dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opéra de Paris : saison 2013-2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:19 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

oui, j'y ai renoncé, je suis restée sur mes souvenirs avec Jeffrey Tate et Robert Hall en 199..... et quelques!!!!

la mémoire fait faire des économies!!!! Mr. Green

Citation:
 mais ça sera une année sans Ring (pour le coup, lui c'est un vrai vide-poches).

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 10:15 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

C'est le jour! La saison complète circule un peu partout sur la toile (sauf sur le site de l'ONP...)
On aura donc:
- La Dame aux Camélias
- Glacia Decoy + Doux Mensonges + une création de Saburo Teshigawara
- La Belle au Bois Dormant
- Le Parc
- Le Boslhoi avec les Illusions Perdus de Ratmansky
- Onéguine
- Mademoiselle Julie + Fall River Legend
- Spectacle de l'Ecole de Danse
- Soirée jeunes danseurs
- Orphée et Eurydice
- Le Palais de Cristal + Daphnis et Chloé
- Dances at a Gathering + Psyché
- Notre Dame de Paris
- Une soirée spéciale Nicolas Leriche pour ses adieux
Une bien belle programmation! 
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:52 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Au passage, le site de l'ONP a été mis à jour avec la nouvelle saison

Bon pas grand chose de plus, à part les dates

http://www.operadeparis.fr/saison_2013_2014/
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:39 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Une interrogation tout de même, ok la saison prochaine est quand même bien plus sympathique que la saison actuelle, ce n'était pas difficile, cela étant ! Mais où sont les ballets classiques, hormis la Belle au bois dormant, il n'y a aucun ballet classique ! Que des oeuvres néoclassiques, certes sympathiques, mais cela manque de Giselle, de Lac, enfin d'un grand classique autre ! Cela confirme le tournant pris par la compagnie d'abandonner peu à peu le grand répertoire académique au profit d'un nouveau répertoire intéressant (j'adore la Dame, Onéguine, Notre-Dame de Paris, les classiques de Balanchine ou Robbins, je préfère même le néoclassique à l'académique !) mais bon ! Le Bolchoï ne dérogera pas à la règle venant avec la dernière grande chorégraphie de Ratmansky, mais on aurait pu espérer deux programmes et pas une petite semaine ! Au moins on ne pourra pas comparer la technique classique de nos danseurs  Bannir !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:51 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Je viens de survoler la saison 2013-2104 et ai failli m'étrangler en voyant que les tarifs maxi pour le ballet passaient à ... 110 euros Mr. Green

A y regarder de plus près, c'est seulement pour La Dame aux Camélias, La Belle Au Bois Dormant, le Bolchoï, Onéguine et le Parc (enfin quasiment tous les ballets que je voudrais voir !) qu'est créée une catégorie Optima. Adieux le balcon et le premier rang d'orchestre !
Sinon la première catégorie est à 95 euros.
Pour les autres spectacles on reste à 92 euros.

Je suis d'accord avec Cathy. On manque cruellement de classiques.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:55 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Ces prix sont une honte!!!!

a la comédie française, la première catégorie est à 39 euros!

alors, 60-70 je comprendrais encore, mais 110!!!!!!

je ne prends plus ni première, ni seconde catégorie depuis bien longtemps et me rabat désormais sur les quatrième loges de coté où c'est extrêmement inconfortable, mais le rapport qualité prix y est bon

j'ai vu un tweet de dansesavec la plume qui indique que 5 rangs sont installés dans la première loge!!!

la dernière fois, dans ma loge d'avantscène, nous étions quatre serrés comme des sardines, je ne savais pas où mettre mes genoux et pourtant, je ne fais pas un mètre 80, loin de là!!!

scandaleux, scandaleux!

quand au repertoire Noureev dont on ose commémorer les 20 ans!!!!!!! quelle hypocrisie : juste la belle et encore qui a failli passer à la trappe à cause du coût!!!!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:06 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Bon cette année je veux voir la belle Agnès! 

je pensais devenir membre de l'arop cette année (20€ pour les étudiants c'est vraiment intéressant pour moi) Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience de l'Arop? si ça vaut le coup ou non? (en MP si vous préférez j'aime tirer profit des expériences des autres)

sinon un abonnement, si je travaille cet été je pourrai investir mais les abonnements Jeunes ne proposent pas les ballets que je veux voir ensemble... je vais peut être les prendre au fur et à mesure...

Quel manque de classiques! même si je pense y aller plus souvent que cette année je veux découvrir Le Parc, La Belle, La Dame aux Camélias (avec Letestu bien sûr!) et peut être Oneguine mais je ne sais pas si financièrement et avec mes examens ça suivra  Laughing  d'autant que les tarifs... surtout à Garnier vu comment on y est installé...

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:30 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Moi aussi je songe sérieusement à devenir membre de l'Arop, je veux bien aussi que vous fassiez part de votre expérience

En relisant la programmation avec les dates, je me rend compte qu'il y a un énorme trou entre la dernière de la soirée Cullberg/De Mille (13 mars) et la première d'Orphée et Eurydice (3 mai). Soit un peu plus d'un mois et demi loin de la scène pour les danseurs (à l'exception des 3 soirée jeunes danseurs) avant de les lâcher simultanément sur Bausch, Balanchine et Millepied (soit 3 styles assez différents)... Attention aux blessures...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 15:31 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Je suppose qu'il y aura la fameuse tournée au Japon prévue à ce moment-là ! Quand il y a des trous comme cela c'est qu'il y a tournée !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:39 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Il y a toujours des énormes trous dans les saisons proposées!!!

l'an passé, entre Onéguine et Mats Ek/Robbins, il y avait eu presque trois mois

plus ou moins " meublés" par la venue du  royal ballet du Danemark!

Brillante cette saison? non, pas avec un seul grand classique!  Je rejoints Cathy la dessus entièrement!

mais quand on voit comment Mannoni a retourné sa veste concernant Lefèvre, il n'y a rien d'étonnant non plus à ce que Bavelier bave devant cette saison!

Alors bien sûr, nous ne bouderons pas notre plaisir!

Quand aux Illusions perdues de Ratmansky : ce sont les spectateurs qui vont perdre les leurs, s'ils leur en restaient, concernant ce chorégraphe!!! Mr. Green

ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:44 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Décidément, nos portefeuilles sont loin d'être aussi extensibles que les tarifs de l'Opéra ! Crying or Very sad

Bon, en dépit de ses lacunes, la saison prochaine m'attire quand même. Voyons ensuite ce que sera la première saison concoctée par Benjamin Millepied !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:54 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Apparemment, il faudra encore attendre deux saisons, car la saison 2014-2015 serait en très grande partie due à Lefèvre, et on aurait déjà Manon, Casse-Noisette, la Source...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:59 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

d'ailleurs, pour la Source, il faut encore attendre, dommage!

Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:00 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Ce sera la saison d'après, mais bon cela aurait donné un petit ballet classique en lieu et place d'Orphée et Eurydice, je n'aurais pas dit non :D !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:31 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

surtout, là, pour Orphée et Eurydice, c'est tarif opéra!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation