dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benjamin Millepied
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 16:58 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Les danseurs qui entre dans la compagnie ont tous un haut niveau, ce n'est pas pour autant qu'il faut tous qu'ils deviennent solistes et a fortiori étoiles...
Brigitte Lefèvre en tant que directrice artistique a distribué les danseuses qui correspondaient à sa direction artistique et Benjamin Millepied fait pareil, c'est leur rôle, après qu'on soit d'accord ou pas c'est une autre histoire mais ce n'est peut-être pas si mal que le concours puisse temporiser certains engouements du moment... Le mystère du concours est quelque chose de difficile à percer pour nous qui sommes externes mais je pense que tous les danseurs de la compagnie ont une idée précise de ce pourquoi ils échouent ou pas...
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 16:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 17:04 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Certes non, mais du temps de Noureev, - et j'allais à l'opéra déjà depuis 1974 quand il est arrivé à la direction en 1983, toute la compagnie a tout à coup pris un élan encore jamais vu, ou en tous cas, pas vu depuis longtemps!
Il y a eu aussi les laisser pour compte, certes, mais quand même : quel niveau à ce moment là aussi bien sur le plan technique  que sur le plan de la personnalité artistique!
C'est de cela dont on parle, pas du tout que tout le monde peut devenir étoile! Miteki Kudo ou Céline Talon ont été des sujets lumineux et irremplaçables!

quand j'ai assisté à ce triste lac, avec des clones en guise de cygnes sans la moindre once de chaleur humaine, j'ai été vraiment dépitée!

Un directeur doit être capable de susciter l'enthousiasme, l'envie de se dépasser, et doit avoir un regard positif sur le répetoire classique du passé

Comme je vous le disais, par rapport à tout cela, je trouve qu'il est trop tôt pour savoir ou BM se situe vraiment, car soyons franche, j'aime bien ses propos mais pour j'attends que cela se concrétise vraiment!

Citation:

Les danseurs qui entre dans la compagnie ont tous un haut niveau, ce n'est pas pour autant qu'il faut tous qu'ils deviennent solistes et a fortiori étoiles...

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:17 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Val a écrit:
mais je pense que tous les danseurs de la compagnie ont une idée précise de ce pourquoi ils échouent ou pas...

... je confirme... c'est rarement gardé entre les 4 murs qui enferment le jury. Il n'y a pas forcément de complot... un véto d'un membre déterminé suffit à faire tomber des ascensions méritées.

Pour le nouveau boss, il avait une attitude exemplaire en studio avant sa prise de fonction officielle, cela laissait augurer du meilleur... mon enthousiasme s'est éteint depuis. Je ne suis pas le seul, mais s'est normal, nous ne sommes pas dans le monde coloré des bisounours. Quoiqu'il en soit il garde cette attention envers la santé et l'origine des blessures, et ça c'est bien.
Pour le reste, difficile de séparer l'intention de la réaction, le vrai du faux, car le boss est un bon acteur.
Les paroles n'engageant que ceux qui les croient, je ne crois rien, et nous verrons bien sur pièces.

J'ai cependant abandonné l'espoir de voir se concrétiser certaines commandes qui étaient espérées... ce n'est pas grave, d'autres théâtres existent (heureusement !).
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 09:28 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Plusieurs posts  de sa part sur facebook pour booster la vente des ATDK!!
 Il met le lien vers la billetterie et alpague le facebooker au passage pour que celui ci achète les tickets   ( mais, il n'y en a plus beaucoup!) Laughing

Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 09:56 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Quel menteur Rolling Eyes Même à la première, la salle n'était pas pleine et il suffit d'aller faire un tour sur le site de l'opéra pour voir qu'il reste quantité de places pour toutes les dates!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 10:11 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

bah, c'est un argument de vente vieux comme le monde et qui marche bien! 
ce qui m'amuse, c'est qu'il endosse aussi ce rôle!

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 12:22 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Un film a été tourné sur la création de Benjamin Millepied, Loud and co (désolée, je n'arriverai jamais à me mettre le titre dans la tête).
Le film s'appelle "Relève" et sera donné sur Canal+ le 23 décembre.

A une émission de télé, Le grand Journal du 17 décembre, il en fait la promotion.

Le film doit être bien mais, là, ça sonne creux et on peut lire sur l'écran : "Les secrets du plus grand chorégraphe français".

Je pense qu'il n'en demandait pas tant Wink Wink Exclamation
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 12:52 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Avec TimeWarp on a discuté du titre "La Relève" qui nous semble injuste pour les danseurs qui n'ont pas participé à cette création (dont je n'arrive même pas à me souvenir l'ordre des lettres haha C-B-L-F).
Quid de Bourdon,O'Neill, Park, Raveau, Alu, Marque, Legassa (et j'en passe) ?

Je n'en doute pas que dans la distribution de ce ballet il y a de brillants jeunes danseurs qui nous feront frissonner les saisons à venir. Mais c'est juste le titre qui me dérange.

Je regarderai par curiosité, j'adore ces documentaires qui poussent la porte des coulisses de l'ONP 

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:03 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Le titre exact est "relève" sans article. Cela ne change pas grand chose et, c'est vrai que c'est un peu rapidement mettre les autres danseurs sur le côté.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 20:46 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

oups merci Elisabeth 
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:20 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

L'info du jour... 

http://www.parismatch.com/Culture/Spectacles/Benjamin-Millepied-sur-le-depart-907585

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:28 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Alors là... Je tombe des nues !!

Je commençais à m'y faire, il avait des projets (bon j'étais pas tout le temps d'accord avec ses choix) mais il semblait bien manager la troupe, les grands ballets se sont plutôt bien passé et il voulait remettre + de classiques à la programmation...

Non c'est trop précipité. Ça fait limite enfant gâté qui baisse les bras car il n'arrive pas à faire ce qu'il veut. Mais qui va-t'on avoir à la place ??? hein ??? 

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:57 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Et ben ça alors... j'avoue, je suis plus que surprise. C'est tellement inattendu qu'on dirait presque un poisson d'avril... 

Moi non plus je n'étais pas d'accord avec tout (ex, la surdose de triple bill, mais ça allait changer), mais il m'a semblé que la troupe était sur une bonne dynamique pourtant.... Qu'il ne reste pas à la tête de l'Opera 20 ans d'accord, mais partir au milieu de la saison si ce depart est avéré me semble très très brusque... 

Maintenant, allons voir qui ils nomment à sa place. Mais, si ce successeur doit absolument garder une chose de l'ère Millepied, j'espère que ce sera l'attention accordée aux danseurs et à leur santé. 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 19:53 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Citation:
Alors là... Je tombe des nues !!

Citation:
Et ben ça alors... j'avoue, je suis plus que surprise. C'est tellement inattendu qu'on dirait presque un poisson d'avril...

Je suis comme vous, Lucie et Manon, j'en reste bouche béé.
Mais finalement pas si étonnée que Benjamin Millepied parte. Je ne pensais pas qu'il ferait de vieux os parmi les ors de l'Opéra.
Le plus étrange, c'est qu'il parte en plein milieu de saison. Que s'est-il passé pour qu'il jette l'éponge si soudainement ?

Maintenant, il faut regarder l'avenir. Qui va prendre le poste de directeur de la danse ?
Espérons que le bon sens prévale et que l'on ne nous parachute pas un adepte de la "non-danse" Wink Exclamation
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:32 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Nous pouvons essayer de chercher la raison, elle peut être d'origine si diverse qu'à mon avis l'exercice serait un peu long à développer
logique financière, politique, désaveux d'une partie du personnel artistique et crainte d'une accentuation de la perte de niveau, frustration de ne pouvoir se bloquer le temps nécessaire à une grande production chorégraphique, maladie, par amour (si madame ne se sent pas bien si loin de la famille, inquiète par le terrorisme...)

Bref, il y en a des possibilités, et je pense que l'on a plus vite fait d'attendre que l'intéressé nous la révèle la raison Wink

Je suis en tout cas également surpris.
J'en connais qui seront ravis, d'autres au contraire auront de la peine, moi je ne le saurai que quand le remplaçant ou la remplaçante sera identifié/identifiée.
Le spectacle doit continuer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation