dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement à haut risque, Gérard Mannoni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 08:08 (2013)    Sujet du message: Remplacement à haut risque, Gérard Mannoni Répondre en citant

Voici le lien de l'article :

j'ai été tellement ulcérée de lire cet article que je prépare une lettre à Mannoni via mon blog pour lui répondre!

Lui qui a été un de mes journalistes préférés dès 1986 ( il animait le 7h 9h sur France musique, et avait choisi la musique de West side story sur laquelle Maria danse sur le toit pour le générique) et qui ne ratait jamais une occasion de parler de danse, lui qui avait un oeil avisée et une plume sincère, qui fut ensuite un des critiques les plus intègres ne se laissant pas dicter ce qu'il avait à dire, semble avoir perdu toutes ses qualités

je cite :

Citation:

Alors, bien sûr, tout n’a pas été parfait dans la direction de Brigitte Lefèvre. Il y eut forcément des nominations d’Étoiles parfois discutables, des choix de programmation jugés hasardeux ou des distributions bizarres. Pendant l’ère Lefèvre, quoi qu’en disent les détracteurs de service, la compagnie a pourtant vécu une vie très active, d’une intense créativité, tournant même de l’Amérique à l’Australie.

sans commentaire!!!! Rolling Eyes

Citation:

Sa directrice a rempli avec foi les tâches qui lui incombent, toujours présente, en outre, aux spectacles, en coulisse, aux répétitions. À cela s’est ajoutée une attention réelle au devenir individuel, intime de chaque danseur, fondamentale pour les danseurs de savoir qu’ils intéressent prioritairement celui ou celle dont dépend leur carrière, même s’ils contestent parfois ses décisions !

oui, Brigitte est une mère pour eux tous, ils le savent bien!

Citation:

Dire que le style classique se perd, que les nouvelles générations ne travaillent pas assez... peut-être, mais les temps changent dans le monde de la danse comme partout et les jeunes d’aujourd’hui ne sont en aucun domaine les mêmes que ceux de notre propre jeunesse. Ils ont d’autres qualités s’ils ont d’autres défauts.

Alors là, c'est le pompom!!!! comment peut on écrire des choses pareilles? N'a t'il pas compris ou fait il semblant d'ignorer que le travail est proportionnel à la MOTIVATION!!!!
tout le monde sait bien qu'on ne compte pas ses heures ( moi la première) quand on a des retours positifs et favorables de la part de sa direction, quelle qu'elle soit!
Oser dire que la nouvelle génération est moins travailleuse est une hérésie!!! La jeunesse évolue, mais l'ardeur au travail, une fois encore, dépend bien de la motivation et des regards, des encouragements, de l'espoir que l'on a d'arriver au meilleur!

Les jeunes d'aujourd'hui!!! J'enseigne depuis 30 ans, et les jeunes d'aujourd'hui sont les mêmes!  c'est notre société qui porte un regard différent sur eux! Déjà à l'époque de Socrate, les sophistes écrivaient la même chose !!!!

comment un grand journaliste peut il écrire une bêtise pareille!!!!

bref..... diable

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 08:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 10:21 (2013)    Sujet du message: Remplacement à haut risque, Gérard Mannoni Répondre en citant

Ce qui m'a fait bondir c'est "Le style classique se perd". A l'Opéra de Paris, la question se pose sérieusement. Les soirées contemporaines sont souvent plus enthousiasmantes (distributions, engagement sur scène...) que les soirées classiques. Mais ce n'est pas le cas de grandes compagnies étrangères. 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:07 (2013)    Sujet du message: Remplacement à haut risque, Gérard Mannoni Répondre en citant

Citation:
 Ce qui m'a fait bondir c'est "Le style classique se perd"
Vous avez raison, Amélie, cette phrase fait partie du lot de celles qu'un journaliste ne devrait pas écrire avec un ton aussi léger!!!

Si l'opéra de Paris et sa coûteuse école de danse n'ont plus pour vocation de continuer  à  danser à " haut niveau" les ballets classiques, pourquoi célébrer le tricentenaire de l'école?
Ferait on le même constat sur le théâtre de Molière? sur les collections de peinture du Louvre?

autant dans ce cas fermer la comédie française et tous les musées qui proposent des oeuvres datant d'avant 1975! diable

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2016)    Sujet du message: Remplacement à haut risque, Gérard Mannoni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation