dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benjamin Millepied
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 09:49 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Merci Lucie pour vos considérations positives. Je retiens particulièrement l'entretien physique du danseur.

Citation:
Et puis, d'accord la compagnie n'est peut être pas la meilleure du monde, ne danse pas forcément les grands classiques avec passion

Encore faudrait-il que "les grands classiques" soient programmés régulièrement.

Giselle

On va le revoir au printemps prochain. N'avait pas été donné (à Paris, je précise) depuis septembre 2009.

La Belle

revu en décembre 2013 après 9 ans de pause.

Raymonda

8 ans entre deux programmations

etc ...

"le chat" n'est pas dupe Wink Exclamation

Citation:
Et puis on sait comment ils font : on tire à boulets rouges sur ceux qui partent, on encense ceux qui arrivent qui font toujours mieux!

Très vrai, Valérie.

Dernière édition par Elisabeth le Jeu 4 Fév - 09:54 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 09:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 09:52 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

ileana a écrit:
Pour qu'on le dégage de ce préavis, il a dû se passer quelque chose de tout à fait inhabituel.

C'est ce que je me dis aussi. Nous sommes suspendus à la conf presse de cet après-midi Mr. Green (si tant est que nous y apprenions quelque chose !).

Laura Hecquet sera donc l'unique étoile nommée par Millepied...

Dernière édition par Ornella le Jeu 4 Fév - 11:25 (2016); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 09:54 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Ne vous leurrez pas Lissner manie la langue de bois comme je l'ai dit plus haut, vous n'apprendrez pas la vérité, c'est une évidence! Il ne va pas se désavouer lui même quand même, déjà que l'histoire des loges saccagées a sans doute dû être une affaire pénible pour lui, maintenant le départ du directeur de la danse!
il doit être content de son passage à Paris, le LIssner!  Mr. Green

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:02 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Non mais Valérie, ce que disent Les Echos, c'est ce qui se murmure dans les couloirs de Garnier depuis deux mois... Ils ont simplement trouver quelqu'un pour faire une citation qui les dédouane. Il ne faut pas faire une enquête sociologique pour comprendre que les danseurs ne sont pas contents, ils ne s'en cachent pas vraiment et Millepied le dit lui même dans son documentaire hagiographique, propos qu'il avait déjà tenus également auparavant. Quand on a 150 danseurs, on ne s'occupe pas d'une vingtaine en se disant, tant pis pour les autres sans attendre un retour de bâton... ne serait-ce que parce que tout directeur qu'il est, il doit lui aussi rendre des comptes.
Comme le dit Cams, je pense que Millepied avait des idées mais c'est un mauvais manager et il n'a pas compris que pour changer, il faut faire adhérer les gens.
En tout cas, lui, le roi de la communication, il n'a pas été capable de l'annoncer lui-même aux danseurs.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:24 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Et puis quand bien même il ait été limogé, je ne pense pas qu'ils le diraient cet après-midi. On va juste nous dire qu'ils ont décidé de se séparer pour telle ou telle raison blablabla. À la rigueur le seul scoop qu'on pourrait avoir c'est qui va assurer l'interim (voire, soyons fous, qui pour lui succéder) !

Au pire attendons un peu que les langues se délient, on finira bien par savoir les motifs de ce départ poussé ou décidé. 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:39 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Oui je ne suis pas persuadée que le conférence de presse apporte grand chose.

On a déjà une petite idée de qui assurera l'interim.
Maintenant il va falloir attendre de connaitre le remplaçant. Je ne sait pas si la nouvelle va être rapide à arriver ou pas...
En tout cas c'est une sacrée saison que vont vivre les danseurs avec un tel changement en cours de route.
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:44 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

oui bien sûr,  mais c'est quand même correct que la chose soit annoncée officiellement. 
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 11:23 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Benjamin Millepied avait plein de bonnes idées, et je trouve qu'il avait une analyse très juste de la situation. Mais comment imaginer diriger une compagnie lorsque l'on est pas là ? On le sait, en décembre, en plein rush, il était souvent à Los Angeles. Comment critique une troupe, même si c'est juste, quand on est pas soi-même sur le pont ? 

Je trouve que c'est un beau gâchis. Millepied avait des idées, mais il n'a pas eu les moyens de ses ambitions. En attendant, il y a une première demain... Vous imaginez l'état des danseurs et danseuses. 
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 11:34 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

mais justement Amélie, dites moi quelles étaient ses idées? Parce qu'en réfléchissant bien, ce n'est pas très clair. Il a passé plus d'un an à nous rabacher à chaque interview qu'il avait fait changer les planchers (c'est vrai, c'est bien), et qu'il allait monter une équipe médicale, (ça aussi, bien), mais ses projets ARTISTIQUES, quels étaient-ils? Je n'ai  rien en mémoire de fouillé là dessus.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 11:39 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Il voulait quand même redonner aux danseurs l'envie de danser et de s'amuser en scène, ce qui était un beau projet. Décrisper les gens sur scène. Ce qui est quand même une idée importante.
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 11:46 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Mais ça, ce n'est pas un projet artistique, c'est une utopie. 150 danseurs, c'est une petite entreprise, sans compter tous les métiers annexes... Pour la diriger, il faut un projet structuré, une connaissance de l'histoire de la danse (qui je pense lui fait défaut), une idée de mise en oeuvre....
Et puis, personnellement, je n'ai jamais autant vu les danseurs démotivés que depuis qu'il est là, si on fait abstraction de la vingtaine de ceux qu'il avait choisi, et encore, je ne trouve pas que dans le docu Canal + la joie et la sérénité se lisent sur tous ces visages...
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:11 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Citation:
Il voulait quand même redonner aux danseurs l'envie de danser et de s'amuser en scène,

Oui, mais à quels danseurs ? Une vingtaine, dont nous aurions peut-être eu une indigestion, au mépris de beaucoup d'autres, sans doute ne particulier les étoiles?

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:14 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Karl Paquette dans le Monde : http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/02/04/benjamin-millepied-va-t-il…

Citation:
Je danse depuis trente ans dans la maison, j’adore cet Opéra de Paris, je ne m’y suis jamais senti aussi mal que depuis six mois.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/02/04/benjamin-millepied-va-t-il…

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:27 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

La presse se déchaîne... http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/02/04/benjamin-millepied-va-t-il…

Match évoque la possible nomination demain soir de Léonore Baulac. Je suis sceptique : Lissner, qui doit être bien marri d'avoir engagé BM, accepterait-il cet ultime coup d'éclat ?

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:32 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Citation:
Citation:
Je danse depuis trente ans dans la maison, j’adore cet Opéra de Paris, je ne m’y suis jamais senti aussi mal que depuis six mois.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/02/04/benjamin-millepied-va-t-il…

Iléana, si Karl Paquette parle ainsi, c'est que ça va mal. Ce n'est pas le genre à s'épancher dans les médias.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation