dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opéra de Paris : saison 2013-2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:18 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

shana a écrit:
surtout, là, pour Orphée et Eurydice, c'est tarif opéra!!!!
Ouille... et BAM 185 noisettes pour 2h15...
Il va falloir bien travailler à l'école xD

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 08:01 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

même si un spectacle me tente plus que tout,  je refuse catégoriquement de sortir de pareilles sommes pour un spectacle, je trouve cela indécent!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 23:15 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

je vais à la présentation de la saison pour les juniors de l'arop le 25 mars à l'amphithéâtre Bastille (je ne sais même pas où c'est d'ailleurs) peut être que bien présentée cette saison me paraîtra meilleure  Laughing
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 23:22 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

shana a écrit:
même si un spectacle me tente plus que tout,  je refuse catégoriquement de sortir de pareilles sommes pour un spectacle, je trouve cela indécent!

Entièrement d'accord !!! J'adorerais voir Orphée et Eurydice à l'Opéra, mais vu les prix pratiqués, c'est hors de question... Vraiment l'impression de se faire avoir avec des tarifs pareils... J'ai fait la même chose avec le Sacre que je voulais voir au théâtre des champs élysées, mais les prix sont trop hallucinants... 
Du coup, cette année, je n'irai voir aucun ballet, si ce n'est Signes si les finances le permettent...

Pour la saison prochaine, je suis bien d'accord, ça manque de grands classiques... Ma nièce me tanne afin de l'emmener voir le Lac, Giselle etc... Ce n'est pas faute de vouloir l'emmener, c'est juste que... bah non, y a pas !!!    
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 23:38 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

leopoldine a écrit:
Pour la saison prochaine, je suis bien d'accord, ça manque de grands classiques... Ma nièce me tanne afin de l'emmener voir le Lac, Giselle etc... Ce n'est pas faute de vouloir l'emmener, c'est juste que... bah non, y a pas !!!    
Une petite semaine au Mariinsky pendant son festival et elle aura 5 classiques...
cette année:
Roméo et Juliette , Don Quichotte, Giselle, La Bayadère, Le Lac des Cygnes ... en 8 jours.

Alors, certes, peut être que tout avoir chaque année rend les pièces un peu moins marquantes (ça je n'en sais rien, je n'ai jamais vécu ça)... mais pour un voyage d'une semaine, il y a de quoi faire
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 07:58 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

L'année dernière pour les non-juniors, la présentation était à périr d' ennui!

Imaginez, JOel et Lefèvre, assis sur des chaises moches, et énonçant l'une après l'autre toutes les oeuvres d'une voix monocorde, sans aucun support video!!!!! sauf un hideux montage final!!!!

Sur le plan communication, l'ONP est l'une des institutions les plus nullardes que j'aie jamais vue!!!

et comme vous, Leopoldine, j'ai déclaré forfait pour le Sacre   au TCE!!!!! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
bilboette

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 10:07 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Hihi Shana, je me souviens de notre voisin de devant qui nous avait sèchement ordonné de cesser de chuchoter... Lui avait l'air captivé par la présentation, mais il est vrai que je me demande encore comment cela se peut, c'était si ennuyeux...
leopoldine
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 22:15 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
leopoldine a écrit:

Une petite semaine au Mariinsky pendant son festival et elle aura 5 classiques...
cette année:
Roméo et Juliette , Don Quichotte, Giselle, La Bayadère, Le Lac des Cygnes ... en 8 jours.

Alors, certes, peut être que tout avoir chaque année rend les pièces un peu moins marquantes (ça je n'en sais rien, je n'ai jamais vécu ça)... mais pour un voyage d'une semaine, il y a de quoi faire

oui, oui, elle l'a d'ailleurs bien compris et veut que je l'emmène en Russie voir des ballets !!! ( et elle n'a que 9 ans !!!  Rolling Eyes ). 
Cams

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 23:09 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Lucie a écrit:
je vais à la présentation de la saison pour les juniors de l'arop le 25 mars à l'amphithéâtre Bastille (je ne sais même pas où c'est d'ailleurs)
Pour l'amphithéâtre, il faut entrer dans l'Opéra Bastille au rez-de-chaussée puis c'est juste en face! Les ouvreurs vous l'indiqueront je pense!

De mon côté je suis un peu du même avis que vous. Un seul grand classique c'est trop peu...
Tous les ans j'emmène ma mère voir un ballet et elle veut généralement voir du tutu pointes. L'an dernier nous avons fait la Bayadère, cette année Don Quichotte. Mais j'hésite à l'emmener voir la Belle. J'aime beaucoup ce ballet mais j'ai peur que pour une néophyte cela soit ennuyeux. Peut être la Dame aux Camélias... J'hésite, j'hésite!

Sinon je trouve aussi qu'il y a trop de reprises récentes. Onéguine, Orphée, on les a vu l'an dernier!
Et puis la soirée Dances/Psyché c'est carément l'angoisse! L'an dernier le Robbins était pas mal pour ce qui était des solos et pas de deux mais m'avait tout de même semblé bien long et parfois ennuyeux. Quant à Psyché... c'était complètement dispensable de le reprendre!! je préfèrerai l'oublier!

Après les soirées De Mille/ Culberg et Millepied/ Balanchine me tentent bien.

Et la soirée jeunes danseurs c'est toujours une bonne nouvelle!!
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 10:36 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

C'est vrai que la Belle au bois dormant, c'est bien pour les amateurs de danse, mais pour les néophytes, il y a sans doute trop de danse, trop de variations, et il faut apprécier grandement la danse pour apprécier toute la subtilité des divertissements. Onéguine pourrait plaire aussi, c'est court concis, et sans doute moins ennuyeux pour le néophyte que la dame aux camélias. Bon j'adore les trois, mais à une néophyte je conseillerai plutôt Onéguine  !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 16:39 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Oui à y réfléchir ça me parrait une bonne idée aussi!
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

j'aurais sans doute fait 3 fois le tour de l'Opéra sans vos lumières Cams! merci! 

j'espère que ce ne sera pas ennuyeux! parce que ça me coûte d'aller à Paris...

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 07:57 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

En faisant 3 fois le tour nous nous serions peut être croisés le 25 mars j'ai une représentation de Siegfried à Bastille justement.

Il y a beaucoup de choses à voir à paris... sauf que le Lundi beaucoup de musées sont fermés. Et c'est une honte au passage, les transports devraient être gratuits pour les étudiants.

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 22:15 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

ah ça aurait été sympa de croiser quelqu'un du forum!

de toute façon j'ai cours le lundi donc les musées pas le temps   (et je suis pour la gratuité des transports haha)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 00:13 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014 Répondre en citant

Si vous vous perdez, vous pourrez toujours faire coucou ! (en revanche ma photo d'avatar est un peu mensongère Embarassed ... j'étais encore un jeu chat... et ... hmm... bref ça serait un peu compliqué de me retrouver sur cette seule base ) .

En tout cas j'espère que la présentation sera sinon animée, au moins qu'elle sera vivante ! (le public estudiantin ce n'est pas celui des mécènes à 3 barres)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: Opéra de Paris : saison 2013-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation