dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Don Quichotte sur Arte le 4 janvier 2013 20h50
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:14 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte sur Arte le 4 janvier 2013 20h50 Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
Au moins maintenant les captations sont en haute définition !

C'est étrange que le film ne soit pas le même qu'au cinéma. S'ils ont changé les passages moins réussis de Dorothée Gilbert, pourquoi ne pas l'avoir fait pour Karl Paquette...?
J'aurais bien aimé avoir des entre-actes avec des clins d'oeils sur les échauffements des artistes (comme dans les versions CielEcran des Tchaïkovsky du Bolchoi 2010-2011, et malheureusement disparus dans mes bluray de BelAir... m'obligeant à garder les enregistrements télé).

Pour le contenu, eh bien ce n'est pas vraiment mon préféré, mais je fais ma fine bouche... je devrais me considérer veinard d'avoir la possibilité de comparer Et puis flute ! C'est du ballet en première partie de soirée ! Au diable les horaires Eve Ruggueriesques (pardon Eve, mais ton émission me frustrait quand j'étais enfant... avec une permission de 21h musiques au coeur était souvent cantonnée aux feuilles de l'hebdomadaire programme télé) .
Je pense qu'il était difficile de changer la coda, , Paquette a été bien meilleur lors de la soirée cinéma dans le manège de coupés jetés plus ample, là il arrive en plein milieu de la scène devant Dorothée Gilbert en préparation pour ses fouettés et comme elle avait raté ceux-ci lors de la représentation live et de manière bien visible, ils ont du mettre la version la plus stable sur les deux !

Sinon bonne année à vous Jean-Luc, heureuse de vous voir écrire sur DQ ! Personnellement j'aime bien ces retirés très lents, avec des équilibres ! Je me demande si là aussi ils n'ont pas fait un mixage, car il me semble que Dorothée tenait vaguement des retirés lors de la captation ciné.

C'est logique qu'il y ait plusieurs prises, ne serait-ce que pour assurer le spectacle lors de la rediffusion live ! Je ne sais pas s'il est prévu un DVD, j'espère que non, car si Dorothée Gilbert est piquante, Karl Paquette est charmant, j'aime toujours son jeu, mais ses pointes ne sont jamais tendues, il a vraiment des pieds atroces, c'est dommage, car il est Basilio !
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:19 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte sur Arte le 4 janvier 2013 20h50 Répondre en citant

je viens de regarder quelques passages de mon enregistrement

c'est moi ou la Coda est "molle"? je les ai trouvé lents... Dorothée Gilbert en perte de vitesse à la fin des fouettés et Karl Paquette lent dans ses tours après elle. 
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:49 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte sur Arte le 4 janvier 2013 20h50 Répondre en citant

Merci Shana et Cathy !

Je ne sais pas pour les retirés s'ils sont pareils dans les 2 enregistrements. Dans l'enregistrement "cinéma" que j'ai téléchargé, je n'ai regardé que certains passages, mais j'ai tout vu lorsque c'est passé sur Arte. En tous cas, ils sont vraiment trop lents, même si j'aime aussi lorsque c'est plus lent, mais trop lent, ca casse un peu le côté espiègle de Kitri : je trouve que ça donne une autorité, une sorte de majesté au personnage qui correspondrait plus à Raymonda qu'à Kitri. Enfin, c'est mon avis.... Wink
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 09:43 (2013)    Sujet du message: Don Quichotte sur Arte le 4 janvier 2013 20h50 Répondre en citant

Citation:
 mais il a le style et ce qu'il fait en Espada

Je ne trouve pas, je ne trouvais pas cela fier du tout, mais très calme et posé!!!

Quand à Karl, le 26 il était bien plus pétillant que le 12 et avait l'air de bien s'amuser avec Pagliero!

je n'ai toujours pas regardé la diffusion TV d'ailleurs!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2017)    Sujet du message: Don Quichotte sur Arte le 4 janvier 2013 20h50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation