dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 10:19 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

Le ballet de l'Opéra de Paris s'envole bientôt pour Sydney où il donnera treize représentations de Giselle.
Chanceux, ces Australiens !

Dansomanie a donné les pré-distributions des rôles principaux.
Cinq distributions différentes.

Giselle                                Albrecht                              Myrtha

Myriam Ould-Braham           Florian Magnenet                   Eve Grinsztajn
Ludmila Pagliero                  Stéphane Bullion                  Emilie Cozette
Aurélie Dupont                    Mathieu Ganio                      Marie-Agnès Gillot
Dorothée Gilbert                  Nicolas Le Riche                   Emilie Cozette
Isabelle Ciaravola                Karl Paquette                      Nolwenn Daniel

On sait également que Pierre-Arthur Raveau et Mathilde Froustey danseront le Pas de Deux des Vendangeurs.

Voici la vidéo promotionnelle de la tournée. On peut y admirer la Myrtha de Marie-Agnès Gillot, la Giselle de Laétitia Pujol, l'Albrecht de Nicolas Le Riche et les "paysans" de Myriam Ould-Braham et Emmanuel Thibault.

https://www.youtube.com/watch?v=1zQj1uHz4H8

Ludmila Pagliero et Myriam Ould-Braham devraient faire leur prise de rôle en Giselle, ainsi que Florian Magnenet en Albrecht.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 10:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 22:33 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

Dommage qu'on ne puisse voir ces prises de rôles!!

(dommage aussi de ne pas distribuer Isabelle Ciaravola avec Mathieu Ganio!)
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 15:16 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

J'avais malheureusement raté la Giselle d'Isabelle Ciaravola en septembre 2009, mais j'étais à la prise de rôle de Karl Paquette en Albrecht (il dansait avec Delphine Moussin). C'était très beau, très émouvant.
Ness
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:19 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

Cams a écrit:
Dommage qu'on ne puisse voir ces prises de rôles!!

En effet, depuis quelques années, j'ai l'impression que pour voir de grandes étoiles de l'Opéra danser dans de grands classiques, il faut aller partout autour du monde sauf à Garnier ou Bastille!  
Imaginez qu'en plus en Australie on connait déjà les (pré)distributions... pour voir un spectacle à Paris, on joue à pile ou face et on espère  Rolling Eyes
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:42 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

Ness a écrit:

En effet, depuis quelques années, j'ai l'impression que pour voir de grandes étoiles de l'Opéra danser dans de grands classiques, il faut aller partout autour du monde sauf à Garnier ou Bastille!  
Imaginez qu'en plus en Australie on connait déjà les (pré)distributions... pour voir un spectacle à Paris, on joue à pile ou face et on espère  Rolling Eyes
Je suis vraiment surpris que Kaguya Hime n ait pas encore sa distribution publiée au jour... c'est dans moins de deux semaines pourtant ! A croire qu'ils attendent de voir le taux de remplissage de la salle avant de décider le jour de chacun xD ... l'effet pervers étant que beaucoup attendent la distribution pour choisir la place.

Autre point, bon... peut être que les franciliens préfèrent le contemporain ou le moderne au classique et pour le coup prennent leur pied avec les étoiles qu ils peuvent aller applaudir sur de la musique expérimentale.
Soyons heureux d'avoir le choix en tout cas... car une nouvelle fois cet été, le contemporain sera en parallèle du classique. J'irais voir James Reuben et sa tite chapardeuse... et si les grandes étoiles boudent, j'admirerai des espoirs -oh vieillesse ennemie- ^^
Je crois bien que je ne verrai jamais en vrai Agnès Letestu dans un rôle classique... tant pis.

Pour en revenir à nos moutons, j'espère que les représentations nous feront honneur et que nos amis Australiens nous prendront un petit souvenir !

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 09:16 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

D'après Dansomanie Aurélie Dupont et Eve Grinsztajn ne font plus partie du voyage...

Les nouvelles distributions sont:
Dorothée Gilbert/Nicolas Le Riche/Marie Agnès Gillot
Isabelle Ciaravola/Karl Paquette/Emilie Cozette
Ludmila Pagliero/Stephane Bullion/Emilie Cozette
Ludmila Pagliero/Stephan Bullion/Laura Hecquet
Myriam Ould-Braham/Mathieu Ganio/Nolwenn Daniel
Mélanie Hurel/Florian Magnenet/Laura Hecquet
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:14 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

Merci pour ces précisions TimeWarp  .

Le partenariat Ould-Braham/Ganio n'est-il pas inédit ? Mélanie Hurel at-elle déjà dansé le rôle de Giselle ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:23 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

D'après Mémopéra (ma bible! Qu'est ce que je ferais sans ce site?) elle a déjà dansé ce rôle deux fois en 2006. Elle était remplaçante lors de la dernière reprise en 2009.
Par contre pour le couple Ganio/Ould Braham je ne sais pas...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 10:04 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

Myriam Ould Braham n'a jamais dansé Giselle donc c'est une prise de rôle pour elle, par contre Matthieu Ganio a déjà dansé plusieurs fois le rôle d'Albrecht ! Mélanie Hurel avait dansé quasiment tous les rôles titres lorsqu'elle est devenue première danseuse, et beaucoup de balletomanes avait pensé qu'elle serait nommée étoile quand elle a dansé Giselle, car c'était la chasse gardée des étoiles à l'époque ! Mélanie a été énormément mise en avant à une époque avant de retomber dans le quasi-anonymat des premières danseuses, mais bon je pense qu'elle avait elle aussi plus de qualités qu'Emilie Cozette. On se demande vraiment pourquoi elle a été nommée.
Mais maintenant des premières danseuses d'antan deviennent étoiles comme Pagliero, Ould Braham, Cozette, Renavand sans doute bientôt, Bullion, Paquette... Ce n'est pas une tare de rester premier danseur ou première danseuse.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:39 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

Je suis ravie de l'association Myriam Ould-Braham/Mathieu Ganio, cela peut donne run beau partenariat. Quand je pense que MOB devait au départ le danser avec FM, mais quel gâchis  Rolling Eyes
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 12:21 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

J'aurais tendance à penser que de toute façon Florian Magnenet sera nommé étoile d'ici peu !

Maintenant je pense que MOB paye une nomination obligée par un certain public mais non souhaitée par la Direction et que du coup elle n'a que des premiers danseurs en partenaire ou des sujets, sur Don Quichotte, elle devait danser avec PA Raveau ! Avant c'était en fin de carrière qu'on faisait cadeau aux étoiles des petits jeunes ou des premiers danseurs, maintenant c'est un peu le contraire, ou alors quand ils dansent avec les stars de la compagnie c'est qu'ils vont être nommés style Hoffalt avec Aurélie Dupont ou Paquette avec Dorothée Gilbert. De toute façon quand les nominations ou les promotions ne vont pas dans le sens de la Direction, on voit bien que les danseurs sont "placardisés" pour les premiers danseurs ou sur des distributions de second plan pour les étoiles !

Bon maintenant Albrecht n'est pas non plus un rôle très difficile techniquement parlant. Je me demande pourquoi on met systématiquement en tournée Aurélie Dupont avec Mathieu Ganio, sans doute parce qu'ils représentent à eux deux le plus bel exemple du style français tout comme Dorothée Gilbert et Nicolas Le Riche, l'inverse serait plus logique au niveau "âge" !
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:03 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

Après Aurélie Dupont et Eve Grinsztajn, c'est au tour de Nicolas Le Riche d'annuler sa participation à la tournée.
C'est donc Mathieu Ganio qui le remplacera aux côtés de Dorothée Gilbert.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:41 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

et bien!!!! Les étoiles qui ne se sont pas pourtant beaucoup fatigués sur Don Quichotte annule à présent leur tournée????? il y a un problème quand même!!!! Rolling Eyes

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 00:01 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

Une épidémie de Gastro au ballet de l'opéra ? Gros rhumes ?
En tout cas j'espère que ce ne sont pas des grosses blessures ...
C'est quand même triste pour nos amis australiens.
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:53 (2013)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013 Répondre en citant

problème de garde d'enfants  Bannir ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2016)    Sujet du message: Opéra de Paris : tournée à Sydney (Australie) 29 janv-9 fév 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation