

merci pour ce compte-rendu Elisabeth! vos places en fond de parterre ce sont des 4e catégorie n'est-ce pas? (pour mes prochains ballets à Bastille)

merci Shana je file voir ce blog!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >
Page 10 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation