dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55 Répondre en citant

il est rare que je signale des films passant  à la télé, mais celui là fait partie de ceux qui restent profondément gravés dans ma mémoire

Il joue avec l'horrifique, à la manière des écrivains romantiques allemands, sans jamais sombrer dans l'horreur visuelle
Beaucoup de thèmes sont entremêlés.

D'ailleurs, le film est inspiré par une nouvelle écrite en 1820 par l'écrivain Washington Irving

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bilboette

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55 Répondre en citant

Je n'ai jamais vu ce film, pourtant j'aime beaucoup l'univers de Tim Burton et suis toujours impressionnée par les interprétations de Johnny Depp, crédible dans une palette de rôles incroyable ! Je vais essayer de voir ce film, soit ce soir à la télé soit en dvd !
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:36 (2013)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55 Répondre en citant

Etant un grand fan de Tim Burton (même si il me déçoit de plus en plus) j'ai vu et adoré ce film, l'un des meilleurs de Tim Burton!Il permet également de voir une grande actrice hélas trop méconnu: Miranda Richardson.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:44 (2013)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55 Répondre en citant

Vous avez raison : Miranda est une actrice formidable!  Elle n'a qu'un second rôle dans The Hours, mais elle m'a beaucoup marquée!

Je suis heureuse de voir que nous sommes au moins deux fan de ce film!

Tim Burton me met souvent mal à l'aise, mais là, ce film est maîtrisé de bout en bout, avec des acteurs formidables ( Walken, Lee, C Ricci, entre autres)
Il y a un souffle gothique, et merveilleux  : le combat de la science et du surnaturel!!!

quand à Johnny Deep, je l'aime surtout dans trois films

From Hell

Ed Wood

et Edward aux mains d'argent.... il donne dans ces films toute la mesure de son talent et de son immense sensibilité!

From Hell m'a bouleversée!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
bilboette

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:53 (2013)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55 Répondre en citant

J'avais été impressionnée aussi par la performance de Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie !

Je suis un peu comme vous, TimeWarp, j'ai été déçue par les plus récents films de Tim Burton, je trouve qu'ils ont perdu un peu de la magie et de l'originalité des plus anciens, comme si Tim Burton était rentré dans le rang et avait perdu un peu de son âme...

J'avais trouvé Sweeney Todd déjà un cran en-dessous des précédents, et ai été franchement déçue par Alice au pays des merveilles. Mais j'aime beaucoup l'atmosphère de Beetlejuice, Ed Wood, Edward aux mains d'argent, les Noces funèbres, Charlie et la chocolaterie... Donc, je vais essayer de voir Sleepy Hollow
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:16 (2013)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55 Répondre en citant

c'est amusant, parce que je comptais justement vous parler de ce film, vu ce 2 janvier (j'avais une télé sous la main !).
Je suis d'une ignorance crasse concernant le cinéma. C'est tout juste si je connaissais les noms de Tim Burton et Johnny Depp (là, j'exagère un peu Wink )

J'ai trouvé ce film très beau artistiquement. Belles images, musique envoutante ... Un film dur (je suis assez sensible !) mais je suis vraiment entrée dans l'histoire. Ca me donne envie de lire la nouvelle de Washington Irving.
Quel rôle jouait Miranda Richardson ?

Je n'ai vu aucun autre film de Tim Burton.
bilboette

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:35 (2013)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55 Répondre en citant

Citation:
 Je n'ai vu aucun autre film de Tim Burton.
Elisabeth, je vous conseille de regarder Edward aux mains d'argent, Beetlejuice, et si vous avez lu le livre, Charlie et la Chocolaterie : vous y retrouverez à la fois l'atmosphère du livre et l'univers de Tim Burton, une vraie réussite ! 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 12:51 (2013)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55 Répondre en citant

Merci bilboette pour vos conseils. Je vais voir si je peux trouver ces films à la médiathèque. Edward aux mains d'argent et Beetlejuice sont visibles à partir de quel âge ?
bilboette

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:02 (2013)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55 Répondre en citant

Difficile à dire, n'ayant pas d'enfants je sèche toujours un peu sur cette question ! Je dirais que Edward aux mains d'argent est un joli conte sur la différence, visible à tous âges. Beetlejuice est peut-être plus pour adultes (il me semble que le personnage éponyme est un peu grossier ! Et je pense que certaines scènes font plus appel à un humour d'adulte, qui a déjà affronté les administrations,etc.). En revanche pour enfants, il y a le Noël de Mr Jack, du même réalisateur : je ne l'ai pas vu mais n'en ai entendu que du bien.
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:50 (2013)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55 Répondre en citant

Elisabeth, si vous n'avez vu aucun Tim Burton je vous conseil également Ed Wood, pour moi son meilleur film avec un Johnny Depp au top!
Le deux Batman qu'il a réalisé sont également très bon, surtout Batman, le défi (ah Michelle Pfeiffer en Catwoman   )

Quand à Miranda Richardson elle jouait la belle mère de l'héroïne. (Je n'ai pas vu ce film depuis une éternité, je ne me rappelle plus des noms).
bilboette

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:38 (2013)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55 Répondre en citant

Merci TimeWarp ! Deux fois que j'oublie Ed Wood, tsss... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: Sleepy Hollow sur Arte 2 janvier 20h55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation