dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 23:05 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

ça fait plaisir de voir des éloges dans la presse pour ces 2 beaux danseurs! 

merci Cams pour ce compte-rendu! 

Et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2013 ainsi que plein de bonnes choses et une bonne santé! (et de belles soirées dansantes!)

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 23:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:50 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

J'avais écrit tout un long compte rendu hier soir et au moment de le publier ma connexion m'a lâché... Je réitère aujourd'hui (en priant pour qu'il n'y est pas d'autres problèmes...).

C'était la première fois que je m'en rendais à l'Opéra de Paris, l'attente était donc grande et j'avais quelques réticences vu les critiques pas toujours tendres que j'avais lu sur cette reprise (et sur les reprises des ballets de Noureev en générale), et j'en suis sorti comblé. Ce n'était certes pas une représentation parfaite, mais c'était plein de vie et de jeunesse que je ne pouvais que tomber sous le charme.

La réussite de cette soirée tiens pour moi surtout grâce au couple principal: Vincent Chaillet et Muriel Zusperreguy.
Beaucoup ont trouvés Muriel Zusperreguy fade en Kitri, certes ce n'est pas la Kitri du siècle, mais je l'ai trouvé très charmante et malicieuse. Si sa première variation m'a un peu déçu, elle m'a conquis sur le reste du spectacle. Sa Dulcinée était très belle et sa variation du troisième acte était l'un des meilleures moments de la soirée. Alors certes elle change de jambe pendant ses "fouettés", mais cela ne m'a pas vraiment dérangé, et au vu des applaudissements ça n'a pas dérangé le reste du public.
Mais mon véritable coup de coeur fut pour Vincent Chaillet. Un Basilio tel que je l'imaginais, très espagnol, dragueur, un peu macho avec une très forte personnalité. Ses variations était très maîtrisé et il c'est montré un excellent partenaire pour Muriel Zusperreguy. Leur partenariat fonctionnait très bien et il y avait une belle alchimie entre eux. Comment ne pas tomber sous le charme?

Du côté des seconds rôles j'ai beaucoup aimé le Cupidon très vif et pétillant de Charline Giezendanner.
Heloise Bourdon était majestueuse en Reine des Dryades, même si j'étais un peu déçu de ne pas voir Eve Grinsztajn qui été initialement prévu avant d'être complètement retiré des distributions. Mademoiselle Bourdon a néanmoins fait une très belle variation (dommage que ces pointes fassent autant de bruit...).
A noter que ces deux danseuses, en plus de leurs rôles de solistes faisait parti du corps de ballet pour cette représentation, en fille de Barcelone pour la première et en demoiselle d'honneur pour la seconde. Je savais que les Sujets qui ont des rôles titres faisaient quand même du corps de ballets sur les autres représentations de la série mais pas qu'ils le faisaient également sur les représentations ou ils sont solistes. 

Florimond Lorieux et Sarah Kora Dayanova étaient très bon dans leurs rôles respectif mais leurs passages ne m'ont pas particulièrement emballé pour une raison que j'ignore, même si j'ai beaucoup aimé la variation de cette dernière au milieu des couteaux.

A citer également Hugo Vigliotti excellent en Sancho Pança et le charmant tandem formé par Marine Ganio et Myriam Kamionka dans le rôles des amies.

Et je voulais finir en mentionnant Mathilde Froustey, qui même dans le corps de ballet, a illuminé la place de Barcelone. Il m'a d'ailleurs semblé que François Alu faisait parti des pêcheurs, pourtant j'ai retourné le feuillet de distribution dans tous les sens, il n'était pas mentionné. (D'ailleurs il devait danse le Gitan ce soir là mais il fut remplacé par Mathieu Botto).

Je pense que vous l'aurait compris, j'ai passé une très bonne soirée et pour une première fois à l'Opéra j'étais ravis! 
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:34 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

C'est merveilleux de découvrir Don Quichotte dans d'aussi bonnes conditions! Merci pour votre compte rendu! Je garderai aussi - sauf pour la soirée du 12 - un bon souvenir de cette série!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 16:45 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

TimeWarp, le 26 décembre, j'ai aussi remarqué François Alu et Mathilde Froustey dans le corps de ballet au premier acte. Ils n'étaient, ni l'un ni l'autre mentionnés sur la fiche de distribution !

Citation:
Et je voulais finir en mentionnant Mathilde Froustey, qui même dans le corps de ballet, a illuminé la place de Barcelone. Il m'a d'ailleurs semblé que François Alu faisait parti des pêcheurs, pourtant j'ai retourné le feuillet de distribution dans tous les sens, il n'était pas mentionné.

Je vais essayé de revenir sur cette soirée que vous avez déjà bien commentée. Le temps me manque.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:00 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Ravie de lire bientôt votre commentaire Elisabeth!!! Prenez votre temps, rien ne presse!!! 

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:53 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

et voilà  Wink !

Don Quichotte
- représentation du 26 décembre 2012

Me voici de nouveau à Bastille pour mon ultime Don Quichotte de la saison, accompagnée de ma sœur, dont c'est le cadeau de Noël !

J'étais très curieuse de découvrir, sur scène, Svetlana Zakharova et pas mécontente de retrouver Karl Paquette pour la troisième fois en Basilio (eh oui, je suis une "fan"). Patatras, quelques jours avant la représentation, on apprend que la Zakharova ne dansera pas et qu'elle sera remplacée par Ludmila Pagliero.

A mon grand désespoir, je n'arrive pas trop à accrocher à la danse de Ludmila Pagliero. Elle danse très bien, avec beaucoup de sûreté, de vivacité, de piquant, manie l'éventail avec dextérité, même dans la périlleuse série des fouettés au 3e acte, mais je ne succombe pas à son charme.

Quelques mini problèmes de synchronisation et un peu de retard avec l'orchestre. C'est toujours pénible d'attendre le "poum" final d'une variation.

Ce sont Alexis Renaud et Sarah Kora Dayanova qui dansaient Espada et la Danseuse de Rue. Alexis Renaud a muri son rôle et son duo avec Sarah Kora Dayanova fonctionne très bien.
Cette dernière est beaucoup plus convaincante en Danseuse de Rue qu'en Reine des Dryades.

Le quatuor Don Quichotte (Guillaume Charlot), Sancho Pança (Hugo Vigliotti), Gamache (Eric Monin) et Lorenzo (Alexis Saramite) est toujours aussi désopilant.
Gamache n'est pas aussi clownesque que je pensais. Eric Monin s'y montre excellent, tout comme Alexis Saramite dans Lorenzo (je suis bien d'accord avec Shana). A noter que le Lorenzo d'Alexis Saramite est immortalisé en DVD dans la version avec Manuel Legris et Aurélie Dupont.

Dans la scène de la vision Laura Hecquet est une belle Reine des Dryades. La Dulcinée de Ludmila Pagliero me convainc toujours autant.

En voyant danser la Première Demoiselle d'Honneur, je me suis dit : "Quelle grâce, quel plaisir de la voir danser !" C'était Charline Giezendanner.

Le héros de la soirée fut Allister Madin.
A la fin du 2e acte ma soeur m'a dit : "Ce danseur est remarquable." C'est vrai qu'il réveille le plateau et la salle. Il a d'ailleurs été copieusement applaudi. On le remarque aussi parmi les pêcheurs au 1er acte. Au 2ème acte, outre le Gitan, la feuille de distribution indique qu'il est aussi l'Homme en Noir. Et au 3ème acte il danse le Fandango. Quatre rôles dans la même soirée !

Une représentation fort agréable, mais pas aussi magique que celle du 8 décembre qui m'avait enchantée.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 19:33 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Le Don Quichotte, filmé en décembre dernier, a été retransmis au cinéma fin juin aux Etats-Unis.

Paris Opera Ballet brings "Don Q" to the big screen

Robert Johnson y a remarqué Charline Gieznendanner, mais n'est pas très tendre avec Héloïse Bourdon.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 07:20 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012 Répondre en citant

Robert Johnson, dans mes bras!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: Don Quichotte, R. Noureev, 16 novembre-30 décembre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21
Page 21 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation