dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benjamin Millepied
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:45 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

oui, qui va le remplacer, c'est ça la question la plus intéressante...
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:58 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
Nous pouvons essayer de chercher la raison, elle peut être d'origine si diverse qu'à mon avis l'exercice serait un peu long à développer
logique financière, politique, désaveux d'une partie du personnel artistique et crainte d'une accentuation de la perte de niveau, frustration de ne pouvoir se bloquer le temps nécessaire à une grande production chorégraphique, maladie, par amour (si madame ne se sent pas bien si loin de la famille, inquiète par le terrorisme...)

Bref, il y en a des possibilités, et je pense que l'on a plus vite fait d'attendre que l'intéressé nous la révèle la raison Wink

Je suis en tout cas également surpris.
J'en connais qui seront ravis, d'autres au contraire auront de la peine, moi je ne le saurai que quand le remplaçant ou la remplaçante sera identifié/identifiée.
Le spectacle doit continuer.

Moi, je suis un peu triste.... Il apportait des choses différentes... Tout n'était pas 100% génial, mais c'est dommage. J'aurais aimé connaître son travail plus dans la durée...

Et maintenant qui va le remplacer ? je ne sais pas.... ne suis pas dans les arcanes politico-culturo-danso....

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 21:08 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Hooo, vous savez même dans les arcanes ça reste une nouvelle plus ou moins du jour... rendez-vous demain avec le patron pour savoir ce qu'il en est de la relève.

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 21:20 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

vu le patron, j'ai quelques doutes....
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 21:28 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Et bien moi ça ne m'étonne pas du tout! Il voulait tellement bien faire, et il en faisait tellement! Au détriment de sa chère compagnie... il a dû trouver que le jeu n'en valait pas la chandelle, à cause de cette fichue administration qui avait déjà eu raison de Petit, bien agacé Noureev qui passait en force... et d'autres avant eux...
Franchement, le pauvre homme était en train d'y laisser sa santé! ...

Bon, espérons qu'on aura pas quelqu'un d'horrible à la place, lui au moins, était danseur classique de formation!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 21:29 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

L'échec de Millepied est aussi celui de Lissner... La crise humaine est depuis longtemps dans le ballet et en ce qui concerne l'opéra, c'est la crise économique qui menace le navire il me semble... Les temps sont durs  Exclamation
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 21:56 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Même si je ne m'attendais pas à ce que Millepied reste des années à la tête de la compagnie, ce départ semble un peu prématuré. J'ai hâte d'avoir les retours de la conférence de demain. Même si je n'étais pas d'accord avec tout ce qu'il faisait, il y a quand même fait de bonnes choses pour la compagnie.
Je me demande qui va le remplacer. Je parie sur Benjamin Pech en intérim (ce qui ne me réjouit guère) et après...?
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 22:19 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

On ne va pas tirer sur l'ambulance mais c'est mieux qu'il parte avant d'avoir complètement déglingué la compagnie! Un an et encore une saison à tirer,  c'est déjà beaucoup ... je ne sais pas si ce départ est voulu ou contraint -peut-être les deux - mais il était évident depuis longtemps que ça n'allait pas et que ça n'irait pas Rolling Eyes
Lilie
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:09 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Quelque chose me fait tiquer dans l'article Les Échos, clairement orienté. On parle de rivalités entre jeunes danseurs et étoiles etc. C'est la première fois que j'entends des échos pareils... La presse est particulièrement virulente après l'avoir encenser pendant 1 an.

http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=021669760574&fw=1

En tout cas je suis bien triste pour le ballet. Oui tout n'était pas parfait. Mais en tout cas, je passais des soirées à l'Opéra de Paris bien plus enthousiasmantes depuis son arrivée (exemple la dernière reprise de la Bayadere vs celle de 2012). je n'étais pas très fan du "Millepied bashing", devenu très à la mode et souvent gratos sur les réseaux sociaux. Qu'on aime ou pas la personnalité show-off du directeur, il a amené un regard plus neuf sur l'institution. Je suis aujourd'hui étonnée de voir le nombre de personne autour de moi qui s'interrogent sur l'Opera et partage l'envie de découvrir le ballet depuis son arrivée. 

J'ai hâte de découvrir la suite des événements, tout en espérant qu'ils ne se solveront pas sur un retour en arriere... 
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:20 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

J'ai du mal à envisager que B Millepied parte ainsi de son plein gré du jour au lendemain, il devait bien avoir un préavis de 3 ou plutôt 6 mois à donner, non ?
Pour qu'on le dégage de ce préavis, il a dû se passer quelque chose de tout à fait inhabituel.
Ou si vraiment, Mr Millepied tire sa révérence du jour lendemain de son plein gré, c'est qu'il n'avait vraiment rien à faire à la tête du ballet de l'Opéra.

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:24 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

C'est vrai que ça me rend triste que ça se termine ainsi... Il insufflait tout de même une nouvelle énergie aux danseurs et cela se sentait. (Même Pierre Arthur Raveau me l'a dit lors de notre petite discussion). 
J'espère que les danseurs auront encore le moral pour le reste de la saison !

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:42 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Le problème est qu'il était un bon maître de ballet mais pas forcément un bon manager.
Il avait de bonne idées mais ne traduisait pas toujours ses paroles en actes.

J'avoue que j'étais très heureuse de son arrivée, puis plus mitigée à mesure que le temps passait. Sans pour autant tomber dans le bashing que l'on a pu lire chez certains.
"Mitigé" est le terme qui restera quand je penserai à son passage à l'ONP.
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:44 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Je ne suis pas surprise quant à moi et je ne pense pas que les Échos aient pu pondre si rapidement un papier comme ça sans être bien au courant de l'ambiance qui régnait dans le ballet.. de toute manière il suffisait de lire les interviews de Millepied pour comprendre qu'il n'y avait pas adéquation entre l'homme et la fonction et qu'à chaque sortie il se torpillait un peu plus  Rolling Eyes  
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 08:59 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Ce matin je pense à toutes les bonnes choses (d'après moi) depuis son arrivée : Les "périscopes" (vidéos diffusées en direct des générales ou spectacles) ou directs de cours sur Facebook. On sentait une envie de partage avec le public. Les répétitions publiques avec BM étaient plutôt sympathiques aussi. On notera aussi un net changement dans le bon sens de la présence de l'Opéra sur les réseaux sociaux (maintenant le compte officiel nous répond !!!!) et aussi la médiatisation du ballet ! De plus, il a insisté sur l'entretien physique du danseur avec des médecins, kinés... Il faudrait que le Ballet s'inspire de la méthode américaine, quand on voit le reportage sur Mathilde Froustey au SFB on voit que ce changement est grandement positif !

Il y a aussi du négatif... 3e scène n'est pas franchement une réussite dans sa globalité. Trop prétentieux.
Et puis, d'accord la compagnie n'est peut être pas la meilleure du monde, ne danse pas forcément les grands classiques avec passion, mais bon le dire et répéter dans les journaux n'est peut être pas la meilleure solution. Je n'aimerais pas que mon boss crache sur moi dans les médias plutôt que d'en discuter avec moi  Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 09:48 (2016)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Les échos,  de toute façon, si ils ont demandé son avis à UNE personne du sérail, comme le laisse entendre l'article, ne donne l'avis que de cette personne à travers son article. COmme le dit le personnage le Chat, " dans les journaux on apprend rien d'autre que ce que disent les journaux!"

Et puis on sait comment ils font : on tire à boulets rouges sur ceux qui partent, on encense ceux qui arrivent qui font toujours mieux!

Sur 150 danseurs, vous en trouverez un tiers satisfait et qui vont le regretter, un autre tiers mitigé, et un dernier tiers qui doit avoir sortir le champagne en apprenant hier son départ
C'est ainsi partout...

Quant à la déclaration de LIssner, s'il est aussi franc que lorsqu'il  parle des travaux exécutés SANS permission à l'opéra de Paris.... Rolling Eyes   pas la peine d'écouter alors!

Et je laisse ma parole au Chat!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: Benjamin Millepied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation