dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benjamin Millepied
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:30 (2014)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Oui, mais bon plus pour longtemps ! Et je pense que Benjamin Millepied est en train lentement de prendre ses marques. Les danseurs qu'il a choisis pour Daphnis montrent déjà une tendance forte pour la virtuosité notamment quand on voit dans le "teaser" de la soirée la complexité des sauts de François Alu ! Tiens au fait et si celui-ci était nommé sur Daphnis et Chloé lors de la représentation en direct ! Après tout c'est du Millepied et Lefèvre l'aurait nommé ? Enfin on verra bien. Sinon Joelle qu'avez vous pensé des ballets ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:35 (2014)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé les deux ballets, la musique du deuxième est une autre histoire...
Et la valse des distributions m'a quelque peu interrogée au niveau de mon vécu (du style je mets la distribution de D&C sur celle de Palais de Cristal et vice-versa...), et les lumières étaient en panne... :-)
Mais cela n'a pas empêché des danseurs très motivés sur le numéro 2, tandis que c'était beaucoup plus approximatif sur le ballet n°1...
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 08:51 (2014)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Je sais que j'ai beaucoup de mal avec la musique de Daphnis et Chloé hormis la bacchanale finale.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:27 (2014)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

J'ai écouté Daphnis et Chloé en boucle toute mon adolescence, avec les concertos pour piano de Ravel
Je me rappelle à l'époque, je m'allongeais, je tirais les rideaux, et je partais en voyage intérieur.... c'était magique!

Le lever du jour de cette oeuvre - me met toujours dans une extase profonde

De toutes façons, Ravel est l'un de mes grands chouchous et je joue sa Sonatine régulièrement!

Sinon, on voit bien par l'interwiew que le Millepied, il en a sous le pied, dis donc!

Il va vraiment diriger la compagnie, sur tous les plans comme c'est parti!

Et il semble qu'il ait déjà l'adhésion des danseurs

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:49 (2014)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

En plus l'air de rien, il tacle plusieurs fois Brigitte Lefèvre l'air de rien "la peur du dragon" et semble ignorer Elisabeth Platel à la tête de l'Ecole de danse, vu qu'il parle du physique des danseurs de Claude Bessy et dit juste "il y a des talents" actuellement !!! En tout cas j'espère qu'il pourra faire ce qu'il veut. Je suppose que par contre il ne touchera pas au concours hormis en enlevant la fameuse note d'assiduité et il ne faut pas y toucher hormis sans doute dans la composition des jurys, avec un véritable jury extérieur et pas juste deux personnalités extérieures. Maintenant je suppose que comme tout directeur de la danse, il aura ses chouchous et ses laisser pour compte.

C'est intéressant de voir qu'il pointe tout ce qui est critiqué par les balletomanes depuis des années la fonctionnarisation des danseurs, leur manque de passion ainsi que leur manque de virtuosité et de renommée internationale, ainsi que les blessures, l'organisation des journées. Bref interview passionnante qui est pleine de promesse pour l'avenir en espérant qu'elles seront suivies d'effets ! Il a l'air de vouloir en plus communiquer, ce qu'il fait énormément à grand coup de Twitter, Facebook...

J'aime certaines pièces de Ravel, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec d'autres et Daphnis et Chloé, je trouve cela un peu "long et chiant" !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:14 (2014)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

J'a bien vu les tacles qu'il a lancé dans ses diverses interviews, mais j'aurais tendance à dire "attention à la réponse de la bergère au berger".....
Mais il apporte déjà beaucoup d'espoirs et de désirs de changements. On verra jusqu'où il pourra aller !
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:33 (2014)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

De toute façon, on sait très bien que Lefèvre ne voulait pas de Millepied comme successeur. Elle avait désigné Hilaire. Je suppose d'ailleurs que son absence à la démonstration de Daphnis et Chloé sous le prétexte d'Orphée et Eurydice me semble plus un fallacieux prétexte qu'autre chose.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:40 (2014)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Cathy a écrit:
Je sais que j'ai beaucoup de mal avec la musique de Daphnis et Chloé hormis la bacchanale finale.
 Ouf ! Je me sens mieux !!!
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:52 (2014)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

ppppfffff!!!!!! Rolling Eyes Mr. Green

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:29 (2014)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Désolée Shana !!! :-)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:43 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Interview de B. Millepied sur Culturebox : http://culturebox.francetvinfo.fr/scenes/danse/benjamin-millepied-je-dedie-…
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 09:43 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Benjamin Millepied (et Aurélie Dupont, Hervé Moreau) au JT de 20 h hier soir :
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-samedi…
(vers 31').

Ce que je trouve bien avec l'arrivée de BM c'est que les grands médias se remettent à parler de danse et à montrer des danseurs.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:31 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Notons que le pdd n'est créé que pour A. Dupont ! Pauvre H. Moreau  Laughing  il ne fait que de la figuration dans ce pdd pour les journalistes...
Attirer les médias est une bonne chose, mais il faudra aussi les attirer pour les autres ballets que ses propres créations  Wink

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:51 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

C'est peut-être aussi le signe que BM ne restera pas très longtemps à l'ONP....
Donc il veut continuer ses créations et se faire sa propre pub...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 16:12 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Je remets l'extrait video ici, on n'est plus obligé de se farcir la pub! http://www.francetvinfo.fr/decouverte/video-opera-de-paris-la-methode-benja…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: Benjamin Millepied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation