dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:45 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

et pourquoi pas Froustey / Paquette? Y aurait il de la cabale dans l'air????

on a donné le rôle de Kitri en lot de consolation à Froustey pour lui faire passer la pilule de sa non nomination d'étoile
elle brille peut être un peu trop dans le role et fait peut être de l'ombre à des étoiles installées????

quand aux blessures c'est reparti comme en 14! diable

Raveau, Heymann, Magnenet, Thibaut, rien que pour ce rôle!!!!

A quoi sert l'école de danse? A quoi sert cette structure si les danseurs ne peuvent pas aller au bout de leurs représentations?

j'ai lu dans nombres de compte rendu que Paquette danse à l'économie, c'est donc cela la solution????

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dawiya
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:48 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Quel enthousiasme sur cette représentation Froustey-Raveau!! :D

Ici et ailleurs, il est assez rare de voir autant de commentaires élogieux!

Quelle déception pour le spectacle de demain...

Shana, oui. Surtout qu'ils dansent régulièrement ensemble. Question
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:54 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

voici les twitts de Mathilde... oui, c'est une cabale....

4 h
Mathilde Froustey@MFroustey

Viens de passer 1h à supplier la direction de me laisser danser...Pas de Basilio dispo... Ce sera Gilbert/Paquette demain à14h30. :(

5 h

@ALLMadin non c fini pour moi ... Je n'arrive pas à sortir de ma loge je suis trop triste ...

5 h

Je ne danserai pas Kitri demain, P-A Raveau est blessé. Je suis très très triste. Je n'arrête pas de pleurer depuis 1h ...
Ouvrir Réduire

11 h

Merci à ts pr votre soutien et vos applaudissements! Vs avez rendu ce spectacle inoubliable pr moi! Rd vs demain pr de nouvelles aventures!

Citation:

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
bilboette

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 23:16 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Sa peine me serre le cœur, la pauvre... Crying or Very sad

En plus qu'elle s'en ouvre publiquement, sur facebook et twitter, c'est révélateur d'un sacré mal-être... Quel dommage, alors qu'elle est talentueuse et a tout pour elle, et au sein d'une si grande compagnie !
gargouille
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:05 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Oui c'est triste.

Je me permet de mettre ce qu'elle écrit sur sa page Facebook:
Très triste de ne pas pouvoir danser demain... C'est si rare d'avoir l'occasion de danser des rôles d'étoile quand on ne l'est pas..
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 09:52 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

C M Osta avait été traitée à la même sauce, lors d'une série de Roméo et Juliette... mais elle était étoile, et savait que d'autres rôles viendraient...

c'est d'autant plus triste, que c'est souvent sur scène qu'un danseur peut aller au bout d'un rôle ou d'une interprétation s'il le danse plusieurs fois; la  scène n'a rien à voir avec la répétition studio ou même la " générale"... je comprends sa douleur et sa frustration.

Paquette aurait il refusé de danser avec elle? Car il danse quand même avec Pagliero, Gilbert, Zakharova et aurait tout aussi bien pu danser avec Mathilde, non?

Cams

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 13:30 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

En même temps il a 12 représentations avec 3 partenaires différentes, je comprends qu'il n'ai pas voulu. Mais il y a Mathieu Ganio, François Alu...
gargouille
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 14:57 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Voici ce qu'elle répond sur Facebook:
Pierre Arthur est blessé ... Karl danse avec Dorothée, Mathieu avec Ludmila, Vincent a Forsythe, François n'est pas prêt ...
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:45 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

c'est à n'y plus rien comprendre! aujourd'hui elle annonce que ce mation on lui a dit qu'elle danse avec François Alu!
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:56 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Et elle danserait aujourd'hui à 14h30.

Si j'ai bien compris on l’aurai informé au réveil, y a pas a dire ils assurent à la direction, tout pour mette les danseurs dans les meilleurs conditions!

Qu'elle fasse la plus belle prise de rôle de la série.

Je me demandais si plus tard dans la série elle ne remplacerait quelqu'un, là elle prend la place de Dorothée Gilbert, comme quoi... .
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:13 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

ils jouent avec les nerfs de Mathilde????

bref, tant mieux en tous cas, j'espère que dans quelques minutes, elle va prendre beaucoup de plaisir en scène et offrir tout ce qu'elle a à offrir au public!
On vous souhaite une magnifique représentation, Melle Froustey!

gargouille
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:24 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

gargouille a écrit:
Elisabeth a écrit:
Oui, merci Cams, Choupi et Alien pour vos commentaires qui me font trépigner d'impatience avant la représentation de demain, 8 décembre .

Citation:
Pour que Brigitte arrive avec un micro pour... il faudrait qu'elle soit 1 danseuse!

Pas forcément, gargouille Wink .
Manuel Legris et Mathieu Ganio étaient Sujets lorsqu'ils ont été nommés Etoiles.
Le premier par Rudolf Noureev.
Chez les dames, je ne trouve pas d'exemple.
Sylvie Guillem a été Première Danseuse quelques jours seulement avant d'être nommée Etoile.

A bon, je le pensais.

Bon Brigitte avant de partir à la retraite...., samedi par exemple.
Bon Brigitte, c'est pour aujourd'hui.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:53 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Don Quichotte – matinée du 8 décembre 2012 (Bastille)

Partie pour aller voir Mathilde Froustey et Pierre-Arthur Raveau, quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la feuille de distribution : ils ne dansent pas.

Certes, je suis déçue, d’autant que les commentaires qu’avait suscités leur représentation du 5 décembre étaient fort élogieux et promettaient beaucoup.

Ils sont remplacés par Dorothée Gilbert, que je suis très heureuse de voir dans un rôle qui devrait lui aller à ravir et Karl Paquette que je me réjouis de revoir en Basilio.

J’ai passé un excellent moment et me suis vraiment amusée ! Les raisons de sourire (et de rire) sont nombreuses dans ce ballet.

Le partenariat entre Karl Paquette et Dorothée Gilbert est très harmonieux. Voilà un couple très bien assorti et le dialogue entre eux est permanent et chaleureux. Ils dansent vraiment ensemble.

Dorothée, malgré une première variation un peu fébrile, a été une très belle Kitri, enjouée et rigolote au premier acte, plus mûre au deuxième et royale au troisième.

Karl Paquette était en forme, plus décontracté dans ses variations. Le premier acte est vraiment un marathon. Il a magnifiquement réussi les portés à une main, le premier tenu très longuement. Dommage qu’il soit interdit de prendre des photos, elle aurait été fort réussie !

Allister Madin, en chef des Gitans, a électrisé la salle … et la scène. Quelle énergie sur le plateau !

Eric Monin, Gamache, ne surjoue pas et arrive à être très drôle.

Je suis toujours un peu déçue par le couple Espada/Danseuse de rue. L’Espada d’Alexis Renaud manquait un peu d’ampleur. Je ne suis pas sûre qu’Héloïse Bourdon ait le tempérament adéquat pour danser la Danseuse de rue. Je l’ai préféré de beaucoup dans La Reine des Dryades.

La scène de la vision a été éclairée par la Dulcinée de Dorothée Gilbert et le Cupidon particulièrement réussi de Marine Ganio. Sa danse est tout en finesse et en légèreté. Une petite merveille !

On savoure les Pas de Deux.
Au premier acte, les deux amoureux se chipotent. J’aime beaucoup le passage où la musique ralentit.
Très joli pas de deux dans le campement des gitans au début du deuxième acte. Beaucoup de tendresse. Et au troisième acte, l’apothéose !

Cette représentation fut  revigorante.

Eh bien, il s'en passe des choses en deux jours ...
J'espère qu'un membre du forum pourra nous donner des échos de la représentation de cette après-midi, Froustey-Alu.
Pierre-Arthur Raveau était dans la salle hier. Il a quinze jours/trois semaines de repos (blessure au mollet) et dansera le pas de deux des vendangeurs (avec Mathilde !) en Australie. Un charmant jeune homme qui paraissait bien prendre ce malheureux contre-temps. Il commence à avoir des groupies, car j'ai vu plusieurs personnes lui faire signer leur programme !

Dawiya
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:49 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Excellente nouvelle pour Mathilde Froustey qui est en droit de se poser des questions... François Alu n'était pas prêt hier et l'est aujourd'hui?!
J'espère en tout cas qu'il n'y a pas de blessure chez Gilbert ou Paquette.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:14 (2012)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Merci Elisabeth!

Je partage un billet d'humeur de Cathy avec vous; je suis entièrement d'accord avec elle!

alors, certe , on peut  s'enthousiasmer sur telle ou telle représentation ou tel danseur, tele danseuse ou tel passage....  

mais malgré tout, l'ONP est vraiment tombé très bas....

O, Opéra de Paris d'autrefois :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2017)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1419, 20, 21  >
Page 13 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation