dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opéra de Paris : saison 2013-2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 13:28 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Je me rappelle que quand j'ai commencé à aller régulièrement à l'Opéra de Paris, le Défilé n'était pas en début de saison. Je ne savais même que c'était la tradition!

(en plus mon premier Défilé était à Bastille!)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 13:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 16:31 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

du coup je suis très déçue! pour une fois que j'allais voir le 1er ballet de la saison...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 07:00 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Je comprends votre déception, et lorsque le défilé a changé de dates, j'ai trouvé ça vraiment étrange, ça n'a plus le même sens symbolique qu'autrefois!

ceci dit, le dernier défilé, c'était la pagaille!  j'étais tout en haut ( vue le prix des places) et du coup, on voyait que les lignes étaient tout sauf droites!! Elles zigzagaient à qui mieux mieux; mais ça n'a pas gâté mon émotion!!! de toutes façons, j'aime bien les serpents, alors! Mr. Green

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
bilboette

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 18:54 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Lucie, je comprends votre déception aussi ! Moi qui rêve de voir le défilé depuis des années j'aurais été tout aussi déçue à votre place... J'espère que vous aurez droit à une très belle première soirée, avec la distribution de vos rêves, pour vous consoler !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 22:13 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Merci les filles  Neutral
Mais je pense vite oublier cette déception quand je serai en place et que les lumières vont s'éteindre!   (et une bonne distribution ne gâchera rien!)

ah et ça y est je vais enfin envoyer ma demande d'abonnement mais avant je voulais glisser un gentil petit mot pour éviter à tout prix les mauvaises places (j'ai lu cette idée sur le blog d'Amélie)

quelles places en 3e cat à Garnier sont à éviter? 

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:00 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

j'éviterais les 2ème ou plus rangs de baignoire ou de loge.
Pour moi, je préfère une baignoire plus près de la scène (donc plus sur le côté) mais au premier rang.
D'autres membres du forum vous donneront sûrement d'autres conseils.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 09:46 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

merci Elisabeth! 

je pense déjà "insister" gentiment sur le fait que je ne veux pas les 1eres loges de face (4e rang dans une loge! je ne vais rien voir!) et éviter les 3e rangs au moins 
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 10:43 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

D'une manière générale, demandez effectivement de préférence les premiers rangs de baignoire, c'est le mieux!

rien de pire que de devoir naviguer tout un spectacle entre les têtes de devant

ou de passer son spectacle debout!

Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 08:32 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

oui c'est vrai que si on ne veut pas être debout, mieux vaut éviter les 3e rangs. Maintenant il y en a même des 4e, quelle horreur!!

Toutefois pour les baignoires, la n°15 et sa copine en face (la 16 donc je suppose) on un tabouret de 3e rang avec une très bonne visibilité pour un petit prix. C'est un très bon plan et je lutte souvent pour avoir cette place!
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 10:50 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

merci pour ce bon plan Cams! si j'ai besoin de revoir un ballet hors abonnement ça peut être utile! d'ailleurs je pense y être obligée pour voir La reine Agnes sur scène!
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 15:29 (2013)    Sujet du message: saison 2013 2014 à OP Répondre en citant

Isabelle Ciaravola va bientôt partir ? Elle a été nommée il y a peu, pourtant, non ?

Et moi qui voudrait tant la voir, comment faire pour savoir quand elle dansera ? Car j'aimerais beaucoup voir cette artiste, autrement que sur une video ou sur Youtube. Je vais emmener ma mère voir un ballet à l'Opéra, et ce sera peut être la seule fois de ma vie, puisque j'ai 58 ans, et ne suis pas très argentée, et la crise menace. Alors y a-t'il quelqu'un qui aurait un tuyeau pour me dire quelle date choisir ? Ah j'oubliais, on ne peut y aller qu'en matinée.... Qui connait Isabellel Ciaravola et son agenda ?

Il y a deux choses que je trouve bizarre, dans ce monde de l'Opéra de Paris. D'abord pourquoi ne peut-on pas savoir quand tel ou tel artiste danse ? Après tout, on sait bien à l'avance qui chantera   à l'Opéra par exemple, on connait le calendrier de tous les chanteurs, et si on rêve  d'Anna Netrebko par exemple, , on sait qu'elle chantera tel ou tel rôle à tel endroit, et on prépare sa sortie en conséquence. Les danseurs, on a l'impression qu'ils sont interchangeables, on ne valorise vraiment pas du tout... Est ce que c'était comme cela quand Atanassoff dansait avec Pontois ?
Ce côté loterie me déplait vraiment...  Comme si le danseur classique n'avait pas le droit d'être connu, et aimé de tout un public, et comme si tout le monde dansait dans tous les ballets, sans aucune différence entre eux...

Et non seulement on les maintient dans un anonymat injuste mais pendant ce gala superbe, on n'a pas dit le nom des danseurs, à part le couple de Pierre Lacotte. Et dans le film La Danse c'était pire, aucune indication des artistes, aucune légende, comme si ce corps de ballet était une simple entité.  On dit bien le nom des chorégraphes... Ils font un métier très dur, nos danseurs, on pourrait les récompenser, non ? Pourquoi ne pas faire un livre sur tous les danseurs importants, non seulement de l'Opéra mais aussi des autres compagnies. Les livres de Serge Lido, avec de sublimes photos, celui de Gerard Mannoni et notre ancien site et ses dossiers .... Et aussi les émissions comme Portrait d'une Etoile qui m'ont fait découvrir tous ces grands des années 70 à la télé, à l'époque c'était à des heures normales dans l'après midi.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 15:42 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Hélas Crying or Very sad , Isabelle Ciaravola va partir la saison prochaine. Elle devrait faire ses adieux en mars 2014, dans le rôle de Tatiana d'Onéguine de John Cranko.

C'est dans ce même rôle qu'elle fut nommée étoile le 16 avril 2009, en même temps que Mathias Heymann. Je me souviens avoir repris une place en espérant une nomination. C'était la première et elle dansait avec une étoile, Hervé Moreau. Une soirée inoubliable. Je croise les doigts pour qu'Hervé Moreau soit disponible pour les adieux d'Isabelle. Ce serait magnifique !

Dernièrement je l'ai vu danser dans la 3ème Symphonie, mais c'était le hasard. Cela n'aurait pas été le cas, j'aurais pris mon téléphone pour reprendre une place. Et tant pis pour le budget !

Malheureusement les distributions sont données très tardivement par l'Opéra de Paris et souvent remaniées plusieurs fois (cf les distributions de Don Quichotte ce hiver !)
Je n'ai pas de truc pour savoir quand elle va danser.

Citation:
Ce côté loterie me déplait vraiment... Comme si le danseur classique n'avait pas le droit d'être connu, et aimé de tout un public, et comme si tout le monde dansait dans tous les ballets, sans aucune différence entre eux...

Moi aussi, mais je crains que nous ne soyons une minorité qui connaissons (un peu) les danseurs. Pour la plupart des gens qui vont à l'Opéra, peu importe qui danse.

les albums de photos de Serge Lido sont de beaux témoignages. J'aime les regarder.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 09:06 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Le souci Hoffmann, c'est que souvent les artistes eux mêmes ne connaissent leur date que quinze jours à l'avance....
et à ce moment là, ils ne restent que des places hors de prix!

que les distributions, une fois annoncées, sont souvent chamboulées!

Dans un autre topic, nous sommes tout autant choqués que vous de ne pouvoir choisir en toute clarté les distributions qui nous plaisent!

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:44 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

J'ai reçu mes fameuses places! La dame qui distribue les places a été gentille avec moi! 2e loges de côté et 1er rang de ces dernière à Garnier! A Bastille: 2e rang du second balcon, je suis plutôt contente, mais je vais devoir investir dans des jumelles. En avez-vous? que me conseillez-vous?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:10 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Pour les jumelles, j'en ai acheté à la boutique de l'opéra qui sont très bien, je pourrai vous retrouver la référence si vous voulez
j'avais pris celles qui grossissaient le plus; elles ont une excellente qualité lumineuse dans les salles obscures!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation